[Ninja: Legend of the Scorpion Clan] du neuf pour L5R

Merci pour l’info. Pour moi qui suis fan de la série “Tenchu”, ça m’a l’air pas mal, je vais suivre ce jeu.

:pouicok:

Merci, à suivre !

Mouais…enfin le coté “L5R” me semble bien plaqué quand meme.
C’est un jeu a thématique Ninja surtout.

Bon c’est bien ca a en fait un de plus,avec celui de Iello…pour des soirées thématiques “ninja”,c’est toujours bon a prendre :pouicsupercool:

Ben le thème du jeu ressemble bien à une aventure du jeu de rôles L5A voir même carrément à un épisode de la Voie de l’Ombre (excellent supplément au jdr)…

En plus c’est un auteur francophone qui s’en occupe donc on risque de l’avoir en vf à priori…

j’étais passé à côté de cette info, autant le War of Honor me laisse plutôt de glace autant celui là m’émoustille plus, ça doit être les figs :D , je met les photos en direct c’est quand même mieux:

Oystercult dit:En plus c'est un auteur francophone qui s'en occupe donc on risque de l'avoir en vf à priori...

Sauf que non, il est pas francophone, Frederic Moyersoen... Plutôt néerlandophone, mais avec un très bon niveau en français (et j'imagine aussi en anglais), ceci dit...

:wink:

Oui c’est bien ce que je dis,le thème L5R est juste surplaqué quoi.

C’est une histoire de ninja qu’on a balancé dans l’univers l5r.

Les figurines sont sympas,mais le plateau est repoussant.

Hadoken_ dit:Les figurines sont sympas,mais le plateau est repoussant.

C'est marrant, je me suis fait la réflexion opposée...

:lol:

ouaip, comme grandmaitre… émoustillé, je suis… ça devrait me plaire !
D’autant qu’il y a un peu de Nun on the run dedans pour les déplacements cachés… ça doit faire pas mal Ninja invisible, non ?

Miam :pouiclove:

Sherinford dit:
Hadoken_ dit:Les figurines sont sympas,mais le plateau est repoussant.

C'est marrant, je me suis fait la réflexion opposée...
:lol:

Tout pareil! Beau plateau, mais bon les figurines moyennes...

En tant que fan de le 1ere époque (la vraie celle de l'édition Imperial en VO tout ça) je me dois de suivre ça :)

Disons alors que l’auteur est francophile !! Sinon moi pour le moment je ne vois toujours pas le problème concernant le respect de l’univers de L5A !

Et le matos me convient bien moi… :)

J’aime AEG, j’aime les ninjas, j’aime ce plateau. J’aime :) On dirait un mélange de Shinobi dans MGS2 sur msx ! Bref, j’ai hâte de voir ce jeu ! (mais c’est quoi L5A ?)

L5A ou le Livre des 5 Anneaux est un jeu de cartes à collectionner qui est devenu aussi un jeu de rôles à succès sur un japon médiéval fantasmé avec un background et une storyline vraiment bien foutus, le tout édité par AEG !

Tu trouveras des fiches sur le jeu de cartes et le jeu de rôles sur tric trac…

Merci, le culte des huîtres :)

Je suis intrigué :)

Personnellement, je trouve le plateau très decevant…
En fait, c’est surtout qu’il manque terriblement d’ambiance ! le meme plateau, mais avec 1 layer supplementaire pour avoir une jolie passe d’éclairage, et ca le ferait.
Le plateau de Nuns on the Run est bien plus réussit de ce coté la par exemple.
celui de Ninjato aussi!
La, je trouve ce plateau très plat et sans ame… Il suffirait juste d’une jolie passe de contraste et travail de lumières, et ca boosterait l’ambiance grandement.
Faut que l’on sente la nuit, les éclairages aux torche, et l’ambiance furivitée…

Oystercult dit:L5A ou le Livre des 5 Anneaux est un jeu de cartes à collectionner qui est devenu aussi un jeu de rôles à succès sur un japon médiéval fantasmé avec un background et une storyline vraiment bien foutus, le tout édité par AEG !
Tu trouveras des fiches sur le jeu de cartes et le jeu de rôles sur tric trac...

En fait, c'est "la Légende des 5 Anneaux", le "Livre des Cinq Anneaux" (Gôrin no Shô) est un traité d'art martial par Miyamoto no Musashi (un sabreur invaincu qui a créé la technique des deux sabres. Si jamais cela vous intéresse, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa).

Effectivement, l'univers de l5r ne m'a pas l'air indispensable dans ce jeu : il semble que n'importe quel univers japon médiéval aurait pu faire l'affaire.
Mais bon, moi qui suis fan de l5r, ce n'est pas pour me déplaire non plus, et on en sait trop peu sur le jeu pour affirmer vraiment que l'univers est plaqué (peut-être pourrons-nous faire appel aux kamis ?).

En ce qui concerne le matos, je dois avouer que les figurines sont quand même assez laides, surtout comparées à ce qu'on peut trouver maintenant dans certains jeux.
Le plateau est par contre plutôt à mon goût.

Quelqu’un a des informations concernant une éventuelle édition francophone?

Un petit up pour une éventuelle VF :) !

J’ai fais une partie à 3j il y a qq jours.

Il y a 2 camps : le ninja et son comparse (le traitre) qui essayent de s’introduire dans la forteresse du daimyo afin de réussir chacun leur mission et les gardes qui cherchent à les éliminer (ou au moins les empêcher de réussir leurs missions).
Chaque joueur utilise un plan caché où il note ses déplacements (pour le ninja/traitre) et les pièges et autres lieux de missions (pour les gardes).
Donc, les déplacements du ninja/traitre sont cachés mais ils peuvent être entendu par les gardes si le joueur joue une carte “Ecoute” en ciblant une figurine garde et si le ninja/traitre vient de passer à proximité.
Si détection, il y a une mécanique très simple de baston à base de cartes.
Bien sur, le ninja/traitre peut aussi éliminer les gardes en jouant une carte combat (shuriken ou autres). Il peut aussi passr au-dessus des murs avec une carte “Corde” ou tromper les gardes en jouant une carte “miaulement de chat”.
Il y a aussi des gardes qui suivent un parcours automatique (tour de ronde) mais le parcours peut être changé en jouant des cartes justement !

Et voila une des originalités du jeu, c’est qu’il faut construire son deck de départ en choisissant une douzaine de cartes parmi la vingtaine possible. Les gardes ont plus de choix puisqu’ils joueront toutes leurs cartes pendant la partie mais avec une partie des cartes qui ne viendront qu’au fur et à mesure des détections et des alertes.
Et en fonction du deck choisi, on aura une stratégie différente pendant la partie.

Vous l’aurez compris, il y a pas mal de mécanismes qui sont bien utilisés et qui apportent un plus à l’ambiance et au thème.

En conclusion, un jeu très sympa qui change un peu des classiques actuels et qui intéressera les joueurs de parcours caché ou équivalent.