Nice - Alpes Maritimes -

[Times]

Bonjour tous le monde.


Hier en surfant, j'ai découvert ce site, qui est vraiment interessant pour tous les joueurs ou passionnés de jeux de société, ou les envieux comme moi qui désire se lancer dans des jeux autres que les jeux vidéos ou les jeux de sociétés sortant du commun.

J'aurais voulus savoir, si vous connaissiez sur la côte des bars à jeux de société, j'ai fais des recherches mais je n'en ai pas trouvé. Ou si vous connaissiez des Clubs puisque je viens de lire que cela existe.

En recherchant, j'ai vu un Topic sur un club sur Villefranche ( 06 ), mais datant de 2006 je ne suis pas sur qu'il existe encore. Du moins je vais me renseigner auprés des liens que j'ai à ma disposition !


Enfin, voilà, si vous avez des endroits à me faire connaitre, j'en serais ravi ! En ce moement, j'ai faim de découverte, je me suis mis aux Loups garous de Thircelieux depuis peu et je suis tenté de découvrir pleins d'autres jeux.


Au plaisir, et même si vous ne pouvez me renseigner, merci de m'avoir lu.

Peut-être faire un petit tour dans les boutiques de jeux ? Ils connaitront mieux le tissu local et pourront te renseigner.

Je pense entre autre à L'entrejeu
http://www.entrejeu.fr/

Sinon, sur la liste yahoo du club de villefranche ( http://fr.groups.yahoo.com/group/SoireesJeux06230 ) il y a des messages datant d'aout 2009 !
Donc pour moi, c'est toujours actif :)

Je te remercie.

En sortant du Taf, je me suis rendus à Entre jeux, je ne connaissais pas.
Il y avait des jeux de société à vendre et la personne à l'accueil était agréable et m'a renseigné sur 2-3 jeux, mais j'avoue ne pas savoir quoi prendre.

Ils ont une arrière salle, mais ne font que du jeux en réseau et des rencontres style carte Magic.

C'est dommage qu'ils ne fassent pas des soirées jeux de plateau pour que je puisse découvrir tous ces jeux.


Concernant le lien pour villefranche, je me suis inscris au Groupe, ma demande est en attente :D

Je te remercie bien :pouicbravo:

Bonjour et bienvenue sur Tric Trac.

Je ne peux pas trop te renseigner sur la régien nicoise. Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, n'achète pas trop de jeu tout de suite "à l'aveuglette". J'espère que certains pourront te renseigner des endroits où tester les jeux dans ta région, avant un éventuel achat si un jeu t'a plu. Puis tu verras que tes goûts ludiques vont encore évoluer avec le temps. Voili voilou. ;)

NB : si je puis me permettre, si tu pouvais mettre une bannière un peu moins voyante dans ta signature (voire pas de banière), ce serait pas plus mal. Ca prend du temps à charger et ça parasite la lecture du forum. Par contre, pourqoi ne pas en faire ton avatar ? Merci d'avance. :)

Bonjour O² .

Tous d'abord, je tiens à m'excuser quant à ma signature, pouvant l'insérer je me suis dis qu'il était donc possible de la mettre.
Les modos m'ont gentiement avertie :pouicgun:

:kingboulet:


Je suis d'accord avec toi concernant le conseil que tu m'avises.
Déjà d'un point de vue financier d'une part, et d'un point de vue Ludique il est évident que je préfèrerais pouvoir tester ce que j'envisage d'acheter dans la mesure du possible.

Pour l'instant, avec mes recherches je suis tenté par :

Dice Town
Shadow Monsters ( Je n'ai pas tous compris, mais adorant les LgdT j'ai bien envie de tester )
Mr Jack ( pouvoir jouer réellement à un jeu qui se joue à deux )
et Jamaica dont je viens de voir les vidéos d'explications qui m'à l'air vraiement sympathque.

Et SmallWorld, mais il me faut vraiment l'essayer avec des personnes qui savent y jouer car j'ai pas tous tous saisi :mrgreen:



J'attends des News de Villefranche :)

En attendant je suis toujours à l'écoute d'information ou de rencontre pour me donner l'envie de tester vos préférences :)


Bonne journée . :pouicok:

Tu peux tenter ici aussi : http://www.avalon-nice.com/
ou ici : http://nwa06.free.fr/

Merci à toi je regarde de suite


Sinon aprés avoir vu des vidéos, je compte prendre Agricola.

Et hummm un Jamaica ou Mr Jack... Qu'en pensez vous ? :D :pouicbravo:

Salut Je suis de Nice et je dispose d'une grosse ludothèque comme tu peux constater. A l'occasion si tu veux tester un jeux contactes moi on pourrais y jouer.
mail : aurelien.ricord@gmail.com

Voila n'hésite pas.

Didou_did dit:Sinon aprés avoir vu des vidéos, je compte prendre Agricola.
Et hummm un Jamaica ou Mr Jack... Qu'en pensez ous ? :D :pouicbravo:

Agricola est un bon "gros" jeu, qui peut se jouer en mode familial ou expert. De ce fait, tout le monde y trouve son compte. On peut aussi découvrir le jeu en mode familial et après quelques parties jouer avec les cartes en mode expert... ou encore avec une partie des cartes (si je ne dis pas de bêtises, il y a 3 deck différents, un de cartes faciles, un de cartes favorisant l'interaction entre les joueurs et un de cartes plus complexes).

Mr Jack est un chouette jeu à 2 joueurs. Personnellement, je ne l'ai pas vraiment apprécié lors de mes premières parties, mais les suivantes ont été plus convaincantes. Il existe une extension ajoutant des personnages. Tu peux le tester en ligne sur le site http://mrjack.hurricangames.com/ .

Jamaïca est un jeu superbe mais je n'ai malheureusement pas complètement accroché (et pourtant j'aurais bien voulu !). C'est un peu typiquement familial, à sortir en famille avec des enfants. Tu peux le tester en ligne sur le site http://www.jsp-mag.com/

Voilà ce que j'en dis. Et merci pour ta réaction rapide. J'espère n'avoir pas été trop désagréable. ;)

Pour jouer, tu peux aussi tenter de contacter les membres de TricTrac qui ont renseignés leur ville dans leur profil => http://www.trictrac.net/jeux/forum/memb ... start=9210

Rolalala ! Mais vous m'êtes vraiment sympathique ! :pouicbravo:


:arrow: Absolusion : Je te remercie, c'est sympa, avec plaisir, je te contacterais :) Si tu veux me rajouter sur Msn. Didou_did(@)hotmail.com

Etherion, encore une fois merci :pouiclove: Je pense cet aprés midi faire un tour à ton premier lien directement au magasin, concernant le deuxième, a priori, cela ne concerne que les cartes Magis et délires dans le genre. Mais j'irais voir pour prendre des renseignements, sait on jamais :D

Encore merci, vraiment sympa d'avoir fais des recherches pour moi !!! :pouicbravo:


O², nono ne t'en fait pas, il n'y a pas de mal, j'aurais pu personnellement lire avant de le faire et me rendre compte que personne n'avait une signature comme la mienne :kingboulet:
Le bonjour à Namur, de mémoire, mon meilleur ami est là bas, à l'école de bio Agronomie depuis quelques années déjà ! Hâte de pouvoir revenir vous voir une petite semaine ! :^:

Bonne journée.

Salut à vous tous, je viens de répondre à un email similaire sur l'activité ludique Niçoise donc excusez-moi pour la redite...

Comme il a déjà été mentionné dans ce post, il existe plusieurs associations/magasin suivant les jeux qui t'intéressent :
- Si tu cherches du JDR, alors va voir du coté de C'est pas d'Rôle ou du coté de La Guilde Ligure.
- Si tu cherches du Wargame, alors va voir du coté de la Nice Wargame Association (Wh Battle, Wh40k, BFG, etc) ou du coté du Jeux Tu Il à St Laurent du Var (Flames of War).
- Si tu es fan de JCC, alors les deux centres les plus actifs sont l'Entrejeu et Avalon. Ils organisent des compétitions de Magic/Yugiho presque tous les samedi.

Après si tu cherches un club de jeux de plateau uniquement, il n'y en a pas à ma connaissance. Les assoss précédemment mentionnées y jouent mais de manière anecdotique (Space Hulk, Horreur à Arkham, Nemesis...).

En tout cas, si tu cherches un joueur, aussi bien pour du Magic ou du Tannhauser que pour du Jungle Speed ou du Cranium, fais-moi signe (MP ou email).

Kibo, qui aimerait bien trouver qq'un avec qui tester Claustrophobia...

Salut les niçois,

suis aussi de la :)

pas grand chose a part les deux boutiques hors de pris décrites au dessus. Sniff car j'ai aussi une bonne grosse Ludo de prêt de 400 jeux :) et je commande très souvent sur le net.

Pour des conseils jeux. Je crois pouvoir aider :)

cote club il semble qu'il existe un club a vence, mais je n'y suis jamais aller...

Stef

Salut à tous,

La bonne nouvelle se trouve ici :
//www.trictrac.net/forum/post/ac4edbe23aa467470f5107f13fccf78f58c6#post-ac4edbe23aa467470f5107f13fccf78f58c6

En espérant vous voir nombreux,
Kibo.

PS : nous serons exceptionnellement fermé ce samedi car, à l'accasion du Téléthon, nous organisons pendant tous le WE un tournoi de Warhammer Battle.

Oui, j'ai appris ça par un ami de ton assoc (Alexis a) hier.

Longue vie a vous, et qui sait, je passerais peut être vous voir un de ces 4.
Jai 400 jeux. Il y a de quoi faire :)

stef