[Ninja vs Ninja] Envoyer un 2ième ninja en mission

[Ninja versus Ninja]

Bonjour à tous, et bonne année 2009 .

Alors, une tite question Ninja vs Ninja .

Admettons que j'ai un ninja en mission, qui va me rapporter 1 pt .

Et que mon adversaire a un ninja en mission qui va lui rapporter 3 pts .

Il est spécifié dans la règle qu'un seul ninja par camp peut être en mission.

Mais puis-je envoyer un 2ème ninja en mission, pour par ex. éliminer le ninja adverse en zone neutre ( essayant de rentrer dans son doja .) ?

Dans ce cas, je perdrais immédiatement mon 1er ninja, et donc 1pt, mais j'éviterais à mon adversaire de récupérer 3 pts .

Pour moi, ça ma parait possible, car sinon, ça limite vraiment les possibilités .

Qu'en pensez-vous ?

Que je crois qu'il est rigoureusement interdit d'envoyer plus d'un ninja en mission. :wink:

D'accord avec Sylvano.
A partir du moment où l'un de tes ninja quitte son dojo il est considéré "en mission" même en zone neutre.

:wink:

On est bien d'accord. Mais si je sacrifie mon 1er ninja, je peux donc en envoyer un 2ème en mission, puisque le 1er n'existe plus, non ??

Et je trouve que ça ouvre plus de possibilités, sinon, c'est assez basique, non ?

Un ninja est considéré en "mission" à partir du moment où il quitte son dojo d'attribution. Ceci dit, il est spécifié que tu peux partager tes tours consécutifs avec d'autres ninjas du moment qu'ils n'entrent pas eux mêmes en "mission". Donc en toute logique quand ton adversaire entre dans ton dojo, tu peux utiliser l'un de tes ninjas pour le tuer au sein de ton propre dojo du moment qu'il ne sort pas si un autre des tiens est déjà sorti.
Dans ton cas si ton adversaire est dans la zone neutre c'est plutôt mort pour toi puisqu'il a dépassé ton dojo...

Est-ce que cela répond à ta question?

:)

patcom dit:On est bien d'accord. Mais si je sacrifie mon 1er ninja, je peux donc en envoyer un 2ème en mission, puisque le 1er n'existe plus, non ??


Si on considère que ton 1er et ton 2nd ninja "jouent" simultanément (le 1er est encore là mais il meurt, le 2nd part en mission), et c'est forcément le cas sinon ça voudrait dire que tu peux effectuer deux actions avec deux personnages différents en un seul tour, je ne pense pas que tu puisses faire cette combinaison.

Oui, ça réponds à ma question, mais ça me décoit un peu ..

Finalement, ça limite un peu le jeu, vous ne trouvez pas ???

patcom dit:
Finalement, ça limite un peu le jeu, vous ne trouvez pas ???


Ben dans tout jeu y'a des règles qui s'appliquent pour y jouer correctement.
Après y'a des règles qui plaisent et d'autres qui plaisent pas.
Si un jeu à plus de règles qui te plaisent alors joue à ce jeu
Dans le cas contraire c'est que ce jeu ne correspond pas à ton style de jeu et n'y joue pas.

ou alors ajuste les règles comme tu le penses en accord avec mon adversaire. Je crois que c'est la meilleure solution.

patcom dit:Oui, ça réponds à ma question, mais ça me décoit un peu ..
Finalement, ça limite un peu le jeu, vous ne trouvez pas ???


en fait ton problème c'est que tu n'as pas réagi à temps pour niquer le ninja adverse, et que tu en veux aux règles... :)