Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

MasterZao dit :
maester dit :
MasterZao dit :Cool ! Y'en a pas mal que je ne connaissais pas.

J'en profite pour tenter une question HS qui me taraude depuis une semaine :

Je cherche le nom d'un animal marin qui utilise une de ses pattes/tentacules/je ne sais plus vraiment comme une sorte harpon, qu'il projette à haute vitesse à l'aide de la contraction de ses sphincters...

Help please ?

Quand je relis ma demande, je me sens tel un joueur à la recherche d'un nom de jeu...

C'est pas la seiche ?

Je ne crois pas, c'était un truc beaucoup plus exotique dans mon souvenir...

Et sinon, comment ne pas évoquer la "Blanket octopus" (ou pieuvre arc-en-ciel ?) qui est d'une magnificience :

Dans les grands fonds, il y en a plein :
Les lophiiformes, le blobfish, le poisson-revenant, le requin-lutin, etc.

Promis, je vais me calmer, j'arrête de flooder.

Hooo c'est beau la nature est belle quand même.
Sauvage, dangereuse, mortelle mais bougrement belle.

Rodenbach dit :Ah tiens j'ai déjà vu ces boîtes (a droite) et cette lettre quelque part ^^

Oui, qq messages plus haut. Mais je ne voulais pas dévoiler la couverture pour laisser la surprises à mon petit enfant. Mais comme il n’a donné aucun signe de vie depuis vendredi, j’ai décidé de poster cette photo.

ChefCaribou dit :Voilà le sondage :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvE7br-75i8UqHtttvdxfrLVL1JcqjT78iwyFn4y-mGnQjuQ/viewform

Je ne le fais pas sur le site pour que les anciens et futurs participants puissent participer :)

Je vais essayer pour les statistiques inutiles

J’ai voté.

ChefCaribou dit :Voilà le sondage :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvE7br-75i8UqHtttvdxfrLVL1JcqjT78iwyFn4y-mGnQjuQ/viewform

Je ne le fais pas sur le site pour que les anciens et futurs participants puissent participer :)

Je vais essayer pour les statistiques inutiles

Avec un lien cliquable, c'est plus pratique pour les grosses faignasses comme moi.

Toujours pas de vote pour les sportifs

Et merci pour le lien cliquable. C’est compliqué l’informatique, le code etc pour moi tu sais …
laugh

Non, mais moi par contre j’ai changé mon vote de Monsieur Madame vers les animaux improbables parce que je trouve ça plus rigolo finalement !

Ce soir, fin du référendum et je passe à la phase 2 : les propositions de la Convention Citoyenne pour Un Noël Webludique Durable.

ChefCaribou dit :Ce soir, fin du référendum et je passe à la phase 2 : les propositions de la Convention Citoyenne pour Un Noël Webludique Durable.

Ah oui je connais bien la phase trois : à la fin tu fais ce que tu prunelles veut ! 
Rwain et batman connaissent bien pour la TTcup, aussi. Ils ont vraiment une mauvaise influence sur ce forum ! 😁

Edit : sans commentaire 

Euh mais c’est pas moi qui décide en fait ? surprise

prunelles dit :Euh mais c'est pas moi qui décide en fait ? surprise

Tu as mal lu 😙🎶

laugh

Non, je fais un coup d’état

En fait, j’ai décidé de respecter la démocratie.
On est comme ça les caribous (contrairement aux chauve-souris yes)

Voici le lien pour faire vos propositions :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScAAtTztyrTW0WECdVZ1gjccax4622ftqKsrawuEaw-9fJnNQ/viewform?usp=sf_link

Cool, on peut partager ici aussi nos propositions âpres avoir envoyé le formulaire ou c’est top secret  ?

Comme bon te semble mon bon Femto

J’apprends des choses grâce aux premières réponses en tout cas :slight_smile:

Si vous avez plus de 4 idées, vous pouvez participer plusieurs fois

Partage mon petit préfèré: Le Bec-en-sabot du Nil

Mais pourquoi Disney n’a pas encore fait de film sur cet animal ?

Bon j’ai posté mon prothée anguillard et mes trois grenouillettes mini :heart:

Chouette, j’ai eu enfin un retour de mon petit enfant qui est débordé !

A ce propos, vous avez vu que j’ai un peu aménagé la boite de jeu pour améliorer le rangement et bannir les sacs en plastique :

Pour ceux que cela intéresse je vous signale ce groupe facebook des Ludistes Origamistes qui est hyper actif qui propose plein de tuto et des feuilles de tableur pour faciliter la réalisation de boites aux dimensions souhaitées : https://www.facebook.com/groups/406940570021633