Niagara est il un bon spiel?

[Niagara]

Bon ben voilà à vous de jouer!! :P

Il faudrait l'essayer pour en parler...

(il me fait pas top envi ce jeu)

y'a eu mieux, y'a eu pire...
je pense qu'il y a eu une prime justifiée à l'originalité du matos.
par contre, en terme de renouvellement des parties, c'est un peu léger je trouve...

Blue dit:Il faudrait l'essayer pour en parler...
(il me fait pas top envi ce jeu)

C'est simple, c'est grand public, c'est rigolo, c'est beau, c'est pas prise de chou et c'est toujours pareil.

Je parie qu'il n'aura pas en France le même succès que Les Aventuriers du Rail.
Un peu comme Villa Paletti (qui est aussi un jeu Zoch).

Rody dit:Je parie qu'il n'aura pas en France le même succès que Les Avenruriers du Rail.

ça, ça dépend surtout de toi ;) (enfin, toi et tes collègues)...
Le spiel, ça aide, mais ça ne suffit pas.

Rody dit:Je parie qu'il n'aura pas en France le même succès que Les Aventuriers du Rail.

Quand on compare les deux jeux, c'est un peu normal, non ?
Pour moi en tout cas, y'a pas photo...

C'est une bonne occasion de plus de montrer que le jeu de société ne se résume pas au Monopoly, au Scrabble et au Cluedo.

De mon côté Niagara a été pas mal apprécié comme introduction au jeu parce qu'il est sympa, joli et paradoxalement léger... Du coup on a envie d'aller vers un peu plus compliqué et donc de s'enfoncer dans le péril ludique ... :D

Je trouve le mécanisme du jeu vraiment épatant: les moultes détails qui donnent le rendu d'écoulement.
Le jeu est original, beau et facile d'accès. Il peut paraître certes répétitif mais c'est pour moi un excellent choix de SdJ :)

Je sais pas si c'est un bon Spiel, en tout cas, il semble être un choix logique.
Le Spiel depuis quelques années récompense du strictement familial, et Niagara rentre en plein dedans. Les années Torres / El Grande sont belles et bien révolues.
Je suis évidemment déçu pour Himalaya. Pour une fois, le Spiel aurait pu me plaire.

Un jeu qui lasse pas mal de monde au bout de 2 parties, je ne trouve pas ça tip-top comme choix...

Pour les autres critères, c'était logique mais la durée de vie c'est important quand même...

O'Cédar dit:Un jeu qui lasse pas mal de monde au bout de 2 parties, je ne trouve pas ça tip-top comme choix...
Pour les autres critères, c'était logique mais la durée de vie c'est important quand même...


Tout à fait d'accord. C'est vrai que le spiel a pris une dimension "familiale" qui correspond bien à niagara ( fun, joli à l'oeil mais question durée de vie... :roll: )
Himalaya en a une beaucoup plus longue... :roll:

Krazey dit:Je sais pas si c'est un bon Spiel, en tout cas, il semble être un choix logique.
Le Spiel depuis quelques années récompense du strictement familial, et Niagara rentre en plein dedans. Les années Torres / El Grande sont belles et bien révolues.
Je suis évidemment déçu pour Himalaya. Pour une fois, le Spiel aurait pu me plaire.


Ouaip pour moi c'est pareil, je crois que c'est pas fait pour moi...
les aventuriers ou niagara c'est du pareil au meme, c'est joli mais pour ce qui est du coté jeu... je m'ennuye

heureusement qu'il ya des contre exemples même sur tric trac. Nous on s'éclate avec les aventuriers du rail et niagara et les autres jeux "familial" du même type. Et je suis content d'avoir acheté ces jeux avant qu'ils ne mettent leur logo tout moche dessus ;-)

dee2 dit:heureusement qu'il ya des contre exemples même sur tric trac. Nous on s'éclate avec les aventuriers du rail et niagara et les autres jeux "familial" du même type. Et je suis content d'avoir acheté ces jeux avant qu'ils ne mettent leur logo tout moche dessus ;-)


Yep pour moi c'est pareil :wink: :lol:

Oh vous savez, moi je dis du mal, c'est juste parce que je suis jaloux et aigri.

D'un autre côté, Himalaya est-il moins familial que les Aventuriers du rail ou Alhambra ?

shingouz dit:D'un autre côté, Himalaya est-il moins familial que les Aventuriers du rail ou Alhambra ?


Niveau complexité non. Je le trouve juste un tantinet trop long. Je joue avec mes cousins à Niagara, ils me viendraient pas à l'idée de leur proposer Himalaya (un peu trop sérieux). Les aventuriers du rail peut-être un jour :P

En y repensant, tu as raison, c'est vrai qu'il est un peu long et que le système de victoire peut sembler complexe pour un jeune ou un débutant... ce qui le rend un peu moins accessible que les jeux sus-cités.

Je manque de public familial sous la main pour me faire une bonne idée... :-(

Krazey dit:Je sais pas si c'est un bon Spiel, en tout cas, il semble être un choix logique.
Le Spiel depuis quelques années récompense du strictement familial, et Niagara rentre en plein dedans. Les années Torres / El Grande sont belles et bien révolues.
Je suis évidemment déçu pour Himalaya. Pour une fois, le Spiel aurait pu me plaire.


D'un autre côté, si le spiel a pris une tournure familiale, c'est pas aussi à cause du relatif bide de Torres (excellent jeu au demeurant) dans lequel le public ne s'est pas reconnu et que les ventes n'ont pas suivi? Enfin je dis ça parce qu'il était bradé à Essen...

Le puzzle carcassonne passe + facilement que l'abstrait Torres avec des joueurs occasionnels. Le but du prix est bien de promouvoir le jeu auprès de ce public non?