Nouveau projet Phalanx/ Asyncron Games VF- Successors KS 4èm Edition - Financé à 785%

Coïncidence, je ne sais pas, mais il s’avère que je suis dans le même cas.

Je confirme également.

Confirmation dans quelques jours donc…

Hello, je n’ai pas participé à la campagne de Successor, mais jai reçu un mail de FedEx en provenance de Lubna et c’est pour Tainted Grail. Si ça peut donner des pistes…

Ok, ben moi c’est le contraire, j’ai participé à Successors mais pas à Tainted…quel fouillis ces KS des dernières années, on ne sait plus où on en est…

Reçu ce jour

Ho ho…bravo, prévu demain ou après demain en ce qui me concerne, enfin!!
 Tu as tout reçu sans souci ? (parce que sur la page du KS ce n’est pas le cas pour tous, du moins pour quelques uns semble t’il…)

reçu aussi aujourd’hui. tout est nickel. c’est beau, trop content. merci à Asyncron pour l’excellente traduction.

Comme d’habitude avec ASYNCRON, cela peut être long voir très long mais la qualité est toujours là et de la plus belle des manières, je bien réceptionné en début de semaine… Je persiste à soutenir ASYNCRON pour ça, cette qualité, ces beaux et bons jeux.
Bon entre mon pledge et la réception il y en a eu des événements mondiaux importants et personnels :grin: je suis sur de continuer à jouer à Hannibal car j’ai toujours un joueur sous le coude mais réunir 3 à 4 macédoniens motivés cela va être plus compliqué je pense mais l’envie est présente. 
Qualité du matériel irréprochable, je trouve la boîte sobre mais très belle.
Niveau règles on retrouve bien l’esprit de Hannibal, on a l’impression d’être en terrain connu, la résolution des combats gagne en rapidité (certains diront que c’est beaucoup mieux que les cartes, d’autres que non, d’autres que le combat n’est pas le cœur du jeu, etc… Chacun son plaisir). C’est dense mais c’est normal, il y a des vidéos règles dispo en français sur YouTube cela aide pas mal je pense. Des aides de jeux qui sont les bienvenus…
Franchement deja très très content et encore plus si j’arrive à faire une partie à 4 voir 5 :grin: 
Merci ASYNCRON encore une fois. 
Les nombreuses conditions de victoires possibles laissent imaginer des scénario fantastiques entre joueurs… En vrai le jeu de société c’est cool on arrive à prendre son pied juste en lisant les règles et en découvrant le matos, pas besoin de jouer :grin:

Turìn dit :En vrai le jeu de société c'est cool on arrive à prendre son pied juste en lisant les règles et en découvrant le matos, pas besoin de jouer 😁

C'est bien pour ça que plein de monde accumule les boîtes de jeu sans les ouvrir ! yes

Pas encore reçu…des commentaires sur le KS font part d’erreurs et/ou de corrections entre les règles du jeu et les cartes entre autre…est ce le cas pour vous ?
Si oui, est ce normal après tant de temps passé à nous préparer un jeu soi disant parfait (d’où les retards cumulés avec les périodes difficiles ?)

 J’espere que cela n’influencera pas les parties de ce jeu…(si erreurs il y a)

Je viens de recevoir ma participation, tout est OK (sauf que il faut que je trouve comment monter la tour à Dé en forme de tour de siège et le bois est très fragile)

Hormis ça j’ai juste feuilleter le livret de règles et voir sur le chapitre (par exemple)  “points de victoire VP” je trouve ça limite admissible pour un jeu qui est censé être francisé, surtout qu’il y a des passages ou il est noté PV pour point de victoire et par la suite VP pour point de victoire !!! Faut pas dec’ quand même !!!

 Un détail certes mais un détail qui a tendance à m’enerver car il aurait suffit d’avoir de bon relecteurs et on aurait éviter ce genre de nullité (je suis un peu excessif mais bon…). Il faut aller jusqu’au bout des choses et les faire correctement, là ça commence mal (c’est mon avis bien sur).
J’espere que le reste n’est pas à l’avenant mais à priori ça semble être de la belle ouvrage.
 Je vais prendre le temps de lire tout ça à tête reposée comme aurait dit Louis XVI.

Je fais ici un résumé des coquilles et erreurs relevées à ce jour, pour la VF de Successors :
- errata officiel Asyncron (encadré en dernière page des règles) pour des coquilles sur 10 cartes.
- erreur (à confirmer par Asyncron ou Phalanx) sur les règles au combat des UC Armée Royale (source BGG).
- coquilles sur l’abréviation PV (VP au lieu de PV) à quelques endroits du livre et des aides de jeu.
- coquilles sur l’abréviation L (LP au lieu de L) sur 2 cartes Tyche (31 et 32).
Pour moi, pour l’instant, à part le doute sur la règle des UC Armée Royale, j’ai trouvé la lecture et la compréhension des règles très fluide et claire, les quelques coquilles ne sont pas trop gênantes.

Effectivement après lecture il est dit que les erreurs des cartes sont un probléme de connexion entre la réalisation VF des cartes et la règle définitive…par contre les détails comme VP et PV mélangés pour parler des points de victoire c’est un peu nul (même si cela n’a pas d’incidence sur le jeu).
 
Il serait bon qu’un errata définitif soit publié plus tard surtout si erreur sur la phase de combat.
 
 Enfin, hors propos, avez vous une idée de la taille pour des protège cartes pour les Tyche ?
Comme elles seront mélangées et manipulées fréquemment je pense que ce serait bien de les protéger (taille Tarot? je vais chercher un peu )

à Immyr, j’ai essayé qq marques, et les meilleures que j’ai trouvé sont celles de la marque FFG (oui je sais, difficiles à trouver maintenant)

taille tarot (70x120)

Oui, merci pour l’info, c’est effectivement taille tarot (mais pas le tarot français dixit ce que j’en ai vu les tailles sont un peu inférieures à 70x120)
Et pas facile à trouver surtout du FFG (reste d’autres marques je vais voir ça)

Enfin, une autre erreur sur les fiches d’aide “DIPERSÉ” au lieu de “DISPERSÉ” 
erreur sur la fiche d’aide à la phase Renforts.

 Franchement, pour le moment c’est peu ave VP au lieu de PV (mais parfois on lit un peu vite et on passe à côté d’autres erreurs il y en a peut être d’autres ??) et c’est trop !!
Ca manque vraiment d’une relecture sérieuse et suivi c’est à dire plusieurs relectures encore et encore…
M’enfin, ça n’empêche pas de jouer mais si on ne respecte pas les règles d’une langue comment respecter celle que l’on lit ??

Il y a effectivement quelques petites coquilles à droite à gauche ( in au lieu de à etc), c’est toujours un peu agaçant, c’est vrai, mais rien de dramatique.

En tout cas, c’est un vrai plaisir de s’y remettre et je remercie sincèrement asyncron pour cette version française.

Un lancement du scénario deux joueurs portant sur la première période pour se dérouiller avant d’entamer les choses sérieuses.


J’ai pris le tapis (géant) en plus parce que j’ai de la place sur la table de ma véranda, mais là c’est vraiment fort, vu la taille ma table est totalement occupée (toute? non, etc…). C’est un très beau tapis de jeu.
 C’est bien sympa, mais vu la qualité de la carte carton je pense que le tapis sortira pour les parties avec deux joueurs (voire trois) vu la place qu’il faut pour jouer à quatre ou cinq (ce qui m’arrive plus rarement pour ce dernier nombre j’avoue).
 Mais oui la qualité est au rendez vous, les bugs de la VF sont un peu agaçants mais ne gâtent pas le plaisir d’un beau jeu…il y a des vidéos en français sur le tube et c’est pas mal fait pour commencer une partie rapidement sans s’enfoncer trop profondemment dans la règle (de plus ceux qui connaissent Hannibal se retrouveront en terrain un peu connu dans les généralités).

https://www.youtube.com/watch?v=e8IHeLk5eYw

 Les figurines sont très belles et je pense les peindre comme celles d’Hannibal (c’est un plus visuel agréable).
Mais dans tout ça (et avant ça) il faut que je trouve un (ou des) adversaire(s) disponible(s) pour une confrontation car c’est quand même un peu (beaucoup?) pour ça que ce jeu est sur la table.

 Je ne sais pas s’il faudra ouvrir un post dédié pour les questions de règles, tout dépend du nombre de joueurs VF qui fréquenteront le site peut être ?

Pour parler du jeu en tout cas, j’avais ouvert un sujet dans la section wargame.