[New Era] Une ou deux petites questions...

[The New Era]

J'aurais une ou deux questions concernant des points de règles qui me font douter :

- Lorsqu'on à la faction Mutants union, qui est la seule qui permet de conquérir à 3 avec les actions de départ, peut-on se servir de cette action pour conquérir et donc détruire un territoire de niveau 3 chez l'adversaire ? Ou bien cela est-il seulement possible avec des jetons contact ?

- Concernant les cartes comme par exemple celle du "Plâtrier", qui permettent de "place 1VP token on any card of this type", où doit-on placer les points de victoire ? Sur chaque carte en question (et donc il y a une limite de 3 PV par carte) ou bien sur cette carte-ci du Plâtrier, et donc on ne peut gagner que maximum 3 PV grâce à cette carte lorsqu'elle a été posée en territoire ?

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas tout...

Merci !

Yomgi44 dit:J'aurais une ou deux questions concernant des points de règles qui me font douter :
- Lorsqu'on à la faction Mutants union, qui est la seule qui permet de conquérir à 3 avec les actions de départ, peut-on se servir de cette action pour conquérir et donc détruire un territoire de niveau 3 chez l'adversaire ? Ou bien cela est-il seulement possible avec des jetons contact ?
- Concernant les cartes comme par exemple celle du "Plâtrier", qui permettent de "place 1VP token on any card of this type", où doit-on placer les points de victoire ? Sur chaque carte en question (et donc il y a une limite de 3 PV par carte) ou bien sur cette carte-ci du Plâtrier, et donc on ne peut gagner que maximum 3 PV grâce à cette carte lorsqu'elle a été posée en territoire ?
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas tout...
Merci !


1/ oui bien sûr tu peux utiliser cela pour détruite un lieu ennemi.

2/ si c'est bien la carte dont tu parles, tu peux mettre 1 et 1 seul PV sur une carte du même type. ce PV ne compte pas dans la limites des 3 tokens de cette carte.
tu peux mettre un token 1 PV sur elle-même aussi.

tu peux bien sûr utiliser cette action plusieurs fois mais sur d'autres cartes du même type.

voilou !

Merci pour ton aide !
J'ai juste besoin d'une précision pour la carte qui génère 1PV sur chaque carte qui produit la même ressource. En fait il faut l'activer avec un ouvrier et de ce que j'ai compris de ton explication on met donc quand on l'active un jeton 1PV sur chaque autre carte qui produit de cette ressource. A la fin du tour les PV en question vont tous sur la base ? Du coup on peut réactiver cette carte à chaque nouveau tour pour regénérer 1 nouveau PV sur chaque carte ?

Merci !

Yomgi44 dit:Merci pour ton aide !
J'ai juste besoin d'une précision pour la carte qui génère 1PV sur chaque carte qui produit la même ressource. En fait il faut l'activer avec un ouvrier et de ce que j'ai compris de ton explication on met donc quand on l'active un jeton 1PV sur chaque autre carte qui produit de cette ressource. A la fin du tour les PV en question vont tous sur la base ? Du coup on peut réactiver cette carte à chaque nouveau tour pour regénérer 1 nouveau PV sur chaque carte ?
Merci !


non pas du tout enfin je m'explique :
1/ tu mets un ouvrier sur la carte Plâtrier pour activer cette capacité
2/ puis tu places un token de 1 PV sur 1 SEULE carte de même type (icône en-haut à gauche d'une carte), tu places le token sur la bande rouge de cette carte pour te rappeler que ce token de PV vient de la capacité de ta carte Plâtrier (et donc ne pas le confondre avec d'autres PV éventuels puisque ce point ne compte pas dans la limite de 3). Une carte pourra donc avoir au maximum 4 tokens de PV.
3/ tu ne peux plus utiliser la capacité du Plâtrier sur une carte ayant déjà eu ce PV supplémentaire.
4/ le PV reste sur la carte et ne va pas sur la base
5/ tu peux réutiliser ton Plâtrier sur une autre carte de même type

est-ce plus clair ?

C'est limpide, merci à toi ! Allez je vais essayer de décrypter Winter maintenant :D
Je reviendrai poster si certains trucs me paraissent flous...
Je fais ma première partie demain donc je verrai mieux si j'ai tout capté.

Encore une petite question !

Les conquêtes et coopérations sur notre aire de jeu ne peuvent se faire que avec notre base, et pas avec une autre carte territoire de notre aire de jeu ? (mis à part chez l'adversaire, mais là je parle vraiment de notre aire de jeu perso...) Car cela permettrait d'en faire plus vu qu'on est limité à 3 au total.

Dernière question, justement en rapport avec ces 3 conquêtes et coop maximums possibles, je voulais savoir s'il s'agissait de 3 en tout (conquêtes+coop), ou bien 3 de chaque, à savoir possibilité de mettre 3 conquêtes et 3 coop ?

Merci !

Yomgi44 dit:Encore une petite question !
Les conquêtes et coopérations sur notre aire de jeu ne peuvent se faire que avec notre base, et pas avec une autre carte territoire de notre aire de jeu ? (mis à part chez l'adversaire, mais là je parle vraiment de notre aire de jeu perso...) Car cela permettrait d'en faire plus vu qu'on est limité à 3 au total.
Dernière question, justement en rapport avec ces 3 conquêtes et coop maximums possibles, je voulais savoir s'il s'agissait de 3 en tout (conquêtes+coop), ou bien 3 de chaque, à savoir possibilité de mettre 3 conquêtes et 3 coop ?
Merci !


3 en tout.