No capito

[Ana contre Corax]

De passage à Paris, je viens d'acheter ce jeu de carte qui a l'air sympatique mais j'avoue que la lecture des regles me laisse songeur...

Notemment : apres un combat, les cartes restent superposées?

Il est vraiment bien ce jeu???

Après un combat, les cartes pétrifiées sont séparées.

Le jeu est bien même si après la première partie j'étais plutôt perplexe.

Les personnages pétrifiées se séparent de toutes les autres cartes qui pourraient les toucher (en faite, ils les poussent)

Il existe une aide en flash à cette adresse :

http://www.ana-corax.com/anim.htm

ça devrait répondre à pas mal de tes questions.

Ludiquement

Lolive

lolive dit:Les personnages pétrifiées se séparent de toutes les autres cartes qui pourraient les toucher (en faite, ils les poussent)
Il existe une aide en flash à cette adresse :
http://www.ana-corax.com/anim.htm
ça devrait répondre à pas mal de tes questions.
Ludiquement
Lolive


Toi, il faut que tu me le fasses essayer mercredi ou jeudi :P

C'est bête, mais je pense qu'on ne sortira pas de jeu à 2 mercredi. Pour jeudi, je vais faire en sorte de réviser.
:twisted:

Curieusement, je ne me suis pas trop posé de questions sur Ana contre Corax (alors que que pour Frégate noire...), mais c'est en jouant que mes doutes son apparus. :?

J'ai beaucoup de mal avec les déplacements car j'ai l'impression qu'ils se font un peu au "feeling"

En effet, sans case matérialisée (ou définie, même sans plateau, comme à Zoon), difficile de savoir à un ou deux millimètres près si on chevauche ou pas en finissant un mouvement.
Et la disposition initiale avec 3 rangées d'écart n'arrange rien ! Il vaudrait peut-être mieux mettre 2,5, pour que les choses soient plus claires.

Par ailleurs, les cartes non volantes non pas le droit de passer par dessus d'autres cartes de personnages, mais dans le cas où elles les chevauchent, elle peuvent les chevaucher presque entièrement, ou pas ?
Tous les exemples montrent des cartes qui se chevauchent juste un petit peu, on ne peut jouer que comme ça ?

Pour finir, un cas très fréquent de ma 1ère partie a été de ne pas savoir où décaler les cartes pétrifiées... En effet, les exemples sont très clairs car ce sont des cas très simples avec peu de cartes, mais que ce passe-t-il quand il y a des cartes partout autour et qu'on ne peut les décaler nulle part parce qu'il n'y a pas de place ? Dans quel sens doit-on décaler, d'une manière générale ? Qui choisit ?

Ca m'a paru trop confus en jouant pour finir la partie sans éclaircissement... Je vais relire la règle pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose... :oops:

JJL dit:J'ai beaucoup de mal avec les déplacements car j'ai l'impression qu'ils se font un peu au "feeling"

Les déplacements sont libres. J'avoue que c'est déconcertant même si dans mon esprit c'est tout l'intérêt du jeu. On peut poser une carte où on le souhaite dans la mesure où elle est posée dans l'aire de déplacement du personnage. En cas de doute chez votre adversaire, il faut juste démontrer qu'elle peut aller jusqu'à ce point (la boite sert de repère). Le faite de ne pas être borner par des cases est un choix volontaire et important.
JJL dit:
En effet, sans case matérialisée (ou définie, même sans plateau, comme à Zoon), difficile de savoir à un ou deux millimètres près si on chevauche ou pas en finissant un mouvement.

Le fait de chevaucher une carte est un choix volontaire. Si on veut se mettre en contact et que l'on peut atteindre la carte, alors on la chevauche pour indiquer le contact.

Par ailleurs, les cartes non volantes non pas le droit de passer par dessus d'autres cartes de personnages, mais dans le cas où elles les chevauchent, elle peuvent les chevaucher presque entièrement, ou pas ?
Tous les exemples montrent des cartes qui se chevauchent juste un petit peu, on ne peut jouer que comme ça ?

Aucune carte ne connait d'obstacles dans ces déplacements. On peut chevaucher plus ou moins cela n'a pas d'importance. C'est une habitude de faire le contact juste sur le contour de la carte mais ca n'est absolument pas une contrainte.

Pour finir, un cas très fréquent de ma 1ère partie a été de ne pas savoir où décaler les cartes pétrifiées... En effet, les exemples sont très clairs car ce sont des cas très simples avec peu de cartes, mais que ce passe-t-il quand il y a des cartes partout autour et qu'on ne peut les décaler nulle part parce qu'il n'y a pas de place ? Dans quel sens doit-on décaler, d'une manière générale ? Qui choisit ?


La carte est pétrifiée, elle pousse les autres cartes pour se retrouver deconnectée. Le joueur qui voit sa carte pétrifée, la repositionne. Les cartes cartes que l'on ne peut pas pousser sont les décors et la sorcière (octo ou wrach).

a+ cb

Merci toto-CBERG-Christophe pour ces précisions,

je n'avais pas vu le point "La carte est pétrifiée, elle pousse les autres cartes pour se retrouver deconnectée". Je suppose que ça sous-entend toutes les cartes qui pourraient la gêner.
Je vais essayer de refaire une partie avec ces nouvelles infos.

Peut-être même que tu pourras faire des démos de tes jeux aux joueurs rennais à Ludomania ou à la nuit du Jeu de Rennes ?

JJL dit:Peut-être même que tu pourras faire des démos de tes jeux aux joueurs rennais à Ludomania ou à la nuit du Jeu de Rennes ?


Les collisions d'agendas font que pendant le Ludomania de Rennes, je serai à Essen. Alexandre sera par contre présent et présentera effectivement la collection marine (samedi 25 octobre) sur le stand de La Courte Echelle.

C'est quand la nuit du jeu à Rennes ??

a+ cb

C'est le Samedi 29 Novembre jusqu'au Dimanche matin pour ceux qui sont à "fond dedans !

Je pense qu'on fera une annonce dans la rubrique "les événements à venir" dès qu'on aura un peu plus de matière ou un peu plus de temps.

Pour info, j'ai mis en ligne une série de question/réponse sur Ana :
http://www.ana-corax.com/regles.htm

a+ cb