[NFL] Any given sunday

Bon joueur ce Roquan Smith. Clairement, si Chicago le laisse partir, il devrait en tirer une belle valeur.

C’est tombé ; 11 matchs de suspension pour Deshaun Watson, et 5M de $ d’amende.

Pas grand chose pour lui au final…
Et vu le calendrier, ça reste jouable pour les Browns avec Brisset !

Brisset c’est pas foufou. Retour dans le dur pour Cleveland selon moi.

Bon sinon, je vous préviens, la saison commence bientôt et je vais vite poster mes pronos ! cool

J’ai regardé Hard Knocks 1 & 2 hier sur Bein. Ca met dans l’ambiance pour la saison à venir. Moi aussi j’ai bien hâte que ça commence !

Avec 245M de $ sur 5 ans (s’ajoutant au trois premières années de son contrat avec les Broncos), Russell Wilson devient le quaterback le mieux payé de la NFL. Honnêtement, ce n’est pas pour faire insulte à Deshaun Watson mais cela me paraissait invraisemblable qu’il soit le lanceur en haut de l’affiche, et notamment à cause des casseroles qu’il a(vait) au derrière.

Le tout c’est de montrer qu’il le mérite sur le terrain.

Bobby déjà dans les starting-blocks.

bobbylafraise dit :
Bobby déjà dans les starting-blocks.

Moi aussi. Tellement hâte que ça commence !

Tiens, j'ai commencé à regarder les Hard Knocks sur les Lions. J'aime bien Dan Campbell. Il est super proche de ses joueurs. Maintenant, si le bilan de Détroit ne s'améliore pas...

ça fait un moment qu’ils n’ont pas rugit sévèrement… heart

Bobby en choisissant son rhum du soir.

En guise d’apéro, j’enregistre les matchs ncaa de bein. 5 matchs au programme par semaine en VO. Pas de replay disponible mais saluons l’initiative, c’est plutôt cool cette couverture

ElGrillo dit :En guise d'apéro, j'enregistre les matchs ncaa de bein. 5 matchs au programme par semaine en VO. Pas de replay disponible mais saluons l'initiative, c'est plutôt cool cette couverture

Et ça commence sur les chapeaux de roues en College football avec des alléchants 11 Oregon - 3 Georgia et 5 Notre Dame - 2 Ohio State ce week-end.

Rien à faire, j’arrive pas à accrocher avec la NCAA…

Il faut pourtant, il LE faut !

Enfin le retour ! Et cette saison s’annonce passionnante. Par contre, c’est étrange de commencer directement par le SB ;-). Ce Bills-Rams promet. 
Et que dire de cette AFC West ! Ca devrait être beau et serré, et en plus ils affrontent la NFC West qui n’est pas en reste hormis les Seahawks je trouve (désolé Uphir je pense que ça va être très compliqué pour Seattle cette année). J’espère que les Chargers avec leur attaque pourront s’en sortir.
Vivement vendredi.

Ah non mais je suis tranquille hein !? On vise la première place à la prochaine draft ! Pete, fait pas le mariole et essaie même pas de gagner un match avec notre effectif de brin !

Sinon, il est clair que les hasards du calendrier font bien les choses ; NFC Ouest vs AFC Ouest, probablement les deux divisions les plus fortes cette année, Seahawks exceptés !

Mouarf… vous oubliez TB, ça fait très longtemps qu’il n’a pas gagné ^^

Allez, je me lance !

Je ne sais pas quoi pronostiquer mais bon…

Equipes

Qualifiés en AFC (dans le désordre)
Chiefs
Bills
Dolphins
Bengals
Titans
Chargers
Ravens

Qualifiés en NFC (dans le désordre)
Green Bay Packers
Minnesota Vikings
Philadelphia Eagles
New Orleans Saints
Tampa Bay Buccaneers
Los Angeles Rams
San Francisco 49ers

SB :
Buccs - BIlls (victoire de TB12 que ne souhaite pas mais si c’est OL tient le choc alors…)

Récompenses joueurs :

MVP
J ALLEN

Joueur offensif
D Samuel

Joueur défensif
A Donald

Je vois une saison sacrément ouverte et deux conférences assez homogènes… surtout en AFC!

Les Bills me semblent vraiment les mieux armés en AFC mais y a du monde…
Je ne crois pas spécialement aux Chiefs (même si j’aimerai bien), je vois plus les Ravens en troubles fêtes…
J’ai mis les Titans mais c’est surtout pour leur calendrier, car cette année j’ai de gros doutes sur eux…
Je n’ai pas misé sur les Broncos et Raiders car vu la Div, ça va être chaud pour eux… De toute manière, les 4 peuvent aller au SB dans l’AFC Ouest alors rien que pour ça, c’est trop dur les pronos !

