Nominés as d'or ?

C’est quoi les As d’Or ?

Quelqu’un peut m’expliquer.

hum réponse retiré je pense que c’etait ironique en fait

Matthieu.CIP dit:C'est quoi les As d'Or ?
Quelqu'un peut m'expliquer.

c'est la même chose que les Cocktail d'Or mais pour des vrais jeux.

:P

et a la fin c'est Antoine Bauza qui gagne.

:pouicsilence:

edit : ah pardon c’est pas le topic où il ne faut pas parler… ah si ici aussi en fait :mrgreen:

Les As d’Or c’est un prix organisé par Ystari parce que Karis en avait marre de ne jamais rien gagner aux Cocktails d’Or. :china:

Noé est joli mais ne m’a vraiment pas emballé. Bien trop long pour ce qu’il est, selon moi…

Pas de prono, mais j’espère y voir Ginkopolis pour le prix du jeu pour joueurs (et Seasons, voir Sherlock juste derrière) et Libertalia, Divinare, Oddville, Nautlus pour l’As d’Or…

Ps : S’ils correspondent aux critères (année, surtt), j’espère que Kingdom Builder et Innovation en seront…

Sherlock a déjà eu un prix l’an dernier… :)

Alors moi je verrai bien :
Shadow over Camelot jeu de carte ou Noé
Myrmes
Room 25 => as d’or joueur
Ascension :mrgreen:
Strike
ou Vegas (je sais plus quand c’est sorti)
Escape => as d’or même si il est un peu cher (?)
PI
et trois jeux enfants au hasard… as d’or enfant l’un des trois :-)

Ginkopolis ce serait étonnant. J’ai l’impression que Knizia vient de se faire enterrer au niveau placage de thème sur une mécanique, c’est pour dire !

C'est un prix un peu Underground où le monde du jeu se remet un prix à lui même., trop vexés qu'ils sont de ne pas pouvoir remporter un cocktail d'Or.

Le Petit Prince !

Ah oui tiens je l’avais oublié celui-là.

Il sort quand le petit prince ?

J’avoue que je vois bien Strike en effet. Mais je serai assez déçu qu’il soit primé (nominé oui, mais de la à être jeu de l’année …).

D’après ce que j’ai vu sur Facebook, il y a aura 100 boites à Cannes.

Votre jeu, pour concourir, doit être une nouveauté ou doit être édité pour la première fois en français et il doit être disponible en magasin pour l’ouverture du Festival et sorti depuis maximum 18 mois avant le Festival.

Ca me semble tendu pour le petit prince As d'Or 2013. Mais bon, A. Bauza a déjà Tokaido pour gagner de toutes façons. ;)

bah y a un précédent avec Skull qui était sorti pour le festival, on verra de toute façon (note que le petit prince c’est aussi un Bauza)

Sur le site officiel du festival de canne on trouve un folder, qui parle de l’as d’or, mais pas de liste de nominée pour cette version 2013.

Par contre sur ce document, on peut y trouver les photos les jeux suivants:

- Speed Dating : de Bruno Faidutti et Nathalie Grandperrin
- Seasons : de Régis bonnessée
- Gentlemen Cambrioleurs de Catherine Dumas, Charles Chevallier et Pascal Pelemans
- Tea Time : de Emanuele Ornella
- Archipelago : de Christophe Boelinger
- Dobble
- Ghooost! : de Richard Garfield (chez iello)
- Le perlpexus de che iello
- Yacu mama : chez DJECO
- Pakbo chez Djeco
- Clac Clac chez Gigamic
- City of Horror de Nicolas Normandon
- Timeline : de Frédéric Henry
- Mito ! : de Emely et Lukas Brand
- La Guerre des Moutons 2 : de Philippe Des Pallières

cela n’a peut être rien à voir avec la section 2013, mais cela y ressemble quand même beaucoup, avec à chaque fois quelques jeux dans chaque catégorie, sans distinction, comme à son habitude (jeux enfants, jeux familiaux, jeux passionné)…

A suivre…

SylvainBelgique dit:l'os d'or

Ouaf ! Slurp !
mapuce dit:Le Petit Prince !

Je valide, il est taillé pour! :pouicok:
Docky dit:
SylvainBelgique dit:l'os d'or

Ouaf ! Slurp !

:oops: desolé :oops:
Mistersims dit:

C'est un prix un peu Underground où le monde du jeu se remet un prix à lui même., trop vexés qu'ils sont de ne pas pouvoir remporter un cocktail d'Or.

:lol: :lol: :lol: