[Neuroshima Hex ! : Babel 13]
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai acheté récemment l’extension Babel 13, mais je ne comprends à quoi servent les “racines” ?
Il est dit qu’elles font partie intégrante de la terre mère; certes mais si on y accroche un module Neojungle, le module ne fonctionne pas ! Donc je ne vois pas à quoi elles servent dans ce cas ?
c’est une question qui a déja été débattue dans ce forum quand a l’utilité des racines; mais elles ont une utilité (moindre en effet que les mines de new york).
A savoir :
-elles servent a relier une de tes unités isolées de la terre mére au front
ex:ton adversaire peux ne pas se méfier de ton unité qui est trop lente et/ou peu résistante; et la tu lui mets une racine qui le colle a la terre mére avec une tuile combat (si tu as placé les modules adéquats bien sûr!!) et tu lui infliges de lourds dégats(car a défaut d’être rapides, elles sont puissantes, surtout le poison ) et la perte des éventuelles unités adverses qui étaient sûr de t’éliminer car trop lentes
-elles ne sont tuables qu’avec une tuiles action (sniper,bombardement, grenade, bombinette), alors qu’un combattant qui sert a faire la liaison a la terre mére, quand il se prend un coup c’est fini ta liaison est coupée et tes unitées isolées sont a la merci de l’adversaire.
Il faut savoir anticiper avec ces tuiles,voire avec cette equipe tout simplement (comme les molochs et l’outpost)
Tes modules tu les relies au qg, a des unités reliées a celui-ci ou (le MUST!!! ) a une unité isolée que tu raccorderas grâce aux racines, donnant par la même occasion a toutes tes autres unités reliées a la terre mére un sacré bonus, c’est l’effet domino .
Grâce a ça tu peux facilement sortir victorieux d’une situation ou tu etais trés mal barré (si en plus tu rajoutes les 2 roques, les 3 rétiaires, ta bombinette et ton mur bloqueur tu peux facilement avoir la victoire mais
il faut savoir gérer cette équipe)
Merci pour toutes tes expliquations et ton exemple !!
J’ai parfaitement compris l’utilité “des racines” grâce à toi !! +++
Le problème des racines c’est qu’il y a toujours mieux à faire…
Moi j’ai rarement mieux a faire que de poser
des racines et une unite (dessus) a cote du QG adverse
UP d’un vieux post pour ne pas recréer un topic.
Donc si une racine n’est pas connecté à la terre mère, elle donne quand même le bonus de la terre mère aux unités connectées à elle (la racine). Mais on est bien d’accord elle prend pas le bonus des modules.