En NFC, ça devrait se jouer entre Buccs et Rams, Rodgers est à mon avis trop esseulé offensivement…
PArcontre, question déf, y a du lourd, et j’ai d’ailleurs privilégié cet aspect là pour retenir les Niners, Vikings, Saints et Eagles au détriment des CBoys (grosse surprise s’ils ne vont pas en PO quand même).

Je mettrai bien une pièce sur une “surprise” comme les Eagles (avec le meilleur QB remplaçant de l’univers)
en AFC ou les Saints (quelle *** de défense) en AFC si la mayonnaise prends et que les revenants (surtout côté Saints) sont au niveau…à voir !

Après, deux belles équipes sont dans la balance, les Niners et Steelers…hâte de voir les jeunes QB en action !

Je trouve cette saison très difficile à pronostiquer ; bravo de te lancer !

Je vais être beaucoup moins engagé car autant l’année dernière j’avais quelques certitudes (j’avais 2/4 dans le dernier carré, et encore il a fallu que Bills-Chiefs et Buccaneers-Rams se jouent au tour d’avant !), autant cette année je trouve cela très ouvert.

D’un point de vue général, je trouve l’AFC beaucoup plus qualitative que la NFC. L’AFC Ouest est même probablement la meilleure division du plateau ! Mais elle croise la NFC Ouest qui, exception faite des Seahawks, est quand même assez relevée même si j’ai des doutes sur les 49ers menés par Trey Lance (dont on a rien vu encore) et sur les Cards, la méthode Kingsburry semblant montrer ses limites (à moins que cela soit enfin l’année où ils brisent leur plafond de verre).

Côté AFC donc, histoire de me mouiller un peu, je vois les Bills au-dessus de la mêlée. Derrière, les quatre équipes à l’ouest pourraient bien aller en playoffs (avec le nouveau système à 7 équipes qualifiées), à condition que les greffes prennent (on pense à Adams aux Raiders ou Wilson aux Broncos). Le Nord devrait être une lutte acharnée entre les Ravens, épargnés par les blessures cet été contrairement à l’année dernière, et les Bengals. Peut-être les Browns si le navire ne coule pas avant le retour de suspension de Watson. Les Steelers seront chiants à jouer mais je n’y crois pas trop (OL et QB inquiétants). Au Sud, duel Titans / Colts à priori, à moins que les Jaguars nouvellement coachés ne crée la surprise (je n’y crois pas trop).

Reste des poisons qui seront pénibles à jouer ; je pense aux Dolphins et aux Patriots (avec Bilou, il faut s’attendre à tout !).

Côté NFC, pour moi, il n’y a que deux équipes “de confiance” ; les Rams et les Buccaneers. Les premiers ont une pléthore de stars et sont super bien coachés, et les deuxièmes ont le GOAT comme leader (et une belle escouade autour ; attention toutefois aux blessés sur la O-line).

Derrière, Saints, c’est solide en défense mais quel Winston aura-t’on ? Les Cowboys sont l’équipe inconstante par excellence. J’aime bien la jeunesse des Eagles, mais je les vois pas aller au bout (sauf surprise façon Bengals). Les Packers pour moi se sont vraiment affaiblis en perdant Adams ; je crois qu’ils prendront la division mais je les vois vraiment moins forts que les autres années.

Début de réponse ce soir (pour moi demain soir en différé) avec déjà une énorme affiche en ouverture ; Bills-Rams ! Avant de les retrouver au Super Bowl ?

Bonne saison à tous !

Bonne saison à nous ! 

Bobby après un p’ti gastos mimiche.

J’ai le même ressenti qu’Uphir et je vois grosso modo les mêmes qualifiés que Mathelin. Les Bucs (que je n’aime pas) risque de rafler la première place car ils ont le calendrier le plus “facile” des gros.
Dans la NFC,  je vois bien les Bucs suivis des Rams puis assez loin les Packers. Les autres sont “far … far away”, avec les Eagles, les Saints, les Cardinals, et les Vikings (ou les cowboys ou les 49ers). 
Dans l’ AFC, les places vont être chères. Les Bills en 1. Après … les Chargers, les Ravens, les Chiefs, les Bengals, les Titans (div assez faible), et en 7 un autre de l’AFC ouest … les Broncos.  

Au SB, un petit Bills-Rams avec une victoire des Bills ! (Mince le SB se jouera à Phoenix donc faut miser sur les Cards cette année).

En tout cas, que le jeu flamboyant l’emporte !