Nouveaux Mondes ou Santiago

[Santiago]

Encore une fois bonjour à vous,

Et oui, étrange dileme entre deux jeux qui n'ont rien en commun....

Besoin d'urgence de vos opinions, j'ai déjà lu les commentaires pour les deux jeux mais on ne sait jamais. C'est dur de décider.... :cry:


Merci d'avance


Brice

je n ai fait qu une partie de chaque jeu mais je prefere nouveaux mondes bien que santiago ne soit pas mal du tout...
par contre, niveau duree de jeu, nouveaux mondes est beaucoup plus long donc c est selon ce que tu cherches

En général, je n'ai pas de critaire pour un jeu et la durée ne me fait pas peur. La seule chose que je demande c'est qu'il ne soit pas trop répétitif... pour éviter qu'il tombe au oubliette.

Je sais aussi que les jeux Kosmos sont très bons...(pour ma part)

Les deux jeux n'ont strictement rien à voir.

Santiago est en partie un jeu d'enchère, quand Nouveaux Mondes est un jeu de découverte et de tuiles...

Nouveaux Mondes est plus léger et tu pourras sans doute le sortir avec des non-joueurs.
Par contre si tu recherches une interaction permanente, mieux vaut choisir Santiago :wink:

Mais encore une fois, ces jeux n'ont rien à voir, tu peux même prendre les deux :wink:

Pour ma part, je trouve Santiago supérieur à Nouveaux mondes. Plus amusant, moins hasardeux, plus d'interaction entre les joueurs, de chouettes mécanismes.

Nouveaux Mondes est pas mal, mais pour te donner une idée, j'y ai joué une seule fois avec le mien depuis plus d'un an et demi que je le possède, et j'ai déjà joué 2 fois à Santiago depuis que je l'ai acheté il y a 2 semaines :D

Santiago, sans hésitation.

Krazey

Je vote Santiago aussi. Malgré des règles légères (autant que Entdecker, à mon avis), le jeu peut se jouer à différents niveaux de putritude selon les joueurs présents. :P

Je dois essayer Santiago mercredi mais je n'ai pas la possibilité de jouer aux Nouveaux Mondes, donc si je le trouve bien, mon choix va etre vite fait.....


Merci à tous pour votre temps passé en ma charmante compagnie, veuillez attacher votre ceinture et éteindre vos cigarettes.


Brice

Ou un debat Dune vs Jungle speed

Moi aussi je veux jouer..... euh..... j'en ai un
Europa Universalis vs Viva Il Re....

Je réponds Jarnac, Dune et Europa Universalis, sans hésitation.

D'autres amateurs?

Non, sans blague, la question n'était pas débile, même si les jeux ont des mécanismes et des durées différentes...Et qu'ils sont par là même difficiles à comparer.

Merci retam, je me demandais si tout ça n'était pas un peu ironique, me voilà au courant maintenant..... il est vrai que je débute dans le ludisme alors c'est normal que de temps à autre quelqu'un pose des questions un peu "spéciales".


Mais je m'en fout car un jour je serai le maître du monde.... mais seulement un jour. (ça me suffit)

Bien à vous

Au risque de perturber les perturbateurs, j'affirme que ta question n'avait rien de "spéciale", rassure-toi ! Même si les deux jeux sont fort différents dans leur mécanismes, ce sont tous les deux des très bons jeux, relativement accessibles.

Et en plus, ça me donne à nouveau l'occasion de déclamer haut et fort que Santiago est vraiment un très très bon jeu (plus que Nouveaux Mondes). :wink:

les perturbateurs ne sont pas méchants, ils sont juste taquins.... :lol: