Note des jeux

Monsieur Phal dit:.... Nous allons essayer une réglette avec un curseur qui ira que rouge à vert ...


merci pour les couleurs !
:pouicnul:

Ce débat sur les notes revenant tout les ans... Faut faire un post it !

Monsieur Phal dit:...
Nous allons essayer une réglette avec un curseur qui ira que rouge à vert (par exemple) et on placera un pointeur pour évaluer le plaisir que l'on prends en pratiquant le jeu. (oui, on a du mal avec les notes chez Tric Trac, les notes c'est un truc tout pourri pour les écoles, c'est mal et c'est un cancre qui vous le dit :mrgreen: )


Mr Phal pensez Daltonien ! Please :bonnetpouic: Rouge - Vert c'est parfois l'enfer !!!

Cher Monsieur le daltonien,

Alors on mettra un choix de couleurs... En même temps, y'aura une tête de pouic qui d'un coté fera la gueule et de l'autre se marrera, voireon lui animera la tronche et on réglera son sourire avec la reglette, les couleurs ne seront pas plus importante que ça. N'ayez pas peur...

Ha merde, j'ai pas pensé aux aveugles...Zut. Il faudra penser à rajouter un truc sonore :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Comme notifier et avec l'usage du conditionnel il ne s’agissait que d'un avis personnel, une préférence.
Ma remarque n’était en rien une critique fondamentale concernant cette fonctionnalité sur le site.

C'est juste que, toujours d'un point de vue personnel, mettre une note au dessus de la moyenne a un jeu que l'on trouve décevant et/ou que l'on a pas véritablement apprécier ne me semble pas logique.

Apres rien de dramatique puisque malgré tout je ne me contente pas que de la note et que je lit beaucoup d'avis afin de me faire une idée plus précise sur un jeu.

Cher Monsieur Neufcube,

neufcube dit:C'est juste que, toujours d'un point de vue personnel, mettre une note au dessus de la moyenne a un jeu que l'on trouve décevant et/ou que l'on a pas véritablement apprécier ne me semble pas logique.


Ben si vous n'aimez pas pas véritablement apprécié un jeu, mettez lui en dessous de la moyenne. :)

Moi, un jeu, j'y joue pas ou j'y joue. Et quand je joue à un jeu, soit j'adore y jouer, soit c'est pour faire plaisir à mes partenaire et qu'y jouer ne me dérange pas. Donc, perso, 3 niveaux me suffiraient. Allez, 4 pour les jeux que j'adore plus que tout et qui caractérise mon profil de joueur que j'ai avec de la nostalgie dedans. Oui. 4 niveaux pour moi c'est très suffisant. Mais c'est sans doute pas ce que je ne suis pas scolaire du tout du tout du tout. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cedha2000 dit:

ça s'appelle "Régents"

Effectivement, il est sur ma liste de test avant achat, j'espère ne pas être déçu !...en tout cas ça a l'air vraiment bien.

Je ne peux rien te promettre mais en tout cas c'est plus "carré" que le marché Samarkand, pas d'aspect "marchandage/grande gueule". Par contre de bonnes possibilités de bluff et de "oh faut l'embêter lui il est devant (hop discrètement juste après je me fais 15 points d'un coup :mrgreen: ) "

neufcube dit:
deplus il serait possible de mettre pile la moyenne sans devoir faire un choix entre une note au dessus ou en dessous de cette moyenne et ainsi désigner le jeu comme étant forcement ou bon ou mauvais.

pas compris : tu as 1, 2, 3, 4 et 5. 3/5 c'est bien la note moyenne entre 1/5 et 5/5 ?

moi en tout cas je me fie à la tête de pouic, je regarde les têtes et je mets celle que je fais quand je joue à ce jeu :D

Je dois avoir l'esprit un peu trop cartésien et scolaire car pour moi la moitie de 5 c'est 2,5.
Ceci dit votre raisonnement est juste mais cela tiens aussi du fait que le zéro ne peut pas être choisi comme notation.

neufcube dit:Je dois avoir l'esprit un peu trop cartésien et scolaire car pour moi la moitie de 5 c'est 2,5.
Ceci dit votre raisonnement est juste mais cela tiens aussi du fait que le zéro ne peut pas être choisi comme notation.


pas faux effectivement, je n'avais jamais vraiment fait attention à ce détail de plage de note

3 reste la note moyenne, et c'est mathématiquement juste.... Tout simplement parcequ'il n'y a pas de 0....

1 2

3

4 5

Le 3 est donc la moyenne....

Bien à vous....

Salut tout le monde,

j’aurais une question toute simple: comment faire pour laisser un avis sans note sur Tric Trac?

J’ai vu que plusieurs avis n’en comportaient pas, et j’aimerais en faire de même.