[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

prunelles dit :Quand on s'inscrit, on coche une case "j'accepte d'envoyer à l'étranger" ou pas. Faîtes attention, vous pouvez encore changer les paramètres tant que la machine n'est pas lancée. On peut aussi passer par une boutique en ligne pour envoyer directement à l'étranger.

En sachant que chaque année, plusieurs boutiques génèrent des codes promos exprès pour l'événement, qui offrent un pourcentage ou les frais de port gratuits.
J'ai d'ailleurs eu déjà la confirmation de plusieurs d'entre elles.

Pour les jeux en VO anglais ou autres, il suffit de le préciser dans sa lettre au Père-noël. N'oubliez pas de lui écrire une jolie lettre...
 

Améliorations possibles, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable :

- Si on est inscrit 2 fois, n'avoir qu'un seul "hors France métropolitaine" max
- Toujours si on est inscrit 2 fois, pouvoir utiliser 2 fois le code réduc ?

En fait le 2e point je m'en fou un peu mais le 1er est quand même important si on veux faire de jolis paquets ;)

Pour le premier point, Scand1sk pourra nous dire si c’est possible.
Pour le second point, je vais vérifier auprès des boutiques.
Mais il me semble que c’est le cas depuis l’année passée (j’avais demandé !).

C’est parti pour cette année.

Bien le bonjour. Je découvre ce concept extra et je voulais juste savoir en vous lisant, comment connaître les boutiques qui font des codes de réduction pour l’occasion ?

Et juste pour le détails du point de vue d’un novice :

- Je confirme avoir été troublé par le “En Europe ou Outre-Mer” qui étaient pour moi deux tarifications a priori très différentes (vu que je ne vois pas comment gérer cette histoire de TVA que je découvre :p). Une petite parenthèse explicative à côté de ce choix aurait pu aider. :stuck_out_tongue:

- De la même manière, ça vous parait surement naturel en étant habitué, mais une autre petite parenthèse ici ou là pour préciser que les 40€ c’était sans compter les fdp, ça aurait éclaircit la chose. :wink:

- Idem, le champ de texte “Commentaires / Souhaits.:” qui sert en fait de père noël est pas hyper explicite de prime abord. Je pensais qu’il faudrait à tout prix y inscrire une lettre hyper détaillée, sans rien ommetre, mais j’apprends via les moyens dérivés qu’il y a donc une forme de communication post “souhaits”. ça aurait, ça aurait été cool de le savoir directement en s’inscrivant pour se dire qu’il ne faut pas nécessairement blinder ces comm/souhaits, si ça peut se développer ensuite d’une manière ou d’une autre. ^^

Mais ce petit flou n’est peut-être pas si important que ça peut-être de votre point de vue. Dans ce cas, bah j’ai rien dit. :smiley:

Sur ce, merci pour ce super projet et même si j’ai moi aussi des craintes dans les deux sens, je vais me laisser aller au frisson de cette jolie aventure ! :slight_smile:

PS : Pour la double participation, ça pourrait en intéresser certains d’avoir l’option alternative du cadeau d’une valeur doublée (80€) j’imagine. ça pourrait s’envisager non ? S’il y a d’autres personnes intéressées par un cadeau à 80€, ils sont mis en relation, s’il y a un nombre impar de gens intéressés, certains repartent sur le schéma classique des 2 cadeaux à offrir+2 à recevoir, toujours avec 80€ en jeu quoi. Mais j’imagine que là dessus vous avez plus de recul sur la portée de la chose. C’est juste une idée en l’air. :stuck_out_tongue:

Juste sur l’histoire du cadeau doublé, il faut savoir que si tu as deux pères noël, ils seront mis en relation. Histoire de ne pas risquer de doublon. Et rien ne les empêchera de s’arranger pour faire un gros cadeau “double” plutôt que deux simples :wink:

Hello, me voici :slight_smile:

- sur le premier message de ce sujet, il est précisé que les 40 euros sont la valeur du cadeau donc hors frais de port.
Ainsi que la possibilité de communiquer avec son Père-noël.

 - Pour les cadeaux à 80 (2*40), il faut savoir que tes Père-noël peuvent communiquer mais ils peuvent aussi avoir envie de t’offrir chacun un cadeau plutôt qu’un commun. L’idée est d’orienter leur choix mais pas de leur dire “je veux tel jeu et pas un autre”. Certains participants sont plus bavards que d’autres et donc parfois les deux Père-noël ne communiquent pas beaucoup. N’oubliez pas que si vous participez deux fois, vous devez aussi gâter deux participants.

- Pour les boutiques, nous communiquerons les noms de boutiques et les codes associés, en privé, une fois les Pères-noël attribués, la première semaine de novembre.

En fait toutes les infos se situent ou sont à demander sur ce fil de discussion qui sera continuellement animé jusqu’à la fin de l’événement. Par Scand1sk ou moi-même mais aussi par vous :slight_smile:

N’hésitez pas à poser des questions.

Merci pour les infos. :smiley:

Je trouve quand même ça dommage, justement, de laisser dans le flou de nombreux gens intéressés et qui n’auraient pas les infos (surtout que c’est parfois assez peu de texte à rajouter, comme les 40€ fdp non inclus) car ils ne viennent pas lire (de prime abord au moins) ce forum. Le lien vers le site webludique transite par bien d’autres manières que ce topic et c’est quand même plus fonctionnel d’avoir un peu plus d’infos concernant une inscription et le concept, directement via le formulaire d’inscription (ou la page explicative sur le site) je trouve.

Après, moi du coup ça va pas me gêner hein, je mets à jour ma ludothèque TT et je vais me lancer. :smiley:

Sauf que c’est ici que ça se passe… Le site est le support de l’événement. Qui est organisé par des membres du forum. D’ailleurs il faut être inscrit sur Tric-Trac depuis au moins le 1er octobre de cette année pour y participer. Et c’est comme ça qu’on arrive à avoir cette convivialité. Sur le site tu ne peux discuter qu’avec tes enfants et Père-noël, tu ne peux pas échanger comme on le fait ici pendant des pages et des pages.

Dans la news, je n’ai pas mis le lien vers le site mais bien le lien vers ici donc pas de raison d’avoir le lien direct du site sans passer par ici… Où l’on trouve toutes les infos.

La page TT de FB a partagé la news et donc le lien vers ici aussi. Cela nous semble plus pratique de rassembler toutes les infos au même endroit.

Oki doki ! Moi je suis arrivé au site à la base via un statut FB sans voir passer la news TT (comme les autres années d’ailleurs ^^) et c’est qu’après que j’ai cherché le sujet forum noyé dans la masse, c’est pour ça. :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour l’orga qui doit pas être évidente une fois le rush lancé en tout cas. :slight_smile:

Pas de soucis :slight_smile:

Si jamais vous voyez passer des statuts FB avec le lien du site directement, laissez-y le lien vers ici alors, ce sera plus simple pour eux… Et pour nous ! Merci :slight_smile:

L’expérience étais beaucoup trop interessante l’an pass pour que je ne revienne pas 

Hohoho, j’ai hate de partir à la chasse au jeu parfais de mon enfant!

Nan mais il a l’air tâtillon le p’tit nouveau, là, DarkMK…
Je me dévoue pour le prendre comme “nenfant” si vous voulez, j’aime bien le challenge.

Non, non et non msieur chakado on choisi pas son ti n’enfant. En plus si quelqu’un doit en avoir un facile cette année c’est moi  parce que l’année dernière mon cher enfant (que j’embrasse) avait une ludothèque aussi fourni que tous les enfants réunis. :sweat_smile:

Qui donc me veut pour enfant…?

Nan mais mais ho ! Ce sera du hasard de chez hasard, eh oui ! Et gare aux vilains garnements…

Je pense que je vais me laisser tenter. Mais j’ai peur de tomber sur un enfant qui est fan de jeux que je n’aime pas et que donc je ne connais pas, ce qui rendra compliqué de faire un chouette cadeau…

Dexter269 dit :Je pense que je vais me laisser tenter. Mais j'ai peur de tomber sur un enfant qui est fan de jeux que je n'aime pas et que donc je ne connais pas, ce qui rendra compliqué de faire un chouette cadeau...

En même temps c'est aussi ce qui est intéressant. Mon enfant de l'an dernier était plutôt fan de Zombicide et Kickstarters en tout genre, et c'était clair qu'il ne fallait pas lui offrir les sempiternels Bauza / Cathala de fin d'année.
Du coup ça force à s'intéresser à tout un pan du JdS qu'on néglige parfois, et ça peut mener à des belles découvertes.

Et même si ton enfant a des goûts bien différents des tiens tu peux découvrir des jeux que tu zapais d’habitude où alors tu peux faire découvrir un autre style de jeu a ton enfant. Perso mes 2 précédant PN m’ont fait découvrir des jeux que je ne regardais pas et ce fût 2 très belles découvertes. En plus de formidables échanges a jouer au chat et a souris.

Donc on est bien d’accord on a pas de mail de confirmation, juste quand on se connecte c’est marqué je participe !

parce que j’ai toujours un doute…

Oui :slight_smile:

Salut les zouzous, 

Je rempile aussi cette année :) 
Et avec une double participation cette fois ! 
Je pense que j’aurai un peu d’aide de monsieur, ce qui devrait compenser le temps pris par notre petit lutin :) 

Plus qu’à mettre ma ludothèque à jour :) 
Au fait, La Comtesse, si tu me lis, moi non plus elle n’est pas sur TT, mais parce qu’on n’aime pas. Par contre elle est sur Google drive, ça marche aussi et c’est super facile de la modifier du coup :wink: