[Nottingham]
Bonjour,
il semble que ce jeu ait de bons échos, mais à la lecture des règles, son originalité ne m'a pas sauté aux yeux (constituer des combinaisons de cartes...)
aussi, est-il vraiment intéressant, drôle à jouer, et fonctionne t-il bien à 3 ou 4 joueurs?
je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif, et en plus je n'ai jamais joué à 3 ou 4 mais j'ai bien accroché à ce jeu
ok on fait des combinaisons de cartes mais il ya quand même quelques subtilités : les cartes sont à double emploi, soit on les utilise comme objet pour former des combinaisons soit on les utilise comme action pour faire des échanges, sauf que quand on les refile aux adversaires ils s'en servent pour faire des combinaisons eux, cruel dilemne permanent...
et puis le truc vraiment marrant ce sont les cartes embuscades : à jouer sur des objets ou des joueurs, pour mettre le pression sur les autres
voila, pas forcément original mais vraiment sympa
Effectivement, rien de franchement original, mais un jeu qui tourne vraiment bien, générant une bonne ambiance autour de la table! Petit jeu de carte sans grandes prétentions, qui trouvera facilement sa place dans une soirée jeu!
merlin
Pour moi l'originalité du jeu n'est pas dans les combinaisons à réaliser mais dans les échanges de tous types que tu peux choisir de réaliser à ton tour...
Une seule partie a mon actif vendredi dernier a 4....
Relativement bonne impression sur le jeu, en etant partie sur un a priori un peu negatif. Rien de neuf dans le mecanisme (surtout sur la partie constitution de conbinaison) mais une bonne utilisation des echanges de cartes (comme le dit mattintheweb) qui rend le jeu plaisant et permet quelques coups fourrés... Notamment il est tres plaisant d'attaquer pour choper en fait une carte de defense, Faire exposer le jeu d'un voisin pour generer la convoitise des autres joueurs etc...
Bilan, j'ai plutot envie d'y rejouer.... ce qui permettra de se faire un avis definitif mais pour l'instant il ets partie pour avoir sa place dans les "pas un jeu absolument indispensable mais quand meme rudement bon et efficace dans sa categorie avec peut-etre un doute sur sa duree de vie"!