[Nicht die Bohne] 1ère carte posée

[Pas de bras - Gold Edition]

Lorsque le joueur actif propose sa carte, il me semble bien qu'elle est visible et non cachée comme cela est stipulée dans la description sur Tric Trac ou encore sur le site de B.Faidutti.

Quel intérêt sinon pour "appâter" les adversaire quand on propose une carte si elle est cachée surtout :? si c'est une carte de merde dont personne ne veut ? Si elle est visible les adversaires vont proposer des cartes qui intéressent le joueur actif. Si elle est cachée le choix de la carte est complètement aléatoire.

j ai pas relu mais il me semble bien aussi

Oui, oui, la première carte posée est visible, forcément.....

  • Pendant le tour de jeu, le joueur actif place devant lui une carte face cachée, puis chaque autre joueur fait de même.
    - Toutes les cartes sont révélées simultanément.

    C'est ce boude texte qui vous gêne (parce que c'est le seul où je vois écrit caché) ?
    Dans ce cas, vous jouez de la même manière. Mais comme dans tous les jeux en simultané, on joue face cachée en attendant que tout le monde ait choisi sa carte, et ensuite tout le monde révèle sa carte en même temps.

loic dit:- Pendant le tour de jeu, le joueur actif place devant lui une carte face cachée, puis chaque autre joueur fait de même.
- Toutes les cartes sont révélées simultanément.


Dans ce cas quel est l'intérêt du jeu :shock:

Le joueur actif propose une carte face visible et en fonction de leur carte en main et de la carte proposée par le joueur actif les autres joueurs en jouent une face cachée et la révèle simultanément.

Loic as tu lu la règle en allemand pour la carte face cachée du joueur actif ? Si c'est la règle originale je conseille à tous de jouer la carte du joueur actif face visible, ça change toute la physionomie du jeu.

Sur Jeuxsoc. la traduction de la règle dit :

"Le joueur devant lequel se trouve le jeton commence.
Il choisit une carte dans son jeu et la pose devant lui,
face visible. Il pose le jeton dessus. Les autres
joueurs choisissent dans leur jeu respectif une carte
qu'ils posent, face cachée, devant eux. Ces cartes
devront être retournées toutes en même temps, une
fois que tous les joueurs seront prêts. Puis les joueurs
doivent prendre des cartes."

J'ai toujours jouer comme cela et cela me semble logique...

Je confirme que jouer la première carte face cachée enlèverait tout intérêt à ce jeu.

Après vérification, Bruno reste flou dans sa description du jeu (il ne "rentre pas dans les détails").

En revanche, la descritption de Remy-Lee sur Tric Trac ne correspond pas au jeu tel que je l'ai toujours joué. Il spécifie bien que tous les joueurs, y compris le premier, jouent leur carte face cachée. :?

Si un germanophone pouvait vérifier dans les règles originales...

Je confirme.

La première carte est jouée face visible et c'est bien là l'intérêt: proposer des cartes pourraves pour en récupérer de bonnes. Si toutes les cartes sont cachées c'est un peu naze.

D'ailleurs j'y ai joué en Allemagne avec des allemands et c'est comme ça qu'ils jouent (cf. Règles allemandes).

Thierry

Déterrage de topic.

Ayant troué le jeu en version Allemande sur un vide grenier hier, je confirme que le joueur ayant le jeton, choisi sa carte et la pose face visible.
Puis, les autres joueurs choisissent leur carte face cachée puis les révèlent simultanéement.