hoguie dit:...au milieu de tous ces auteurs frustrés qui se disent pompés à droite à gauche...
Bon en même temps on est pas obligé de se mettre entre lenouvelobs et tzara qui sont les deux seul à avoir dit s'être fait plagier. J'aimerais que les propos restent courtois et que l'on status sur cette affaire de plagiat. Je suis pour que ceux qui se sont fait plagier et qui en ont la preuve irréfutable de ce fait le dise. Je suis pour que dans le cas contraire les personnes qui supposent qu'ils se sont fait plagier expriment leur désapointement de façon modéré et fasse leur possible pour en apporter la preuve comme il avait ete fait ici. j'espère que cela en fera réfléchir plus d'un.
hoguie dit:...au milieu de tous ces auteurs frustrés qui se disent pompés à droite à gauche...
Bon en même temps on est pas obligé de se mettre entre lenouvelobs et tzara qui sont les deux seul à avoir dit s'être fait plagier. J'aimerais que les propos restent courtois et que l'on status sur cette affaire de plagiat. Je suis pour que ceux qui se sont fait plagier et qui en ont la preuve irréfutable de ce fait le dise. Je suis pour que dans le cas contraire les personnes qui supposent qu'ils se sont fait plagier expriment leur désapointement de façon modéré et fasse leur possible pour en apporter la preuve comme il avait ete fait ici. j'espère que cela en fera réfléchir plus d'un. Nono.
bon, si je comprends bien, remy-lee s'est précipité, comme tout à chacun a pu le faire
je reprends ça de ce topic présenté : Remy lee dit :
Une autre personne bien attentionnée m'a bien fait comprendre qu'il peut être très frustrant pour un auteur de se rendre compte que le projet qu'il mettait en forme seul dans son coin a qqs troublantes ressemblances (thème et mécanisme) avec un projet-jeu monté en commun sur le net.... et vice versa pour des personnes qui développent une idée sur le net et qui se rendent compte qu'un auteur s'est inspirée de leur idée.... Les interférences sont tjs très douloureuses et décevantes pour chacun ! En l'occurence, par précipitation et sans doute par égocentrisme (je suis tout honteux... parce que cela me correspond pas... mais bon ? je l'analyse ainsi.... et peut-être à tord...), j'ai cru trouver des ressemblances entre l'un de mes protos et un jeu édité ! Peut-être suis-je un frustré....
Nono dit:Bon en même temps on est pas obligé de se mettre entre lenouvelobs et tzara qui sont les deux seul à avoir dit s'être fait plagier.
Nous sommes 6 milliards sur cette planète trop chaude : " heureux de figurer parmi les deux êtres exceptionnels dont les idées sont copiées."
Apportons une petite nuance : Ma façon de voir, et là je la livre à la contradiction : - pour moi je ressens le mot plagiat comme si un jeu était copié tel quel dans son ensemble avec ou sans le même décor,forme disons. - la copie ou le pompage d'idées me paraît différent : on picore par ci par là des trucs et, comme finalement cela ressort d'autres discussions, cela se fait de façon plus ou moins conscientes.
lenouvelobs dit:Je me doute, je viens de l'inventer. Un exemple : je suis un nez gris, tu es un nez gris, tzara est une nez gris etc... il doit y en avoir d'autres.
Nono dit:Bon en même temps on est pas obligé de se mettre entre lenouvelobs et tzara qui sont les deux seul à avoir dit s'être fait plagier.
Nous sommes 6 milliards sur cette planète trop chaude : " heureux de figurer parmi les deux êtres exceptionnels dont les idées sont copiées."
Je disais cela parceque vous etes deux à en avoir parler à tord ou à raison récemment sur le forum.
lenouvelobs dit:Apportons une petite nuance : Ma façon de voir, et là je la livre à la contradiction : - pour moi je ressens le mot plagiat comme si un jeu était copié tel quel dans son ensemble avec ou sans le même décor,forme disons. - la copie ou le pompage d'idées me paraît différent : on picore par ci par là des trucs et, comme finalement cela ressort d'autres discussions, cela se fait de façon plus ou moins conscientes. Dans les deux cas, ça trou le c** ! On va y arriver, croyez-moi
le deuxieme cas me parait naturel et ne me troue pas le c**.
Boule de cristal dit:Une fois encore le sujet est detourné et une fois encore lenouvelobs vampe la discussion.
Ouaip ! alors faudrait voir à ne plus citer le nouvelobs ( ou tzara, va y avoir amalgame toutà l'heure ) comme la nouvelle icône des nez gris.
tout comme citer Rémy-lee à tout va... J'vais penser que je fais partie de vos idoles ? En tout cas, vous me faites trop d'honneur à me citer... d'autant que ce que vous citez était une grosse bourde de ma part.
Et je terminerai sur ce que me répète à chaque fois ma grand-mère : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"
Pour ma part, non seulement j'ai changé d'avis au cours de ce topic que vous citez-déterrez... mais en plus, en ait fait amende honorable !
Est-ce que cela vous arrive de changer d'avis ? (question qui n'a pour but que d'allonger ce topic d'une vingtaine de pages supplémentaires..., n'est-ce pas ? et d'être cité par vous : à moi la mégalomanie !!!!!
bon, j'ai déterré ce topic pour illustrer le fait que je ne suis pas contre le fait que quelqu'un dise qu'on l'a pompé à condition d'en parler clairement et courtoisement dans le doute d'un réèl pompage.
Rémy-lee dit: tout comme citer Rémy-lee à tout va... J'vais penser que je fais partie de vos idoles ? En tout cas, vous me faites trop d'honneur à me citer...
Je compatis, ayant moi-même vécu une expérience de nature identique... bla-bla-bla-bla...
vous vous êtes rétractés sur "l'impression" d'avoir été plagié....?
avez-vous écrit quelque part que le plagiat dont vous pensiez avoir été la victime n'est en fait qu'une erreur de votre part ?
A moins que vous l'ayez écrit sur TT... mais je ne peux en ce moment tout lire... Donc un petit lien serait à propos ?
Ps : pour Secret Girl, j'avoue... j'y ai joué et j'ai dû crier par la fenêtre (l'un des gages) que je jouais à Secret Girl = Un calvaire ! Par contre, je n'ai jamais joué au jeu du 3ème Millénaire....