nouveau proto contrées... Version en bois

[Contrées]

Bonjour,

Comme je l'avais annoncé il y a quelque jour, j'ai passé mon week end à fabriqué un nouveau proto. Ce dernier partira demain pour Hazgaard prod...

bon une petite photo de la bête :


Vous en pensez quoi ??

:D merci de vos avis

Max

très chouette... et donnant envie, pour ma part, de manipuler la bête... :pouicok:

très sympa comme résultat.

Juste une idée comme ça même si je ne pense pas que ce soit compatible avec le jeu, en regardant le proto, j'aurais envie de faire tourner les contrées.

Si je me souviens bien de tes règles, ça pourrait donner soit je place une tour soit je fait tourner une contrée d'un cran (je suis pas sûr du tout des règles par contre ^^)

Bon ça compliquerait les choses et je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose mais c'était une idée comme ça :pouicboulet:

Très sympa... et surement beaucoup plus éditable comme cela.

Ca fait tout de suite moins ciblé carrouf' et plus 'jeu d'auteur' :pouicok:

Bonjours, juste un petit post pour dire que j'ai mis a jour le site avec des photos du nouveau protos !!!

donnez moi vos avis :)

je le trouve très très sympa ce proto.Joli travail !

En une fois très beau, j'aimais bien le précédent, mais apparement celui-ci est plus "bankable" :)

En tout cas, beau boulot.

astur dit:Juste une idée comme ça même si je ne pense pas que ce soit compatible avec le jeu, en regardant le proto, j'aurais envie de faire tourner les contrées.
je ne connais rien de ce jeu mais en regardant l'image, l'idée d'astur prend forme pour moi : on pourrait avoir le droit de faire pivoter une contrée jusqu'à ce qu'elle soit calée contre une ou plusieurs contrées. Pour cela, il faut qu'elle soit libre, i.e. qu'elle ne déplace aucune contrée (à condition que les contrées soient bien placées les unes contre les autres).

En la faisant pivoter, il se peut que des tours se retrouvent "libres" (une seule contrée les touche). Dans ce cas elles sont retirées.

beri dit:
astur dit:Juste une idée comme ça même si je ne pense pas que ce soit compatible avec le jeu, en regardant le proto, j'aurais envie de faire tourner les contrées.
je ne connais rien de ce jeu mais en regardant l'image, l'idée d'astur prend forme pour moi : on pourrait avoir le droit de faire pivoter une contrée jusqu'à ce qu'elle soit calée contre une ou plusieurs contrées. Pour cela, il faut qu'elle soit libre, i.e. qu'elle ne déplace aucune contrée (à condition que les contrées soient bien placées les unes contre les autres).
En la faisant pivoter, il se peut que des tours se retrouvent "libres" (une seule contrée les touche). Dans ce cas elles sont retirées.


C'est l'effet "10 de chute" ou quoi ? :lol:

Blague à part, content de voir que tu as su trouver un format plus "raisonnable" pour ton proto. Et très joli, qui plus est. :pouicok:

Pas mal du tout, j'ai vu toutes les étapes par lesquelles tu es passé, c'est sympa de voir ainsi l'évolution du jeu.

Sinon l'idée d'astur sur l'orientation des tuiles est une bonne idée, en plus ca parle de contrées, peut-être prévoir des régions avec des caractéristiques différentes. Bien sûr, ca changerait un peu le gameplay, certainement même, alors si tes tests ont abouti à un jeu fluide et finalisé, ben ne touche à rien. D'ailleurs, et bien sur c'est une histoire de goût, mais je verrai bien des illustrations plutôt que des surfaces unies, après peut-être que la lisibilité serait moins bonne.

Après, en voyant la photo du proto, je me demande, si un joueur donne un coup par mégarde dans l'aire de jeu, ca ne glisse pas un peu tout ça, ou as-tu prévu quelque chose en dessous des tuiles pour les stabiliser ?

Bon travail en tous cas et bonne chance pour tes démarches.

moi j'étais fan de la version moulée mais bon celui-ci est sans doute plus réaliste sur le plan éditorial. Pour ce qui est des rotations de contrée, je n'y crois pas, à cause de la perte d'ergonomie, on joue avec des hexagones, pas des disques, et quand ils sont collés, la moindre rotation complique tout, d'autant que les tours touchent plusieurs contrées simultanément et sont donc "encastrées" entre plusieurs contrées.
:1900pouic: