nouveau jeu americain

Deadplayer dit:
Druide dit:Un truc ? En plus d'être les leaders du mouvement néo-libéraliste mondiale (et c'est ça qui fait le plus mal), les américains ne se gêne pas trop pour (...)

Voir mon message précédent... Sans parler du fait que tu décris les actions d'un gouvernement et que tu en déduis la mentalité de chaque habitant d'un pays...
==> Je pense ici que tu abuse de sophismes. La généralisation est une tendance et ne s'adresse pas à des individus et ne dénonce pas un comportment individuel. La généralisation est commode parce qu'elle est imprécise. Je crois que c'est toujours "implicite" lorsque l'on parle des américains que l'on parle des réalisation du groupe et non d'individu.
Pour faire une généralisation plus "micro", je dirais que les New-Yorkais sont beaucoup libérals que les Texans, mais je n'exclu pas qu'il y est la possibilité que le leader du mouvement écologiste mondiale réside au Texas ! ;-))
Je pense que cette intervention est volontairement fallacieuse de ta part et fait un peu tapeux de jarret.
Sans tomber dans le piège de l'anti-américanisme à tout prix il faut quand même considérer les faits.

C'est drôle comme phrase ; je traduis : "je ne suis pas anti-américain mais c'est quand même des connards".
==> Eh bien, tu traduit décidément très mal ! Je te traduit :
Il est facile d'être anti-américain on constatant les faits, mais il faut passer par dessus ceci pour garder notre objectivité, c'est plus clair ? ;-))

Ceci dit c'est un forum de jeux !

Ca aussi c'est une phrase drôle : soit tu considères que ce genre de hors-sujet n'a pas lieu d'être et tu n'y participes pas, soit tu l'acceptes et alors cette phrase perd tout son sens... Je signale d'ailleurs que la raison d'être même de ce topic est "disons du mal des Américains", d'où ma réaction - et mon envie de dissocier les actions du gouvernement US et ce qu'en pense la population (qui, rappellons-le, vote très peu et n'a d'ailleurs pas eu le président qu'elle avait choisi en majorité...).

==> Me propose-tu un choix binaire ? ;-)) Malheuresement, les réponse à nos questions sont rarement binaire.
Ma position est : J'aime bien ce sujet et en parlé, mais je voudrais pas être trop exhaustif compte-tenu de la nature du forum.

Mes réponse ci-heaut sont inclu avec ==> dans le texte de deadplyer. excuse

Tous ceux qui font des généralités sont des idiots ! :wink:

retam dit:Tous ceux qui font des généralités sont des idiots ! :wink:


...ou des menteurs ;) :lol:

retam dit:Tous ceux qui font des généralités sont des idiots ! :wink:


Moi aussi, j'adore les paradoxes d'épiménides !