[Neuroshima Hex - Duel] Gagner des points d'énergie

[Neuroshima Hex ! - Duel]

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la page de règles concernant l'utilisation et le gain des points d'énergie. Plus particulièrement ce passage :

Il y a deux façons de gagner des points d'énergie :
1) Lors de la pioche [...] chacune des deux tuiles peut être échangée contre 1 point d'énergie
2) Lors de son tour, le joueur peut acheter des points d'énergie [...]
Après avoir acheté des points d'énergie, le tour du joueur se termine [...]
Le joueur achète des points d'énergie à la fin de son tour


Alors, la question, c'est :

1) Si je défausse des tuiles en début de tour pour gagner de l'énergie, est-ce que mon tour se termine immédiatement ?

2) Si je perds des PV en cours de tour pour gagner de l'énergie, mon tour s'arrête-t-il immédiatement ?

3) N'y a-t-il pas un paradoxe temporel entre les passages en gras ?

Sur la VA, on a exactement la même contradiction.

J'aurais tendance à noter que dans le 1) on utilise le mot échanger, alors que dans les autres cas on parle d'acheter.

Donc je dirais: après la pioche et la défausse de la première tuile, on peut en défausser en plus et les échanger contre de l'énergie (puis on joue ses actions restantes normalement).

A la fin du tour, après avoir joué toutes ses actions, on peut acheter des tuiles contre des PB.

Mais cela mériterait clairement une petite clarification officielle.

Mon interprétation perso est la suivante :

- Début de tour : vous devez défausser une tuile, et vous pouvez défausser autant de tuiles que vous le souhaitez.
- En cours de tour : vous pouvez SACRIFIER autant de points de vie que vous le souhaitez.
- Fin de tour : pour chaque tuile que vous avez défaussée en plus de la première, et pour chaque pv que vous avez sacrifié, gagnez un point d' énergie. Votre total de points d'énergie ne peut jamais dépasser 5.

Mais une confirmation serait effectivement la bienvenue.

Une petite question stratégique : cela n'a pas l'air très intéressant non ?
Il vaut mieux poser une tuile que de prendre un point d'énergie.

Bah justement, les points d'énergie permettent de compenser ces tours de déveine absolue, en défaussant les tuiles inutiles.

Perso, j'aime beaucoup ces nouvelles règles. Je voudrais juste qu'elles soient plus claires ...
:)