[Nicht die Bohne] configuration la meilleure ?

[Pas de bras - Gold Edition]

Tout est dans le titre...

Je crois avoir lu une fois que c'était pas terrible à 3...

D'autres avis ?

C'est typiquement le jeu où plus on est de fous, plus on rit. Et contrairement à bien d'autres jeux, ça ne devient pas trop lourd à trop de joueurs.

Donc, configuration idéale : 6 joueurs, puis 5, 4, et 3. Effectivement à 3 l'intérêt est limité : le joueur qui pose le pion haricot choisit un des deux haricots posé par les autres joueurs, puis les échanges sont forcés.

Je ne peux qu'appuyer les propos de Monsieur Scand1sk.
Pour beaucoup de jeux, le fait de joueur nombreux allonge dramatiquement la durée des parties, et ce n'est ici pas le cas puisqu' on joue quasiment en simultané.

Effectivement il vaut mieux être nombreux, tout simplement pour que les échanges de haricots soient moins "mécaniques", en un mot que le maximum de joueurs possibles puissent vraiment faire des choix.

C'est pourquoi 5 ou 6 me paraît également la configuration idéale, et puis pour l'ambiance c'est tout de même beaucoup mieux. :P

En revanche très peu d'intérêt à 3.

je confirme : à 3, ce n'est même pas la peine d'essayer...

par contre à partir de 4 , ça devient un bon petit jeu d'enfoirés :lol:

à trois, c'est un jeu d'enfoirés en comité restreint, ça peut être rigolo.

toftof dit:à trois, c'est un jeu d'enfoirés en comité restreint, ça peut être rigolo.

Après avoir eu la même réaction que les autres ("à trois, laisse tomber"), j'aurai tendance à aller dans le sens de toftof.

En effet, à trois c'est évidemment moins chaotique, c'est même totalement contrôlable, pour le pire et le meilleur. Le pire: c'est le premier joueur qui joue, les autres sont obligés de prendre ce que reste. Le meilleur: découlant du point précédent, le premier joueur peut déterminer précisément ce que lui apportent les deux cartes en jeu et leurs conséquences sur les autres. Bref, c'est plus contrôlable, plus enfoiré encore, mais plus cérébral.

Après comme le dit les autres, pour du fun, Nicht die Bohne marche très bien dans sa configuration maximale à 6. Et les jeux qui tournent bien dans cette configuration ne sont pas légion.