Lamottine
Lamottinote
Lamihote (l’ami hôte )
Yep…
proposition : Les Chets
Shangri-La.
Libellulie dit:en fait pour le moment on défriche...alors pour les arbres à replanter je ne sais pas encore![]()
mais bientôt vous pourrez venir farnienter dans une jolie maison d hôte qui na pas encore de nom...
la chardonnerai alors ?
Ca t'évitera de défricher

Baraque des Copains
Bicoque de Choc
Belle des Champs
Bombes de Chambres
Le truc, c’est de trouver un nom absolument imprononçable, mais écrit avec infiniment de sérieux sur l’invite. Par la suite, on voit ce que les voisins en font… Ça crée des situations assez pittoresques.
Un chalet au fin fond du Québec profond, s’est longtemps fait appelé l’Hongroisie par ses voisins. Bien qu’absolument rien ne rappelle la Hongrie sur cette plus que modeste cabane de pêcheur. Qui plus est, son non moins modeste propriétaire reste encore, même après plus de 5 ans, un individu louche aux yeux de la populace locale… Mais bon, c’est le prix à payer pour avoir la paix.
Un truc qui m’agace dès que l’on commence à s’enfoncer dans certaines parties du massif central, c’est le tic qui consiste à mettre des “ou” partout, un peu comme les pseudo-maisons bretonnes aux noms invariablement précédés de “Ker”.
Philippe dit:Un truc qui m'agace dès que l'on commence à s'enfoncer dans certaines parties du massif central, c'est le tic qui consiste à mettre des "ou" partout, un peu comme les pseudo-maisons bretonnes aux noms invariablement précédés de "Ker".
on n'en a une de maison en Corse, au dessu de Bastia, elle s'appelle Ker Maria, je n'ai jamais compris pourquoi...sans doute des proprio bretons exilés...
Yep…
blancas’ dit:Philippe dit:Un truc qui m’agace dès que l’on commence à s’enfoncer dans certaines parties du massif central, c’est le tic qui consiste à mettre des “ou” partout, un peu comme les pseudo-maisons bretonnes aux noms invariablement précédés de “Ker”.
on n’en a une de maison en Corse, au dessu de Bastia, elle s’appelle Ker Maria, je n’ai jamais compris pourquoi…sans doute des proprio bretons exilés…
C’est pour éviter de se faire plastiquer en fait…

Philippe dit:Un truc qui m'agace dès que l'on commence à s'enfoncer dans certaines parties du massif central, c'est le tic qui consiste à mettre des "ou" partout, un peu comme les pseudo-maisons bretonnes aux noms invariablement précédés de "Ker".
Ker Ozène, Ker Mitlagrenouille.
Kézako
La sarladaise
Que l’ai va, lo fa
L’espatarrade
Albèrc de fada (maison de fée)
…
Un nom occitan ou du patois local, c’est doux et mystique un peu comme la libellule
En plus, ni ker, ni ou (c’est juste le u en occitan)
Malou dit:
Albèrc de fada (maison de fée)
Fada en marseillais c'est pas top !
ex: vé y'a le fada qu'arrive
... regarde y'a le fou qui arrive !
C’est bien la même racine, en occitan folle et fée se dit “fada”.
Les deux sont liées car le domaine de la magie/fantaisie était considéré comme pratiqué par des fous, c’est comme ça que l’on nommait aussi les sorcières et sorciers, rebouteux et autres…
Je suis d’accord que fada c’est pas top en fait.
Des expressions de chez moi, donc du coin :
a bisto dé nàs
à la bonne tchappe
allez raï
l’estoufadou (désolé les ou arrivent) ou l’estoufarèl
Yep…
Moubourrage ?
Bour le Mou
Grokuik j’adore !
Même comme nom de maison
OK j’arrête de pourrir le débat, je sors
Yep…
Malou dit:Grokuik j’adore !
Même comme nom de maison![]()
OK j’arrête de pourrir le débat, je sors
Mais non… c’est un tres bon choix ça de nom de maison !
D’ailleurs, voilà les nouvelles idées !

…
Malou, avec ton avatar, tu pourrais proposer des noms elfiques…
Deckard dit:Malou, avec ton avatar, tu pourrais proposer des noms elfiques...
C'est bien vrai çà, mes préférences vont à :
Rivendell
Olorin
Elessar
Luthien
Bien que le Lot corresponde plutôt à un paysage et une ambiance proche de la comté, irait donc très bien :
Cul de sac
The Shire hole
Prancy Poney
J'en profite pour te signaler que tu as du me piquer mon chat (ou alors on exactement le même

Yep…
Va finir dans la CAT cette histoire…