NEW ENGLAND Un bijou ! (Compte rendu)

[New England]

C'est l'un des jeux idéals pour le midi, c'est à la fois intense, riche en choix et rapide 1h00/1h15 (à l'instar de Dschunke, Capitol, Das Amulet)

bien sûr il faut aimer un peu les enchères

La partie fut mémorable :) : je prends de l'avance dans les deux premiers tours en raflant 2 * 6 PV ; conséquence : plus de pognon pendant une grande partie du jeu (je vous déconseille donc vivement de trop claquer au début :cry: )

Ensuite Chris collectionne du pilgrim et se fait un revenu convenable ; Pat thésaurise à fond en prenant quasi systematiquement le jeton 1 : il n'a donc jamais les meilleurs choix pendant la partie mais en ne dépensant que deux shillings par tour, il devient le favori en milieu de partie...

Ensuite, malheureusement il ne se sert pas de ses shillings pour choisir le premier et passe à côté de 10 PV stockés dans la grange de Chris

Moi j'opte pour majo en bateaux et granges à peu de frais

Grâce au bateau, je pioche une carte ou une tuile à mon tour d'acheter : je subtilise ainsi 10 PV que je stocke, pour la modique somme de 2 shillings ! Et au dernier tour de jeu : je paye 10 shillings pour jouer en premier car il ne reste qu'un SEUL terrain marron de dispo (!!!) et je réalise 10 PV. Chris fait 3 PV de plus dans cet ultime tour, et je lui fait remarquer qu'en prenant la majo des granges il se faisait 4 PV .... :twisted:

resultat des courses : je fais 39, Chris 39, Pat 35
et on se départage au pognon 6 shilling contre 2 ...dommage Chris :D

Ma question : New England est un très bon jeu, mais ne perd-il pas d'intérêt à 3. En effet, à 4, il y a une concurrence acharnée, et se taper le "1" à chaque est vraiment dangereux sauf à certains moments donnés. Je n'ai jamais encore tenté New England à 3, tellement l'apparition de ce manque de concurrence me fait peur. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont testé à 3 et 4 joueurs.

2) Vous faites comment pour jouer à Das Amulett en 1h 1h15 ??? :shock:

loic dit:Ma question : New England est un très bon jeu, mais ne perd-il pas d'intérêt à 3.


J'ai joué à 3 et à 4, et je n'ai honnetement pas trouvé de différence. Les scores sont tout aussi serrés qu'à 4, les luttes toutes aussi acharnées. Vraiment très chouette quelque soi le nombre de joueurs.

loic dit:Ma question : New England est un très bon jeu, mais ne perd-il pas d'intérêt à 3. En effet, à 4, il y a une concurrence acharnée, et se taper le "1" à chaque est vraiment dangereux sauf à certains moments donnés. Je n'ai jamais encore tenté New England à 3, tellement l'apparition de ce manque de concurrence me fait peur. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont testé à 3 et 4 joueurs.
2) Vous faites comment pour jouer à Das Amulett en 1h 1h15 ??? :shock:



c'est effectivement moins acharné au niveau placement à 3, mais pour l'acquisition des tuiles et cartes çà reste très tendu. J'aime autant le jeu à 3 qu'à 4.

pour jouer à Das Amulet en 1h15 c'est simple : tu commences à 12h45 et tu sais que le patron rentre à 14h00 !!! :P