Nous ne sommes pas monomaniaques!

Essentiellement la musique, en faire (je vous renvoie à la musique des Open the Box ;-) ) et en écouter (beaucoup beaucoup, de Bach à Brassens, de Beck aux Beatles, de Autechre à Rob Hall, de Depeche Mode à Gesualdo, mais évidemment pas pendant les soirées-jeux), et puis en faire faire et en faire écouter (je suis prof de musique en collège et prof d'instrument en école de musique).

Et puis le théâtre en tant que comédien et compositeur. On a notre troupe, nous. On tourne depuis 10 ans, oui madame. (Calaferte, Schwartz, Labiche...)

Et puis le cinéma, même si on est passé de 50 films par an à deux ou trois (pour cause d'enfants en bas âge, du coup le JdS convient mieux à nos emplois du temps actuels, mais je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum ;-) )
:wink: Vivent les DVD...

Et puis les bouquins. Je bouquine beaucoup, et de tout, de Pour la Science à Buzzati.

Et enfin les barbecues avec les potes dès qu'il fait un peu beau.

David

PS je viens de relire mon post, et ça m'embête parce que dès qu'on parle de ses hobbies, on se lâche, et du coup nos propos ont un petit côté étalage, regardez comme je m'intéresse à tout. Tant pis.

Cookie dit:
Eric dit:
bertrand dit:
:bonnetpouic: Même pas. Je pratique les JdS pour faire plaisir à mes gamins

La monomanie de Bertrand, c'est ses gamins. :mrgreen:

Et la monogamie de Bertrand c'est sa femme...
Quoiqu'en fait entre Cracotte et moi-même... je ne sais pas si on peut parler de monogamie... :mrgreen:


Chuuuut! Cracotte va entendre!

Eric n'est pas très éloigné de la réalité, il est vrai que j'aime partager mes loisirs avec ma famille, ce qui m'empêche à la fois d'être monomaniaque et diversifié dans ma geekitude.

Et j'ai une sérieuse réputation de monogame auprès de mon épouse :pouicsupercool:

hum,

alors même pas 100 jeux... c'est le mal..; en même temps vu comment je peux avoir des fois du mal à me décider :D

sinon...
je lis en grosse quantité... des livres sans images, et parfois avec, même que je bosse pour un site qui chronique des albums (et non pas "critique" des album) et que ça me prend un temps fou, mais c'est passionnant.
la musique, en écouter énormément... et depuis peu la pratique de la guitare (cling cling)
de la rando... le thé... j'essaie aussi de ne pas faire mourir les orchidées que j'ai chez moi... (c'est une passion ça, ne pas faire mourir les plantes)... je cuisine aussi (tiens pas mal de cuisinier ici finalement), vu l'espace cuisine de notre chez nous c'est pas un quatre étoiles, mais il parait que ça se laisse manger ^^
y'a longtemps le cinéma mais au vu de ce que ça devient, je reste plutôt sur mes acquis.
et j'écris des scénarii de bd... mais je ne dessine pas (si un dessinateur ou une dessinatrice est dans la salle et se sent d'attaque, je suis preneur 8) )
et j'aimerais bien apprendre le chinois... et refaire des études en free lance pour faire de la bio... et trouver un boulot aussi :P

bises
...

bertrand dit:Et j'ai une sérieuse réputation de monogame auprès de mon épouse :pouicsupercool:

Oui oui messieurs, la plupart des hommes trompant leur femme ont une super réputation de momogame auprès d'elle... c'est toujours la dernière au courant... :mrgreen: :pouicgun:

Bon pas encore cent jeux mais au rythme ou je les achète et vu qu'en ce moment je connais plutôt une hausse de mon pouvoir d'achat (ben oui je rentre dans la vie active!) je devrais y arriver un jour ou l'autre!

Mais plein d'autres trucs aussi:
- Je lis: peut-être cinq bouquins par mois (ça aide les transports en commun), quelques BD et magazines aussi (merci la médiathèque!)
- Je jongle: balles et massues principalement, souvent en écoutant du hip hop ramené de la médiathèque en même temps que les BDs
- Je sors: j'aime bien les bars et j'aime bien boire des verres dedans et je vais au cinéma deux trois fois par mois, au resto en amoureux ou entre amis de temps en temps, au théâtre bien moins souvent et à quelques festivals presque tout les ans (Aurillac, Gerardmer...)
- Je joue au rugby... enfin cette année j'ai surtout entraîné une équipe féminine à sept et encore, de façon intermittente. Il faut dire que depuis que je bosse je peux plus aller aux matchs (en semaine) et donc la motivation pour aller m'entraîner est plus faible.

Je joue à world of warcraft. Voila, voila...

alors en vrac: la cuisine, les voyages, les resto, le vin, la bière, les timbres, les BDs, le bricolage, la photographie, le sport, les "virées" entre ami(e)s, civilisations antiques, moyen-âge, animaux, musique, films, bouquins, famille et mon boulot!

xavo dit:Je joue à world of warcraft. Voila, voila...


ha tiens oui !
j'ai perdue 2 ans dessus itou :P

courage le bout de l'instance n'est pas si loin

Au delà des jeux qui occupent une très grande partie de mon temps de loisir >>> (Soirée jeux, animations de soirées jeux, Articles sur Ludigaume, traductions, et préparations des dites soirées jeux) ...

ma deuxième grande passion reste le cinéma et les séries TV

Ensuite vient un peu de temps pour le badminton pour ne pas oublier le sport ...

Quand on enlève tout cela, il me reste parfois un tout petit peu de temps pour le JDR, les jeux vidéos et la lecture ... mais de façon plus anecdotique.

Jeux vidéos, lecture (fantastique, BD et mangas de préférence), cinéma et séries TV (US et animés japonais principalement).

Tu disez ? :kingboulet:

Mais sinon j'ai des amis quand même que j'arrive parfois à corrompre et parfois ils me forcent à sortir voir le monde comment c'est fait.
Et puis j'ai même une fille qu'habite chez moi et qui veut bien...

Rody dit:J'ai entre 300 et 400 jeux. Je n'en ai pas acheté un seul depuis plus de 6 mois. Par contre, ça y va pour les BD, les DVD, et maintenant les figurines de collections (Pin-up et Robots depuis peu).


Ben voilà, ce n'est plus d'actualité. J'ai craqué pour Metropolys, à cause de son petit air à la Mykerinos (que j'adore).