Bonjour à toutes & tous !
Moi, c'est Thomas, 20 ans, limougeaud d'origine, mais à Brest depuis la rentrée car étudiant en école d'ingénieur à Télécom Bretagne.
Bon, je suppose qu'une p'tite présentation s'impose, donc, 1, 2, 3, j'me lance !
Vous êtes donc en train de lire le premier post :
- d'un fan de théâtre, accesoirement théâtreux amateur depuis 10 ans déjà !
- d'un amateur de lecture (mention spéciale à Tolkien pour tout ce qu'il a apporté à la fantasy et son univers, tant de fois copié, jamais égalé, Raymond Queneau pour son absurde absolument génial, ou encore Boulgakov pour son chef d'oeuvre énormissime qu'est le Maitre et Marguerite),
- d'un fan de cinéma, qui ne remerciera jamais assez ces messieurs George Lucas pour m'avoir marqué à vie avec vous savez quoi, Terry Gilliam pour toute sa filmographie, les Monty Pythons pour leur cultissime Sacré Graal et leur géniale débilité, Tom Hanks pour sa prestation parfaite dans ce qui est mon film préféré avec Brazil & The Empire Strikes Back, à savoir Forrest Gump, Rochefort & Noiret pour leur talent extraordinaire, de Funès & Bourvil pour tous les fous-rires qu'ils auront pu me faire déclencher, Mel Brooks pour Spaceballs, Terrence Malick pour la photo de chacun de ses 4 bijoux, Tim Burton pour l'ensemble de son oeuvre, Johnny Depp pour son talent époustouflant (avec une mention spéciale pour Edward Scissorhands), ou encore pour avoir porté la trilogie des Pirates des Caraibes sur ses épaules, tant il éclabousse le rôle de Jack Sparrow de son talent, etc, etc,
- d'un grand auditeur de musique, plutôt axé Classique/Hard Rock/Metal quand même (AC/DC, Aerosmith, After Forever, Alice Cooper, Antonio Vivaldi, Apocalyptica, Avantasia, Blind Guardian, Clannad, Danny Elfman, Dark Moor, Die Apokalyptischen Reiter, DragonForce, Dropkick Murphys, Edguy, Ensiferum, Era, Falkenbach, Fatal Picards, Finntroll, Gojira, Guns N'Roses, HammerFall, Hans Zimmer, Helloween, In Flames, Iron Maiden, John Williams, Korpiklaani, L'Âme Immortelle, Les Cowboys Fringants, Luca Turilli, Manowar, Matmatah, Metallica, Muse, Nightwish, Noir Désir, Orphaned Land, Queen, Renaud, Rhapsody, Sabaton, Schandmaul, Scorpions, Sirenia, Skyclad, Soilwork, Sonata Arctica, Stratovarius, SOAD, Téléphone, The Old Dead Tree, The Pogues, The Rolling Stones, The Strokes, Therion, W.A. Mozart, etc),
- d'un fan de jeux vidéos, actuellement possesseur d'une Wii, d'une DS, d'une PS2, d'une GameCube pour parler des machines plus récentes, sans oublier un PC bien entendu, sans quoi vous seriez pas en train de lire ce post !
- et donc, s'il est ici, d'un fan de jeux de rôle (Vampires principalement), de cartes (quelques decks Magic, mais rien de bien extraordinaire) et de plateaux, qu'il s'agisse de jeux rapides et débiles (à la Munchkin, Mégamix ou encore Time's Up), de jeux originaux et accrocheurs (Illuminati, Race For The Galaxy, Arkham Horror, Victory, Diplomacy, Power), mais aussi de mastodondes du board game, avec figurines et cartes à gogo pour des heures et des heures de plaisir (Twilight Imperium, War Of The Ring, Warrior Knighs).
Bref, c'était pour une présentation relativement complète de mes goûts et mes couleurs, après j'espère qu'on passera du bon temps ensemble sur ce forum !
Que la Force soit avec vous !