Pour la question d’origine, je trouve 10 lancers maximum avec les paliers suivants. En fait, je lance la 2e noix de coco seulement tous les 2 étages. La colonne de droite représente le nombre de lancers effectués par palier pour retrouver la réponse. Je suis ouvert à toute critique.
158
298
4510
5910
7110
8110
8910
9510
999
Bonjour,
Si je lis bien ta méthode supposons que ta première noix se casse à l’étage 15 tu teste ensuite les étages 1 3 5 …
Maintenant si ta noix se casse à l’étage 3 tu ne peux pas savoir si c’est le premier étage où elle se casse ou si elle se cassait à l’étage 2.
Donc ça marche pas désolé
15, 29, 45 zut elle casse.
Alors avec la deuxième 31, 33, 35, 37, 39, 41, 43
Maximum 10 tentatives.
Pour synthétiser, je teste de palier en palier de façon ascendante. Quand ma 1e noix de coco casse à un palier, je tente de nouveau tous les deux étages entre le précédent palier et celui où la 1e s’est cassée.
[Edit] Ah oui, mais avec du recul, ça ne fonctionne pas, effectivement. Imaginons que ma 1e noix s’est cassée au 45e étage, et que la 2e ne s’est pas cassée au 43e à la 10e tentative : je ne sais pas si elle casse finalement à partir du 44e ou du 45e étage. Donc, ça foire et désolé pour le dérangement…
Bonjour tout le monde !
Je suis une bille en math, mais ma réponse est que c’est impossible …
La première phrase stipule qu’on est en face d’un immeuble…
Point )