Noël en péril! Aidez-moi.

J'ai trouvé aussi.

Beaucoup plus simple que la première, mais j'ai quand même réussi à faire une erreur de calcul quand j'ai tout recompté.

Trouvé en 2 secondes.
Yes, vraiment simple !


Pour la première, c'est une autre paire de manches. Pourtant j'en ai usé des théories... Des simples et des abracadabrantes.

Et ce vieux grigou sénile de me confier que les deux énigmes sont du même niveau de difficulté.... Tu parles !

Arrêtez, vous me donnez des complexes !! (pourtant, j'ai trouvé la première...)

J'ai trouvé. 8)

Prunelles dit:Arrêtez, vous me donnez des complexes !! (pourtant, j'ai trouvé la première...)


Tu veux de l'aide ?

Laisse tomber, la première était une vraie bonne énigme, arf. Celle ci est bête comme les pieds de Cass ( non, pas d'indice caché dans cette phrase ! )

Mais bon, demande au père Noël de rétablir la vérité en affichant la 1 ère version, ça pourrait t'aider. Là, c'est pas juste, pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé immédiatement ou qui ont lu les deux versions et se sont demandè quoi. Arf

Ah c'est pour ça que je ne trouve pas, c'est trop bête.. . je me disais aussi ;) Merci de me rassurer ! Je vais laisser reposer tout ça et je relirai ce soir, sinon je ferai appel à la solidarité féminine :mrgreen:

Les 2 énigmes ont la même difficulté. La seule différence vient de la façon de les raconter.

La première, et à défaut de savoir où chercher, permet de formuler beaucoup plus d'hypothèses farfelues (alors que si je la résumais en une simple phrase...)
La deuxième est plus ciblée (pour peu que vous essayez de vous transformer en lutin... :pouicboulet: )

:holdpouic:

Ouh là, il a fallu que j'aille rechercher ce fil deux,pages plus loin déjà. Hop, je fais remonter...

Bah, père Noël, difficile de dire ce qui est plus facile de ce qui l'est moins pour des énigmes aussi différentes. Tout dépend certainement des personnes. En tous cas, c'est sympa de nous les proposer. Ca occupe nos journées (et nos nuits aussi, malheureusement) en attendant Le jour J : la fin du monde. Euh non, je veux dire NoËl.


On râle, on râle, mais on aime ça.

La liste des gagnants de l'énigme 2 dans ta signature n'est pas à jour Père Noël. Je tiens à mon instant de fierté. :o

Je n'ai plus de place en fait. Alors du coup j'ai arrangé ça ;)

:holdpouic:

en voyant tous les lauréats, je me demande si d'autres personnes joue, ou si vous pouviez passez à l'énigme 3 :roll:

Hoho ! J'vous fais ça vite.

Mais ça sera la der' des der' !

Courant de la semaine qui arrive, juste avant les vacances (et le réel Noël !)

:holdpouic:

perenoel dit:Hoho ! J'vous fais ça vite.
Mais ça sera la der' des der' !
Courant de la semaine qui arrive, juste avant les vacances (et le réel Noël !)
:holdpouic:

Sauf votre respect Père Noël, est-ce bien le meilleur moment pour que vous preniez des vacances ? :shock:

Ah mais je n'ai jamais dis que JE prenais des vacances ;)

:holdpouic:

Faudra nous prévenir à l'avance, heing, si on n'a que 24hrs pour gagner. :mrgreen:

Zut, grillé ! :mrgreen:

:holdpouic:

Ah, je vois... Père noël avait déjà fomenté un coup bas du genre proposer sa 3ème enquête à passé minuit pour qu'il ne nous reste plus que quelques hrs le lendemain, le temps que l'on se rende compte, pour trouver la solution du problème !

Je ne te félicite pas, mr papa noel ! C'est petiiiiiiiiiiiiiiiit !

-ALERTE ENLÈVEMENT-

Le père Noël n'a pas été vu depuis une semaine. Si vous le voyez, n'intervenez pas vous-même.

il parait qu'il sera là d'ici peu...

Il est trop subjugué pour passer maintenant.