Zooloretto m’a l’air d’être le top dans ces critères, tout comme Thurn & Taxis par exemple.
Sinon, tu as pensé à Shear Panic?
Je le trouve assez polyvalent ce jeu et, surtout, c’est un magnifique cadeau de noël pour cette petite famille! ![]()
pyjam dit:il s'agit des jeux de dinette.
J'ai déjà vu ça quelque part
pyjam dit:Camelot : Oui, j'y ai pensé aussi. C'est le genre de jeu interactif, générateur d'ambiance, et non mécanique qu'ils aiment.
Honnetement, au lieu de faire un gros jeu avec lequel t'es pas sûr de mettre dans le mille, fais un "pack" de petits jeux : Camelot, Boursicocotte, Pinguin, Bonhanza, Perudo, Can't stop etc. T'en prends 3 là dedans et hop ! Tout le monde est content et a envie d'essayer le prochain !
pyjam dit:Oregon, je ne connais pas. J'ai pensé au Tour du Monde en 80 jours, auquel nous avons joué ensemble d'ailleurs, mais je trouve ça un peu léger par rapport à leur culture ludique actuelle.
Alors, laisse tomber : Oregon m'a paru encore moins "profond" que Le TM en 80 jours...
- Et pourquoi pas le grand classique Carcassonne. Un peu de hasard, un peu de strategie et pas trop long.
- Niagarra
- Alhambra
BananeDC dit:Honnetement, au lieu de faire un gros jeu avec lequel t'es pas sûr de mettre dans le mille, fais un "pack" de petits jeux : Camelot, Boursicocotte, Pinguin, Bonhanza, Perudo, Can't stop etc. T'en prends 3 là dedans et hop ! Tout le monde est content et a envie d'essayer le prochain !
Bonne idée mais ils les ont déjà presque tous.
Sylvano dit:Alors, laisse tomber : Oregon m'a paru encore moins "profond" que Le TM en 80 jours...
Tu m'inquiètes. Soit j'ai vraiment manqué quelque chose aux 80 jours (mais tu te rappelles sans doute que je n'ai pioché quasiment que des cartes événements bleues) soit Oregon est vraiment...
Seb cebien dit:- Et pourquoi pas le grand classique Carcassonne. Un peu de hasard, un peu de strategie et pas trop long.
- Niagarra
- Alhambra
Merci, mais ils les ont déjà.
Merci pour vos propositions. Je crois que je vais me décider pour Taluva. J'y ai joué avec eux et ça avait beaucoup plu à mon copain sans rebuter sa femme et sa fille. Comme j'offre déjà Thèbes en pensant à elles, je vais offrir Taluva en pensant à lui. Je retiens toutefois Himalaya et Manilla pour une prochaine occasion. Encore merci.
Pyjam
s’ils ont aimé les aventuriers du rail
ils aimeront le Tour du monde en 80 jours !
gimli dit:s'ils ont aimé les aventuriers du rail
ils aimeront le Tour du monde en 80 jours !
Quel est le rapport entre les deux jeux ?
Pyjam
ces 2 jeux ciblent le même public
je me suis sans doute mal exprimé
Kingsburg semble assez convenir, mais à tester avant bien sur.