New Haven : des avis?

[New Haven]

Re-bonjour,
dans le même ordre d'idées que mon post précédent, quelqu'un(e) aurait-il vu et essayé à Essen New Haven de l'éditeur R&R Games?
je me doute bien que ce n'est pas un jeu révolutionnaire mais la présentation qu'en avait fait Docteur Mops je crois, avait attiré mon attention.

Je n'y ai pas joué, mais 4 gars de mon groupe l'on fait et ont trouvé le jeu bien agréable.
C'est tout :pouicboulet:

Tu as la présentation ici sur jedisjeux : http://www.jedisjeux.net/new-haven-ou-l ... -4856.html
En fin d'article tu as accès aux règles en fr. :)

merci pour vos réponses! :wink:

J'ai fait une partie hier soir, à 4 en environ 1h30 explications inclues (on était 2 à découvrir).
J'ai vraiment apprécié. La mécanique est simple mais ça demande un brin de réflexion. Il y a une part d'aléatoire dans le tirage des tuiles ressources et bâtiments mais pour ces derniers certains sont visibles (à la Ticket To Ride).
J'ai particulièrement aimé le fait de pouvoir jouer durant les tours de nos adversaires. En effet, en fin de tour, toute ressource non utilisée par le joueur devient accessible aux autres. Ça réduit l'effet d'attente entre 2 tours. En plus, cette phase est importante car peut impacter le nombre de tuiles bâtiments que le joueur actif piochera (1 tuile par ressource à 0). Donc à chacun de voir si c'est intéressant d'utiliser les ressources restantes au risque que l'adversaire pioche d'avantage.
Bref, très bon, pas excessif (une vingtaine d'euros), mais pas dispo partout, je n'ai trouvé qu'une boutique online l'ayant et en anglais (le jeu, pas la boutique :p).

Zedzed,
ton avis rejoint l'impression de bon jeu que j'avais flairé! Merci pour ta réponse.
Du coup, je l'ai commandé et attend de le tester avec impatience.