PatchankaBZH dit:je pense aussi que les dégâts restants se transforment directement en blessure sinon quel intérêt ? exemple : on m'attaque à 5 avec un "grosbill", je met un dégât sur une de mes créatures a qui il reste un point de vie, les 4 autres dégâts passent à la trappe ?? j'en doute.... mais celà reste à confirmer....
La question se pose avec les dégâts infligés aux créatures via un sort Là, tu parles d'un combat. Dans un combat, toutes les créatures ont le piétinement (pour reprendre le terme de Magic) D'après les règles, lors d'un combat, p13 :
The defending player receives one wound for each point of damage that is not absorbed by blocking minions.
Lors d'un enchainement, p17 :
This damage is resolved the same as damage inflicted during the combat phase. Note, however, that excess damage that targets a minion cannot spill over to the player.
Donc non, les dégâts excédentaires infligés aux créatures par un sort de dégâts aux créatures ne sont pas répercutés sur les joueurs
Entendu. Mais je suis rassuré sur un point, la phrase en gras n’apparaît pas dans la règle française. Nous avons droit à: Lorsque le texte enchaînement d’une carte dit d’infliger des dégâts à un joueur ou une créature, ceux ci sont résolus de la même façon que pendant la phase combat, mis à part le fait qu’un joueur ne peut alors pas bloquer avec ses ratures en jeu (sauf dans le cas très précis de créatures comme bad smoke, qui sont alors obligées de le faire).
Petite question svp, je n’arrive pas à retrouver la réponse dans la règle.
Lorsque l’on joue une carte qui propose un effet pioche dans un enchainement d’un adversaire, est ce que l’on pioche ces cartes ou est ce que comme pour l’influence, cela ne fonctionne que lors de notre tour? J’ai un doute suite à une partie avec la version Ipad.
starvince dit:Lorsque l'on joue une carte qui propose un effet pioche dans un enchainement d'un adversaire, est ce que l'on pioche ces cartes ou est ce que comme pour l'influence, cela ne fonctionne que lors de notre tour?
Tu pioches
Il n'y a que les effets précédés de "Votre enchaintement" qui ne sont réalisables que pendant ton tour Sauf erreur, sur la boîte de base, ça n'existe que pour les fournisseurs d'influence
Entendu. Merci pour ta réponse. J’ai vraiment un doute car c’est comme cela qu’Ornifan m’avait expliqué le jeu si je ne me trompe pas ( pas de pioche en dehors de son tour ). Idem sur la version IPad. J’ai l’impression que l’on n pioche pas en dehors de son tour.
Ton ami voulait peut être faire allusion au fait de refaire sa main. Car effectivement, si tu poses toutes cartes pendant la phase d’enchainement du joueur après toi, tu restes sans cartes jusqu’à la fin de ton prochain tour.
ocelau dit: "pour mettre Zacharias Sands en jeu" : les pouvoirs de lune ne sont pas des conditions de pose, juste un pouvoir à exécuter obligatoirement avant de mettre en jeu. Sinon effectivement s'il n'y a pas d'autres créatures adversaires on est obligé d'attaquer une de ses propres créatures (mais pas Zacharia lui-même qui n'est pas encore en jeu)
Salut, on applique la même règle pour la carte"Horreur et Stupéfaction"? S'il n'y a plus d'autres cartes créatures adverses, il faut infliger 3 points de dégât à une de ses propres créatures?
ocelau dit: "pour mettre Zacharias Sands en jeu" : les pouvoirs de lune ne sont pas des conditions de pose, juste un pouvoir à exécuter obligatoirement avant de mettre en jeu. Sinon effectivement s'il n'y a pas d'autres créatures adversaires on est obligé d'attaquer une de ses propres créatures (mais pas Zacharia lui-même qui n'est pas encore en jeu)
Salut, on applique la même règle pour la carte"Horreur et Stupéfaction"? S'il n'y a plus d'autres cartes créatures adverses, il faut infliger 3 points de dégât à une de ses propres créatures?