Pas assez de choix stratégico-tactiques, pas assez de récompense pour ceux qui ont su masquer leur identité. Il m'a suffi d'avoir les bonnes cartes, de ne pas prendre de malus avec les pièces évènements et j'ai gagné bien que découvert par tout le monde... Je mettrais bien le malus de découverte de l'identité à 3 points et non 2. C'est dur de se cacher et ça paye pas.
Dans mes parties, je me suis fait exactement la réflexion inverse : quelques joueurs finissent souvent dans un mouchoir de poche avant la révélation des rôles et celui qui arrive à découvrir les autres sans se faire découvrir lui-même remporte généralement la partie.
Du coup, j'aurais bien voulu avoir des retours d'expérience d'autres joueurs sur le sujet.
c'est ce que je marque sur mon avis ! ce jeu est excellent, très agréable, mais je trouve que le bonus accordé à celui qui trouve la bonne couleur est trop élevé le jeu dure une heure et tout se fait à la fin sur ce bonus donc à mon humble avis : le réduire (ne pas l'enlever car c'est un plus du jeu, mais réduire son impact!)
C'est quand même le but de ce genre de jeu, découvrir le coupable ou échapper aux enqueteurs, quoi !
non, vraiment non, pas mon truc. Qu'on réduise ou augmente le malus ne change rien à l'affaire, dsl. Que d'autres, nombreux, aiment, on peut s'y attendre, et c'est tant mieux. Mais je me ferai pas choper par Sean Connery en robe de bure dans un coin de l'infirmerie, ah non !
Je comprends très bien que tu puisses ne pas aimer le jeu. Je m'interroge juste sur cette partie de ton avis, qui est à l'opposé de ce que j'ai vécu dans mes parties. Dans les parties que j'ai jouées, c'était dur de se cacher, mais ça permettait de remporter la victoire.
Ben vraiment je pense pas : on est au moins découvert par une ou deux personnes autour de la table non ? Du coup la différence ne se joue pas entre qq'un qui se prend 0 et les autres 6 (mettons), mais entre 2 voire 4 et 6 : 2 points d'écart au final...
Par contre avoir les bonnes cartes au bon moment vs avoir 3 cartes de m... là je vous dis pas la différence !! et ça c'est du pur hasard : ne vaudrait-il pas mieux proposer des cartes, à la Aventuriers du Rail ? par ex, 2 cartes visibles ?
J'ai vu une partie où un joueur ne s'est fait découvrir par personne et a gagné ainsi, parce que tous les autres lui sont passé devant au moment du calcul final.
En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de "mauvaises" cartes, vu que tu peux toujours pourrir quelqu'un, récupérer un jeton temps, faire évoluer ta couleur de manière indirecte, enfin il y a toujours a faire, et puis tu peux compter sur les autres joueurs pour rééquilibrer le jeu si ils jouent bien.
Le seul facteur déveine dont j'ai été témoin, c'est le malus de fin de journée. Suivant ton jeu, tu peux effectivement manquer de bol et accumuler les fins de journées, ce qui est un gros handicap au final.
En même temps, je n'ai pas l'impression qu'il ait été conçu pour être hautement stratégique.