[New England] Pelerin

[New England]

Une question de neuneu, mais je n'ai pas vu de réponse dans les règles.
Si je retourne une tuile sur laquelle se trouve un pelerin, la règle dit que de toute manière, je peux repositionner à tout moment le pélerin ailleurs. Bon.. Mais si je n'ai pas de tuile "inactive" pour le repositionner...que se passe-t-il ? Je le perds ainsi que la carte qui va avec ? Même question pour les bâteaux ? (les fermes, elles, on sait qu'on ne peut plus les déplacer, ce qui bloque définitivement la tuile où elle est posée...c'est bien cela ? )

Si tu n'as aucune place où tu peux déplacer un pion (navire ou pélerin, puisque tu l'as dit toi-même, les granges ne bougent pas une fois posées), alors tu ne peux pas le déplacer. Il reste donc sur place, et tu ne peux pas retourner la tuile. Donc tu ne peux pas acheter de carte nécessitant de retourner cette tuile, puisque tu es obligé d'utiliser immédiatement les cartes que tu achètes (sauf si tu as de la place dans une grange).

Tu ne peux pas choisir de retourner la tuile et de défausser le pélerin à la place : tu l'as accueilli, tu le gardes.

Merci de ta réponse, comme cela, c'est clair ! :pouicok: