No problemo - Hart an der Grenze

oui forcement moins cher mais très dommage.

J'ai jouer à la version allemande et j'avais beaucoup aimé, j'attendais la VF pour l'acheter mais sans le petit plus (et à 10€ prêt j'imagine) je m'orienterais peut être finalement sur la version Allemande.

Sans être indiscret : c'est une décision suite à une étude de marché (ou quelque chose de similaire) ou simplement un feeling?

D'après les différents post (ici et sur la news de Tric Trac notamment) je note pas mal de gens dans le même cas que moi... ça porte à réfléchir !

Ou alors pourquoi ne pas faire une version "deluxe" avec les box?

nt

Nan mais faut arrêter, certes les valises c'est sympa et ça permet de faire des clins d'oeil à Catane, mais le jeu est bon en lui-même !

Et bien en voila une bonne idée !

On fera la version dans le format De Cape et d'Épée comme prévu et plus tard, on fera une version "deluxe", forcément plus chère, avec les valises métal.

Et oui, c'est bien fondé sur du concret cette décision. Les jeux dits d'ambiance ont un petit prix OU un très petit succès ...

Sophie

Il me semble bien que le succès de Time's Up a été boosté lorsque la grosse boite initiale a été divisée en 2 petits sacs environ 2 fois moins cher. Malgré le fait que beaucoup de monde n'approuvait pas à cause du fait que les cartes allaient s'abimer
Pour les valises, un petit sac à dos ou pour reprendre ma blague des commentaires de news des enveloppes qu'on ferait passer comme "une lettre à la poste", ça peut le faire non ?
Surtout auprès de tous ceux qui ne connaissent pas le jeu d'origine. Et parmi les acheteurs, ils sont bien probablement plus nombreux que ceux qui le connaissent.

Pour ma part, de toutes manières, dès que Luc apprend la sortie du jeu, je suis fichu, je dois acheter :lol:

D'ailleurs, ce n'est pas possible d'avancer la sortie pour fin aout :wink:

Non, parce que comme ça, je connais déjà un de ses cadeaux d'anniversaire :lol:

Fadest, l'exemple de Time's Up est très bon. Si me je me fis à ma mémoire défaillante :D , on m'a déjà dit que les ventes sur la première année avait été de 6 fois plus importantes en petit format à 20 euros qu'en grand format.

Mais ce n'est pas le seul exemple.

Les jeux que vous appelez 'jeux d'ambiance' (que nous appelons jeux de party), sont destinés en premier, à un public non joueur, qui achète un ou 2 jeux par année, généralement dans le temps des Fêtes pour passer un party de Noel avec la famille. En prix public à 40 euros et plus, ce public décroche.

D'ailleurs, Hart and der Grenze en version allemande n'a eu qu'un seul tirage et le jeu a été rapidement retiré du catalogue. Peut-être voudront-ils reprendrent nôtre version :roll:

Salut et bon mercredi,

Sophie

PS - Pour Luc, il devra patienter à l'automne.

Alors, qu'on ne se méprenne pas... Je suis un grand fan de Hart an der Grenze... D'ailleurs, la première fois que j'en ai entendu parler.. C'était par toi Sophie à Essen en 2006 car tu balladais avec la boite sous le coude...

Mais perso, je ne suis pas sûr que c'est en baissant le prix d'un jeu qu'on le fait mieux vendre systématiquement... Perso, et c'est con... Je n'aurai jamais acheté ce jeu si il n'avait pas eu les petits coffres.. C'est justement ça qui m'a plut... J'avais eu l'occaze de l'acheter d'occasion avant sans les coffres mais vendu moins cher.... Beaucoup moins cher et ça ne m'avait pas interressé...

Alors je dis pas que tout le monde pensera comme moi... Et surtout, je ne vous le souhaite pas.. Mais j'espère que vous saurez trouver un petit "truc" qui lui donne le charme de la version Kosmos malgré l'absence des superbes coffres. (peut être voir du côté des coffres en carton de Diamant qui sont superbes )

Bonne chance avec ce jeu qui le mérite clairement.... Avec des coffres :)

pour rprendre une idée citée plus haut

les petits sac en toile de jute seraient parfait egalement

donc a voir ;-p

topkewl impatient

sophie tout court dit:Fadest, l'exemple de Time's Up est très bon. Si me je me fis à ma mémoire défaillante :D , on m'a déjà dit que les ventes sur la première année avait été de 6 fois plus importantes en petit format à 20 euros qu'en grand format.


Ca m'intéresse de savoir. De plus, si tu parles en nombre de boites, on tombe à 3 fois moins en valeur réelle (la 1° version valant exactement 2 petites en nombre de cartes) et cette augmentation se calquant sur le succès bouche à oreille du jeu, difficile d'en tirer des conclusions. surtout que, de mémoire, le sortie de la nouvelle version avait boosté les ventes de l'ancienne jusqu'à épuisement du stock.

Sinon, pour ne plus être HS, c'est clair que le prix de Hart reste un obstacle. Mais les valises :pouiclove: Quant au prix du party game, me semble que Cash n' guns se vend plutôt bien malgré un prix qui rebute.

Piero, c'est sur que pour toi et moi, et plein de monde qui se ballade sur TT, les valises, on est pret à payer pour et en plus, on les veut !

Mais pour les joueurs occasionels, qui n'ont jamais vu ni entendu parler de Hart an der Grenze, No Problemo sera une nouveauté, sans comparaison avec l'édition originale.

Et oui les valises sont jolies et tout, mais à 40 euros, un jeu de party n'atteindra jamais autant de joueurs de cette cible qu'un jeu à 24,90. Et ca, c'est très très sur.

Sinon, je note les idées de sac de toile et de coffre à la Diamant !

Merci et au plaisir,

Sophie

J'suis un vieux joueur, pas du tout occasionnel, qui se balade sur TT et les valises, bin j'm'en fous un peu !
Ca augmente effectivement le prix du jeu ainsi que la taille de la boîte alors que pour moi, c'est typiquement le jeu nomade, qui se joue avec tout le monde et qui se balade partout.

D'ailleurs, j'attends No Problemo avec d'autant plus d'impatience que je n'ai pas acheté Hart à cause la taille de la boîte (parce que faut en plus rationnaliser la place chez soi...).

Après investigation, les valises à la Diamant ne sont pas jouables avec No problemo car il faut pouvoir cacher un certain nombre de cartes SOUS la valise également... Comme les valises Diamant n'ont pas de fonds...

Le sac, imprimé en packsac, ca irait beaucoup mieux. A suivre.

Merci pour les idées :)

Sophie

sophie tout court dit:Après investigation, les valises à la Diamant ne sont pas jouables avec No problemo car il faut pouvoir cacher un certain nombre de cartes SOUS la valise également... Comme les valises Diamant n'ont pas de fonds...


Si, si les coffres en carton de Diamant ont bien un fond !
C'est sûr que pour réduire les coups (et la place), ce serait une bonne solution (du carton bien solide qui se monte et se démonte facilement...)

Jokari, elles n'ont qu'un fond ou un couvercle, comme tu veux, mais pas les deux. Et ca prend les deux pour jouer...

Le sac fonctionne parce que tu peux mettre des cartes dedans (celles que tu essaies de passer sous le nez de Pedro) et d'autres SOUS le sac, que tu as déjà passées à Pedro mais que tu ne veux pas nécessairement que tout le monde se souvienne :mrgreen:

Et donc s'il n'y a pas de couvercle, tout le monde saura combien tu as mis de cartes dedans et si y'a pas de fonds et bien la tu peux rien cacher SOUS. Tu vois el problema ? :)

Sofia

Il y a quand même une sacrée bande râleur sur Tric Trac :D
Oui nous on préférait les valises...c'était mieux avant :holdpouic:
Reste que de toute façon Sophie ne pourra satisfaire tout le monde...imaginez le forum si ils sortent No Problemo "à 40 euros pour un jeu d'ambiance alors que de simples sacs auraient fait l'affaire c'est une honte je vous jure que l'on est des vaches à lait et expliquez nous pourquoi c'est si cher".
ça doit pas être facile tous les jours de faire ce métier quand même.
Moi je suis ravi de cette version light, pour moi un jeu d'ambiance se ballade partout avec soi et le petit format est absolument obligatoire.
Bravo pour ce choix, Hart n'était pas un jeu génial mais c'est un jeu agréable et frais très "Repos Prod" dans l'âme.

une petite idee pour remplacer les valises pourquoi ne pas faire de grand passeport style portefeuille dans lequel l'on peut glisser les cartes marchandises dedans, il suffit par après de l'ouvrir comme un livre pour vérifier ce qu'on a mis dedans.
Car le petit inconvénient des jolies boites qui coutent chères , c'est que pour vérifier ce qu'on a mis dedans , on doit les secouer dans tout les sens et bien souvent on doit ressortir les cartes lorsqu'on se fait interroger par le douanier vu qu'on a oublier les marchandises qu'on veut faire passer légalement ;)

.....

+1...je suis complètement d'accord car en effet on avait du mal à retirer les cartes des valises et on les abimait.
J'aime bcp l'idée du sac avec fermeture éclair...ça fait plus jeune et moderne...on zippe et on dézippe à la frontière genre baroudeur...qui voyage encore avec des valises de cet accabit?

winforlife dit:une petite idee pour remplacer les valises pourquoi ne pas faire de grand passeport style portefeuille dans lequel l'on peut glisser les cartes marchandises dedans.....

J'aime bien l'idée. Et ca correspond également à l'image du jeu où l'on voit le douanier avec un passport et, à l'intérieur de celui-ci, des cartes et de l'argent.

l'idée du passeport est géniale, ça remplacerait facilement dans mon coeur la valise :D

Comme quoi le ralage ça mène à de bonnes idées des fois :wink: