[KS fini] Cthulhu Death May Die d'ERIC LANG / CMON / fin le 25 Juillet

Roolz dit :Bon, au final, le Cthulhu de 12 tonnes, il sert à quoi ? :)

(A part etre un cthulhu de 12 tonnes, ce qui se suffit à soi-même, quelque part.)

C’est le plateau de jeu pour le scénario final. T’as une boîte d’extension fourni avec.

L’autre c’est un faux Cthulhu. ^^

Ah OK. En fait c’est une fig sur laquelle on pose les figs !

Perso le gros Cthulhu d’un mètre de haut, je m’en fichais un peu ( … dis celui qui a explosé sa touche F5 sur les 10 dernières minutes du KS dans l’espoir d’en choper un à un prix “raisonnable” :slight_smile:

Par contre, c’est chaud pour ceux qui n’ont pas backé, quand je vois les Grands Anciens récupérés en SG lors de la campagne (Yog-Sothoth…), et qui sont vendus en boutique online pour près de 30 € :@ Bon après, ils ne sont plus en stock, donc pas de regret :smiley:

Sinon, concernant les dés, j’en avais pris plusieurs sets, sauf que je suis daltonien, et que les “givrés” exclus KS c’est juste impossible pour moi de distinguer les verts des noirs, c’te honte…

Je n’ai qu’une attente : qu’une boîte comme e-raptor ou assimilé produise des trays en plastique / organizers dignes de ce nom !

The_Kerf dit :Pareil par chez nous, grosse révélation que ce jeu. Règles de base simplissimes à la Zombicide un peu +++, et puis embarquement immédiat pour la suite. En fait, c'est comme si on faisait une partie de Cthulhu JDR old school, qu'on supprimait toute la partie chiante à faire des recherches dans la bibliothèque, et qu'on se retrouvait dans le repaire / catacombes / demeure hantée de la fin !

Un excellent mix de The Others et des Demeures de l'Epouvante (en coop et sans les bugs de ce dernier), en gros 2 de mes jeux préférés.

J'avais tenté ma chance en me prenant la quasi-totale (Saison 2, extension de la Chèvre, et 4 packs de dés - comme pour The Others, l'accumulation de sets de dés est indispensable pour jouer confort !), il y a certes un côté too much à proposer autant d'investigateurs qu'on aura du mal à épuiser, parce qu'on va un peu s'attacher à rejouer tel héros... Alors que je trouve qu'on manque pas mal de psychoses dans tout ça, 10 cartes de plus auraient été plus utiles pour le renouvellement... Mais mon idée était aussi de récupérer un max de figs pour nos parties de Cthulhu JDR, et là le compte est bon.

Les seuls ratés de la prod, ce sont les plateaux d'investigateurs pas assez travaillés niveau DA, et surtout ces immondes dashboards trays parfaitement inutilisables, les feuilles de héros ne se "clipsent" pas dedans, gros fumble... Ensuite, l'accumulation des règles pour le grand ancien, quand les "stages" s'accumulent, demande une gymnastique intellectuelle qui fait un peu perdre de la fluidité au jeu sur la fin, quand on est normalement à bloc niveau tension !

Le jeu est bon, beau, dynamique, y'a des tentacules partout, ma dernière partie s'est soldée par une victoire sur le fil avec la petite fille qui joue trop avec le feu, qui s'est lancée dans un rush d'anthologie contre Cthulhu, pour le dégommer mais y laisser au passage et définitivement sa santé mentale... Que du fun !

 

Pour moi aussi gros coup de coeur pour ce jeu.
Tellement facile à prendre en main que j'enchaîne les parties sans me lasser.

Par contre là, je me casse les dents sur Cthulhu qui dégomme ma barre de sanity à chaque fois. J'ai essayé plusieurs combinaisons de persos sans succès.
Je vais peut être changer de grand ancien pour passer l'épisode :p

gaki dit :

Par contre là, je me casse les dents sur Cthulhu qui dégomme ma barre de sanity à chaque fois. J'ai essayé plusieurs combinaisons de persos sans succès.
Je vais peut être changer de grand ancien pour passer l'épisode :p

Si tu joues en solo, je te conseille vivement de passer à 3 persos sous ton contrôle. Ca rend les choses un peu plus gérables sans pour autant donner masse de gestion solo en plus... un bon compromis.

Trulk dit :
gaki dit :

Par contre là, je me casse les dents sur Cthulhu qui dégomme ma barre de sanity à chaque fois. J'ai essayé plusieurs combinaisons de persos sans succès.
Je vais peut être changer de grand ancien pour passer l'épisode :p

Si tu joues en solo, je te conseille vivement de passer à 3 persos sous ton contrôle. Ca rend les choses un peu plus gérables sans pour autant donner masse de gestion solo en plus... un bon compromis.

Ouais, j'avais peur pour la gestion mais tu me donnes envie d'essayer cette solution.
Sinon j'ai ma boîte saison 2 non ouverte dans laquelle je pourrais chercher un personnage qui aurait une capacité pour protéger sa barre de sanity.

Merci

J’ai testé Dark goat of the Woods à la place de Cthulhu. Il fait surtout mal en blessures physiques mais ne me paraît pas insurmontable à 2 heroes.

Je dois être le seul alors à trouver les dashboard pratiquent

guilou05 dit :Je dois être le seul alors à trouver les dashboard pratiquent

Tu veux dire ceux en plastique en SG ?

guilou05 dit :Je dois être le seul alors à trouver les dashboard pratiquent

On doit être 2, alors. Perso je ne me vois pas jouer sans ça... C'est indispensable.
Des plateaux de jeux doubles auraient été mieux, mais nettement plus chers j'imagine. Là, c'est pas mal.

gaki dit :J'ai testé Dark goat of the Woods à la place de Cthulhu. Il fait surtout mal en blessures physiques mais ne me paraît pas insurmontable à 2 heroes.

MMMppppf, gaffé à son Phase 4. Si joué à 2, il faut vraiment choisir ses persos, sinon c'est impossible.

gaki dit :
guilou05 dit :Je dois être le seul alors à trouver les dashboard pratiquent

Tu veux dire ceux en plastique en SG ?

Oui. Quand j'ai vu le truc je me suis c'est quoi cette daube? Puis j'ai essayé et j'ai trouvé ça vraiment top. Les tokens rentrent parfaitement, la carte du personnage idem, les cartes qu'on gagne dispose de leurs emplacements...
J'ai pas eu de soucis avec et ça empêche le tout de partir en vrille si on est maladroit.

De plus, c’est fin et cela prend beaucoup moins de place que des playerboard à la zombicide. 
c’est très bien foutu, ça laisse la belle place aux illustrations au lieu d’avoir une grosse plaque en plastoque tout moche. 
s’il y avait une chose à redire, c’est qu’ils ont tendance à se voiler. Mais franchement, j’adore. 

c’est typiquement le genre de board que j’aimerai voir pour Outer Rim.

Bonjour 

Est ce que l un d entre vous aurait un lot de dès (noir et vert) en plus à échanger contre des euros ? :slight_smile:

Merci et bon jeu

Les dés c’est la première chose que j’ai racheté quand j’ai reçu le jeu, c’est pas indispensable mais c’est vraiment un confort supplémentaire.
Pour les boards en plastiques ils font cheep , certes, mais c’est quand même très pratique je trouve.

Je viens que faire l’épisode 3, j’ai eut un bol monstre pour trouver les prêtres … et je gagne de justesse avec un investigateur qui tombe dans la folie après avoir achevé Yog sothoth … en solo avec 2 investigateurs c’est quand même une configuration pas évidente.
Par contre je trouve que ce jeu est vraiment une réussite, je m’y amuse beaucoup.

Moi j’avais chopé direct 4 sets de dés en plus, c’est autobuy quand Eric Lang fait un jeu avec dés quoi :)))

Mais vous arrivez vous à insérer les fiches dans les boards et que ça tienne ???

Rhaaa vous me faites ragés lol (je ferai auto  buy des dés en plus la prochaine fois :slight_smile:

@theKerf
Oui il y a deux parties pour les machins en plastique, tu as un dos et une face qui se clipsent avec la fiche au milieu, ça tient bien (bon, mon groupe s’est plus ou moins foutu de ma gueule pour l’avoir utilisé)

hello. Toujours personne pour revendre un pledge ks? 

ou quelqu’un qui connait quelqu’un? 

heeeeeelp ^^

Bonjour à  tous,

jai enfin réussi à  récupérer un pledge de Death May Die et je suis joiiiie !

Malheureusement il me manque les pions tentacules  et une fiche personnage est bien abîmée,.

Pour passer par le SAV il me faut un numéro de backer (et je n’ai pas contact avec le backeur originel).

Donc si un backer ( de la région lyonnaise, au cas  où  ils envoient à l’adresse initiale.  Sinon je paierai les fdp bien sûr :slight_smile: ) peut me dépanner son numéro de backer pour que je puisse faire ma demande de SAV cela serait top.

Merci et bonne journée :slight_smile: