[Niagara] Condition fin de jeu

[Niagara]

Bonjour.

Une joueuse m'a prétendu récemment que pour remplir la condition de victoire des 4 gemmes similaires, il ne fallait pas en posséder d'autre en surplus, sans quoi on devait en récupérer 2 supplémentaires quelconques pour tomber dans l'autre condition de victoire, à savoir 7 quelconques.
La règle n'est pas explicite quant à ces 2 interprétations.

Comment jouez-vous?
Merci
JPM

Je ne sais pas si elle a tort mais je ne joue pas comme elle en tout cas.
(et mes recherches sur BGG semble approuver ma façon de jouer)

Molmo dit:Je ne sais pas si elle a tort mais je ne joue pas comme elle en tout cas.
(et mes recherches sur BGG semble approuver ma façon de jouer)


pareil

Si ça se trouve, c'est la règle du paragraphe 32 alinéa 7 : "Je te prends pour un con" ! :lol: Règle très très en vogue chez nous. :)

Blague à part, moi non plus je ne joue pas comme ça et à mon avis il ne faut pas jouer comme ça. C'est comme si dans intrigo dès qu'on avait deux points dans deux clans différents, on ne pouvait plus gagner avec 4 identiques ...

Merci pour vos premières réactions.

La joueuse argumentait cela comme suit : c'est trop facile de prendre 4 pierres du premier quai sans devoir aller jusqu'au bout. J'aurais contre-argumenté en disant que rien n'empêchait les autres à prendre des gemmes du même quai puisque leur nombre est limité.

JP

witold dit:Merci pour vos premières réactions.
La joueuse argumentait cela comme suit : c'est trop facile de prendre 4 pierres du premier quai sans devoir aller jusqu'au bout. J'aurais contre-argumenté en disant que rien n'empêchait les autres à prendre des gemmes du même quai puisque leur nombre est limité.
JP


bien argumenté :-p

witold dit:La joueuse argumentait cela comme suit : c'est trop facile de prendre 4 pierres du premier quai sans devoir aller jusqu'au bout.


Trop facile ? :shock: Avec des bateaux à une place qui doivent se déplacer d'exactement la valeur programmée et avec le courant ? Eh bien ... tant mieux pour elle, elle doit gagner souvent alors ! :lol: ;)