[Njet] Carte monstre

[Niet]

Elle est présente dans le jeu à 3 ou 5 mais la règle que je possède est en opposition avec l'exemple, un éclaircissement svp.

Dans ma règle, on dit "C'est le premier joueur qui détermine quel joueur de l'équipe la plus faible reçoit la carte monstre qui double les points à la fin de la manche". Si je comprend bien, le joueur qui n'a pas le pion njet sur le plateau décide qui reçoit la carte monstre dans l'équipe faible d'en face.
Cela contredit l'exemple qui précise que le premier joueur reçoit la carte monstre d'un autre joueur (et cela semble être aussi le cas dans la règle vo :shock: "grün gibt er das kartenmonster" alors que c'est bleu qui est premier joueur !! erreur dans la règle vo ?)

Donc, à 3 joueurs, seul le joueur seul a la carte monstre ?
A 5 joueurs, le premier joueur est il obligatoirement dans l'équipe la plus forte ? Ne peut il pas choisir d'être dans l'équipe 2 joueurs ? Si c'est le cas, peut il se donner la carte monstre ?

Le jeu se joue t'il bien à 3 ou vaut il mieux attendre d'être 4 pour le pratiquer ?

Merki :)

De mémoire, à 3 joueurs, c'est le joueur seul qui a la carte monstre.
A 5 joueurs, le joueur qui choisit son ou ses alliés donne la carte monstre à un membre de l'équipe des deux joueurs (ça peut être lui)

La carte monstre double les points obtenus par ce joueur.

Je confirme. A 3 joueurs, le joueur seul prend automatiquement la carte monstre.
A 5 joueurs, le premier joueur détermine les équipes (en choisissant s'il veut lui-même avoir un ou deux coéquipiers), puis donne la carte monstre à l'un des membres de l'équipe de deux joueurs (donc éventuellement lui-même s'il est dans l'équipe de deux). Du coup, être premier joueur, c'est plutôt pas mal. D'ailleurs d'expérience la stratégie consistant à ne jamais être premier joueur n'est pas hyper efficace. 8)

limp dit:De mémoire, à 3 joueurs, c'est le joueur seul qui a la carte monstre.
A 5 joueurs, le joueur qui choisit son ou ses alliés donne la carte monstre à un membre de l'équipe des deux joueurs (ça peut être lui)
La carte monstre double les points obtenus par ce joueur.

Du même avis.
Il me semble que la carte double les points négatifs aussi :) Héhéhé.

Confirmation également.

Tout pareil, et j'ajouterai que ça marche vraiment bien ! On a fait une partie à 3, et contrairement à nos craintes préalables, ben ça a très bien tourné... ;)

Merci pour vos réponses

On y a joué à 5 hier, et il est vrai qu'il est finalement très intéressant d'être dans l'équipe la plus faible et doubler ses points. En tous cas, sur les 6 manches que nous avons faites, les scores étaient toujours meilleurs dans l'équipe de 2 :? Ou alors, nous avons joué comme des quiches, ce qui est tout à fait possible...