[Norenberc] Nombre d'agent joué

[Norenberc]

Bonjour a tous,
est ce moi qui cherche trop compliqué ou la regle française est tres mal traduite?
Apres lecture, j'en avais déduit que quiconque ne jouait pas tous ses agents passait jusqu'a la fin de la manche.
Mais il semblerait plutot qu'on puisse garder des agents pour un tour ulterieur de la manche, tout en récupérant l'integralité de ses cartes.
Peut-on bien par exemple activé la guilde des brasseurs plusieurs fois par manche, lors de différents tours?

Merci d'avance.

bonjour,
Le jeu se joue en 5 tour,
un tour de jeu est constituée d'une phase de placement et d'une phase de résolution.
La phase placement est constitué d'un nombre variable de "passe" tant qu'il reste au moins un pion à placer.
à chaque "passe", tous les joueurs ayant encore des pions doivent en proposer au moins 1 à placer sur une des échoppes. Il peut placer tous ses pions ou une partie seulement. Le nombre d'emplacement dans chaque échoppe est illimitée et a chaque passe un joueur ne peut placer qu'un seul pion sur une échoppe donnée. Mais si il avait 4 pions, il peut placer un pion par "passe" sur la même échoppe.
A la phase de résolution, chaque pion placée dans une échoppe aura l'opportunité de faire une action dans cette échoppe (acheter, vendre, récupérer une tuile). L'action n'est pas obligatoire et le pion peut décider de ne rien faire (par exemple si le joueur n'a plus d'argent pour acheter, ou si les tuiles restantes ne l’intéresse plus).

Tu m'as perdu a "le jeu se joue en 5 tours" :(
Chez nous on fait quatre manches.....

Moi je veux bien pour les agents mais dans la regle c 'est ecrit si tu ne joues pas tous tes agents tu ne joues plus jusqu'a la fin de la manche, ou est ecrit qu'on peut garder des agents en reserve?

a part dans l'exemple?

La partie se joue bien en quatre manches.

S'il ne te reste plus d'agent, tu as fini jusqu'à la fin de la manche (jeton coté lune). Idem si tu choisis de ne plus jouer (c'est définitif).

S'il te reste des agents et que tu souhaites continuer, tu dois jouer au moins 1 action. Les autres agents pouvant être joués en autant de tours suivants jusqu'à épuisement (fin de manche).
- soit tu fais l'action, soit tu ne la fais pas. Dans tous les cas, l'agent va sur le toit de la guilde désignée par la carte jouée. Il y a donc toujours au moins un agent immobilisé par tour.