Noël webludique 2018... C'est enfin parti !

JudasNanas dit :
Saxgard dit :Le cadeau doit être un jeu neuf ? Ou on peut offrir un ou deux de nos jeux pour qu'ils trouvent une autre famille d'accueil ?
 

"Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d'offrir un jeu d'occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription."

Mince, j'ai oublié cette question dans le formulaire d'inscription ...
Je vais le rajouter ce soir aussi alors.
 

C’est bon j’ai retrouvé tous mes gentils interlocuteurs de l’an passé…

Je me réjouis déjà du 17 novembre et découvrir mes interlocuteurs.

Merci au GO

JFK

Merci à vous pour l’organisation !

Très content de refaire ce noël avec vous!

J’ai fait les noëls des 1eres heures (je me rappel de mes échanges avec Chakado par exemple), mais j’avais laché depuis quelques années…

Cette année, de nouveau motivé à faire plaisir à un petit enfant !

Je vais, de ce pas, faire ma lettre au Père Noël.

PS: il ne faut pas oublier de mettre à jour la ludothèque sur TT ou autres !

Pour l’instant, 22 inscriptions.
Dont 3 incomplètes. Je modifierai mon code ce soir pour que ces personnes puissent achever plus tard leur inscription si elles le veulent (c’était un peu juste pour penser à tout dès hier :slight_smile: )

Wahou comment la dream team de l’orga assure un max ! bravo pour cette énergie et le travail accompli !

Bien sûr j’en suis encore cette année. Hâte d’échanger !

Et inscrit sur le nouveau site :wink:

aliceloic dit :
J'ai fait les noëls des 1eres heures (je me rappel de mes échanges avec Chakado par exemple),

Et moi donc !
Mon premier tit nenfant ! Mon baptême du feu !
Qui sait, peut-être que les rôles seront inversés cette année ?

Allez j’avais fait l’impasse l’an dernier, je reviens cette année laugh

Participera t’y? Participera pas?
Là est la question…

Tu es déjà le PN de pingouin

Chakado dit :
aliceloic dit :
J'ai fait les noëls des 1eres heures (je me rappel de mes échanges avec Chakado par exemple),

Et moi donc !
Mon premier tit nenfant ! Mon baptême du feu !
Qui sait, peut-être que les rôles seront inversés cette année ?

Hey! Se serait un beau clin d'oeil !

Saxgard dit :
JudasNanas dit :
Saxgard dit :Le cadeau doit être un jeu neuf ? Ou on peut offrir un ou deux de nos jeux pour qu'ils trouvent une autre famille d'accueil ?
 

"Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d'offrir un jeu d'occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription."

Effectivement j'ai lu ça après. 😉
Malheureusement on ne peut pas savoir avant de s'inscrire et de se voir attribué un enfant gâté si celui ci acceptera ou non.

Alors, non il n'est pas possible de savoir à l'avance si on aura un enfant qui acceptera les jeux d'occasion. Et même s'il était possible de savoir ça, qui dit que tu aurais un enfant à gâter qui apprécie les jeux dont tu souhaites te débarrasser? 

Attention!!! Le but n'est pas de refiler les jeux de notre ludothèque qu'on n'aime plus ou qui ne sortent plus, mais d'offrir un cadeau et de faire plaisir à quelqu'un d'autre. Et rappelons aussi qu'on est censé faire un cadeau d'une valeur de 40€ (ou plus) et que les jeux déjà utilisés perdent de leur valeur (donc un Dominion d'occasion n'est pas "suffisant" pour respecter la "règle" des 40€).

pour moi , meme si le p’tit n’enfant demande du neuf
j’hesite pas à offrir un occasion
pourquoi

simplement, parce qu’il s’agit d’un souhait et que si je pense que le jeu d’occaz peut faire plus plaisir qu’un neuf
pourquoi s’en priver

ex : FMP est introuvable sous scello  :-p

ma première volonté est de trouver un super jeu a faire decouvrir,
si mon petit n’enfant me fait une wishlist fermer que en neuf, ben desole il va voir son cremier

le noel TT  c’est aussi des surprises

parfois, j’offre pleins de petits jeux qui correspondent à une famille plutôt qu’un seul gros jeu pour le p’tit nenfant
et puis je rajoute toujours des bonbons, des gâteaux, des chocolats , des peluches (parce que le manman ca aime les peluches), j’essaie de faire des pitis gâteaux aussi maison …

bref, je pense que l’on fait des souhaits sur ce que l’on aimerait  et des fois on n’a pas
un anglophobe, je peux lui envoyer un jeu en anglais s’il n’y a pas de texte sur le jeu et que je lui imprime une regle VF

voila c’est tout ca mon noel TT

darthphil, tu veux bien être mon Papa Noël ?

prunelles dit :Tu es déjà le PN de pingouin

Alors si c'est ça je rempile de suite ! J'ai ma carte de fidélité à faire tamponner moi

Ah je guettais l’arrivée avec impatience ! J’ai adoré suivre le topic de l’année dernière, et je me réjouissais de pouvoir participer cette année !
Merci aux organisateurs !

Comme chaque année, j’y suis, j’adore ce moment! A tres vite mon petit enfant (je sais déjà qui tu es :-))))

Comme tous les ans attention aux jeux en anglais ou autres même si votre enfant a des jeux en VO dans sa ludothèque. Il peut vouloir jouer avec toute sa famille, toujours bien vérifier avant d’envoyer…
Rien n’empêche de sortir des voeux de votre enfant pour un supplément par contre :slight_smile:

La base du Noël Ludique dans tous les cas c’est l’échange enfant/PN(MN)…et bien tenir sa ludothèque à jour 

Coucou!
J’suis là!

Coucou, moi aussi