Bravo pour le site en phpBB.
Bonjour je m'installe, je m'appelle Nicolas, je viens de Belgique (personne n'est parfait) et j'ai l'ame du joueur depuis peu. J'ai commencé avec les jeux simples avec les enfants, et les jeux "à mi-chemin" (Guerre des Moutons, Carcassonne, Cartagène, Klondike, Tops, Fantasy, Dragons de Mekong, Fais pas l'Ane...), et récemment Tikal dont je suis dingue... Une quinzaine en tout, pas de quoi fouetter un chat comme on dit.
En quelques clics j'ai fait le tour des sites dans le coin des francophones, et Tric Trac est très très bon. J'aime avoir en un coup d'oeil les fiches de jeux et avis des habitués.
Je trouve que la barre sur la gauche est un peu épaisse pour un site qui se limite à du 800 pixels de large. Il n'y a pas moyen que la partie de droite s'adapte à la largeur de l'écran pour que les gens en 1024 pixels ou plus puissent respirer. C'est quand même rare, les gens qui font encore du 800 pixels non?
(on voit que je me sens déjà à l'aise, je critique déjà)
Autres suggestions pour le site (je suis constructif pas critique):
- Que l'on puisse enregistrer ma ludothèque et ma wish-list, comme on voit sur de nombreux sites de DVD/bouquins par exemple. On peut choisir qu'elle soit privée ou publique, on peut même envoyer un lien à un ami ou à madame, dès fois qu'ils auraient envie de vous faire un cadeau.
- Que l'on puisse créer et maintenir des listes de jeu selon des thèmes choisis.
- Un peu dérivé du point précédent, que l'on puisse proposer un référundum (du genre: quel est selon vous le meilleur jeu de commerce, le meilleur jeu d'enchère, le meilleur jeu d'ambiance, le jeu le plus attendu de l'année...) et les joueurs peuvent voter pour des jeux de la ludothèque. Les résultats des votes sont publics. Ca ressemble un peu au "poll" de phpBB sauf que les choix possibles, ce sont tous les jeux de la ludothèque.
Voilà voilà
bon vent à vous,
Nicolas
Mince j'ai déjà paumé mon cookie pour le premier post.
Le message précédent est de nim.
Salut à tous,
Super. Je suis content et j'espère que les anciens habitués d'Ankou sauront faire la part des choses et se retrouveront ici.
J'aimais bien Ankou, notamment son forum, mais la manière dont Sean s'est désengagé sans nous informer m'a terriblement déçu.
Bonne continuation à Tric Trac et j'espère prendre beaucoup de plaisir à venir y converser régulièrement.
comme il est zouli ce nouveau forum !!!
l'avantage par rapport à ankou, c'est qu'ici les posts, descriptions et opinions que j'envoie sont édités...
Merci à vous messieurs, et longue vie à tric-trac
Tout pareil que Ludo, les bons cotes du forum d'Ankou et la deception...
Ludo le gars dit:
Super. Je suis content et j'espère que les anciens habitués d'Ankou sauront faire la part des choses et se retrouveront ici.
Pareil
Salut à tous,
Je préfert de beaucoup cette présentation. C'est surement pour cette raison que je ne participais pas à ce forum avant.
Merci.
Nono.
Et oui, me voilà, Yves ....Ceux qui ont l'habitude du forum d'Ankou me connaisse.
Je participais et participerai encore au Forum d'Ankou, ne venait pas sur celui de Tric-Trac, non pas par raisons personnelles, mais parce que l'ergonomie du Forum ne me plaisait pas.
Donc, je ferai la visite des 2 forums , en tentant d'échanger avec vous tous notre belle passion des jeux...
Amicalement,
Juste un petit mot de soutient aux deux orléanais qui font depuis longtemps déjà un sacré boulot. J'avais déjà eu l'occasion de leur dire mais après tout, le changement de forum est un bon prétexte pour leur réitérer ces compliements
Salut à toutes et à tous !
Ben oui, ça faisait une paye que je ne m'étais pas signalé mais maintenant, c'est chose faite. Après une phase d'endormissement d'au moins 3 mois (c'est dingue ce que ça peut fatiguer de bosser !) je reviens au monde du jeu.
J'espère dorénavant y consacrer un peu plus de temps, en jouant bien sûr, mais en venant aussi ici pour apporter ma p'tite brique à l'édifice de la connaissance absolue et dévolue au monde du jeu
Je continuerai aussi à aller sur l'autre forum que vous connaissez, tant qu'il vivra...
Content d'être de retour parmi vous !
ça se passait il y a 10 ans…
xavo dit:ça se passait il y a 10 ans...
Salut copain vieux con,
La commémoration avec biere chaude et chips aux vinaigre c'est par là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=
vous vous étiez donné rendez vous y a 10 ans ?
Quand j’ai vu le sujet avec Phal en posteur, j’ai tout de suite pense: ‘enfin!’.
Beh non.
Bon alors, on se dit au 5 fevrier 2023 pour la meme blague?
Encore un sujet de vieux vont dire certains.
Whouaou… Inscrite en 2008 mais je connaissais TT depuis 2003 et je connaissais Ankou aussi. Maintenant, c’est ma fille qui pourrait écrire ici !
C’est bien les nouveaux forums.
Cher Monsieur ReiXou,
Oui, mais j’ai des tonnes de fonctions qui clignotent partout maintenant… Pfffff.
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
Bravo pour le boulot !
Reste plus qu’à s’habituer à tout ça !
Tout pareil. Ca fait bizarre de voir les avatars à droite.