[Niet]
J’ai eu quelques problèmes pour bien comprendre toutes les subtilités des règles de plis. Voilà mes questions qui sont plus des demandes de confirmation:
1) Lorsque le premier joueur pose un couleur qui n’est pas atout, les autres joueurs DOIVENT poser la même couleur et si possible placer une carte plus forte que celle qui mène la manche. Si un joueur a une carte de cette couleur mais qui n’est pas suffisamment forte pour mener, il DOIT quand même la poser. Si un joueur n’a pas la couleur demandée, il DOIT poser un atout OU un super atout. S’il n’a pas non plus d’atout ou de super atout, il peut alors “pisser” et mettre ce qu’il veut.
2) Lorsqu’un joueur a déjà coupé avec un atout et qu’un joueur le suivant n’a pas non plus la couleur demandée celui-ci DOIT également mettre un atout ou un super atout mais est-ce qu’il DOIT également, si possible, mettre un atout plus fort que celui qui mène?
3) Si le premier joueur pose un atout, les autres joueurs doivent poser un atout supérieur (ou un atout inférieur s’ils ne peuvent pas suivre) voire un super atout?
4) Si le premier joueur pose un super atout (je ne sais pas si c’est très courant) l’autre joueur qui a le deuxième super atout DOIT également le poser même s’il a d’autres atouts dans sa main (ou il peut jouer un atout normal à la place?) et les autres joueurs DOIVENT jouer des atouts de n’importe quelle force s’ils en ont?
5) les deux ‘1’ de l’atout sont quand même les cartes les plus faibles de cette couleur?
Sinon ce jeu est vraiment très bien et je le recommande vraiment à tous ceux qui aiment la coinche par exemple.