[NEW YORK KINGS] transmission de mission et négociations

[New York Kings]

Bonjour à tous et aux éventuels papas de cette petite perle ludique qu'est NEW YORK KINGS :wink: je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je fréquente de temps à autre car je n'ai pu trouvé, ni dans les règles ni sur internet, de réponses à mes questions concernant deux situations expérimentées en jouant... J'espère donc que quelqu'un sera ici en mesure de me répondre...

lors de notre dernière partie, plusieurs de mes hommes de mains (femmes en l'occurence) furent recrutées par mes rivaux. Il s'avère que l'une d'entre elles possédait une mission en cours. ma question est donc simple : si un personnage de mon équipe possède une mission et qu'il est retourné par un autre joueur, la mission acceptée revient-elle à ce dernier ? pour ma part, c'est ce que nous faisons, là chose étant assez logique...

deuxième cas de figure concernant les règles de négociations entre joueurs : cela n'est écrit nul part mais, rien n'oblige un joueur à respecter sa parole vis à vis d'un autre joueur de la table ? je veux dire, machin a besoin de l'hélico pour fuir, je lui propose une carte qui peut le sauver contre de l'argent, suis-je obliger de lui donner ou puis-je lui mettre (pardon pour le langage) un gros doigt en ne lui donnant rien ou une autre carte ?

merci de prendre le temps de me répondre... j'espère, vu le succès du jeu, qu'une extension verra le jour bientôt avec un petit errata de tous ces "cas" particuliers non traités dans les règles originales, histoire de mettre fin à ces mal entendus et de profiter pleinement des fonctionnalités offertes par ce jeu tout simplement brillant :pouicok:

Bonjour Alucard et merci pour ton engouement!
Pour répondre à tes questions :
- oui, comme tu l'avais toi même interprété, une mission reste accolée au personnage "volé".
- pour ce qui est des promesses, tu connais l'adage "elles n'engagent que ceux qui y croient"... Tu peux donc trahir ta parole mais, si tes adversaires ont un peu d'amour propre et de mémoire, il y aura sûrement des conséquences :-)
- pour répondre à une autre de tes questions vue ailleurs sur le forum, oui une mission peut être transférée à n'importe quel autre de tes personnages, à tout moment durant ton tour s'ils se trouvent sur le même quartier et ce, sans coût d'action supplémentaire.
J'espère avoir répondu à tes attentes et te souhaite d'excellentes nuits à Manhattan.
Arnaud
:pouicsupercool:

Coucou

Donc si je récupère le perso d'un autre avec une mission, si j'ai déjà une mission en cours du coup j'ai 2 missions en même temps, chose interdite, donc je choisis celle des deux que je défausse je suppose. ?

J'ai vu que la 2 ème édition allait sortir, félicitations ;)

Cher Lego,
Un personnage ne peut avoir qu'une mission en cours, je confirme.
Mais si tu contrôles 5 personnages (le maximum, y compris ton affranchi), tu peux potentiellement avoir 5 missions en cours (une par personnage) si chacune ne nécessite qu'un personnage pour être acceptée et accomplie.
Donc celle que tu récupères avec un personnage adverse dont tu prends le contrôle, il n'y a aucune raison que tu doives t'en séparer.
Ludiquement,
Arnaud
:pouicsupercool:

Hello TOUT le monde ,

Peut on, dans le même tour, recruter avec son affranchis sur une zone périphérique et ensuite jouer une carte recruter (bar meeting) ?

Je pose cette question car dans la tric trac Tv, Mr phal agit ainsi et recrute 2 hommes de main coup sur coup sans faire réagir les "brillants auteurs" de ce jeu !

Merci d'avance de vos réponses !

Camille

Bonsoir Camille,

Comme tu avais posé cette question également via notre site, je t'y ai répondu directement (et j'espère que la réponse t'a éclairé sur ce point).

Si d'autres se la posent également, je poste la réponse ici également.

La règle stipule que votre Affranchi peut tenter de recruter UN homme de main par tour, que ce soit sur un quartier périphérique où ils se trouvent, grâce à une carte ressource, ou à distance quand vous possédez le répertoire téléphonique d'un de vos hommes de main déjà engagé. Pour rappel, un homme de main vous donne le téléphone des deux qui l'encadrent dans la même famille, ex. Venom Ivy (dame de coeur) vous donne le contact d'Angelo (valet de coeur) et de Snow Black (roi de coeur).

Bonne nuits... A Manhattan :pouicsupercool: