No problemo - Hart an der Grenze

j adore quand les auteurs viennent sur le forum debattre de leur jeux et des regles plus ou moins avancé !!

merci monsieur andré

topkewl qui va sans doute se procurer le jeu en vo tres bientot

Bonjour André,

Merci au ttcien qui m'a informé que tu avais répondu sur ce forum ! J'aurais probablement raté ton message et tes suggestions.

Ecoute, je trouve ça super que tu viennes nous aider. Et en plus, tu parles un français super !!

Je relis ton message tranquilement, on en parle ici et je reviens vers vous tous.

Tu serais pas à Essen dans 2 semaines par hasard ?

Au plaisir,

Sophie

André Zatz dit:Pourtant, je pense que ce serait une bonne idée de séparer le jeu en règle ordinaire (sans vente à la fin du jeux à pris double et avec seulement deux tours complets) et règle avancé (avec vente à la fin du jeu et en trois tour complets au lieu de deux).

Je trouve l'idée bonne et facilement transposable aux niveaux des règles. Par contre, à mon avis, je décrirais le jeu en règle ordinaire (avec vente et 3 tours de jeu) et en règle simplifiée (sans vente, 2 tours). :pouicboulet:

C'est exactement la même chose, mais dans des termes différents, qui peut changer la perception des joueurs lors de la lecture des règles. :wink:

Allez, déterrons ce sujet; et pour un déterrage c'est un sacré déterrage ! :^:
Qui date de l'époque de mon tout 1er Essen ... ahhh, l'insouciance des jeunes années et la folie des achats chez les déstockeurs :-D
Je me souviens en effet que cette réédition qui semblait imminente me faisait de l'oeil.
Du coup, quelques 6 ans plus tard; qu'en est-il ?
Quelqu'un a des infos sur l'abandon définitif et officiel de cette réédition ?

Il me semble que le jeu "Sheriff of Nottingham", qui vient de sortir aux States pour la Gencon, est une nouvelle version de Hart an der Grenze.
C'est donc probablement vers cette mouture qu'il faudra se tourner.
-Mildaene.