Nouveaux - nouvelles

Yosh metamatik !

Welcome,

En trainant dans la section De la Rencontre, nul doute que tu prendras vite goût au rendez-vous Parisien du Jeudi Soir (Ancora et Interlude)... :wink:

Au plaisir de se voir autour d'une table de jeu :pouicok:

Corbax.

Corbax dit:En trainant dans la section De la Rencontre, nul doute que tu prendras vite goût au rendez-vous Parisien du Jeudi Soir (Ancora et Interlude)... :wink:


Merci pour cette info, je commence à avoir quelques idées, entre ça, les 3 arts et le brunch du klube (oui, le 30 décembre au boulot, on a le temps de surfer :P ), je me dis que je devrais trouver mon bonheur :D

Des opinions sur ces diverses possibilités ?

Et bien étant le petit nouveau je tiens à vous saluez, vous tous oh pationnés de jeux que vous êtes!

Je tenais à remercier le "staff" de ce site, qui effectue un super boulot!
Ma ludothèque n'est pas très ancienne et par conséquent pas encore très fournie, mais je dois dire que c'est grace à ce site que je la complète!
Alors merci, à vous! :pouicbravo: :pouicok:

Bienvenue ici, AsMo...

Puisse-tu trouver ton bonheur...

D.

PS : ta ludothèque est certes réduite, mais jolie ! :wink:

Bonjour tous,

Je suis nouveau sur Tric Trac. Je jouais beaucoup étant étudiant (jdr, jdp et wargames) et puis avec le temps et la dissolution du groupe et tout et tout, j'ai fini par ne plus jouer que des wargames en solo ....

Depuis quelques mois j'ai toutefois repris les jdp (en famille). Alors, pour me mettre à la page je viens ici.

Tiens! je suis tourangeau aussi, comme AsMo.

au plaisir

:china:

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis inscrit, mais je n'ai jamais pris le temps de poster, je vais donc y remédier de suite :)

Au départ, j'ai commencé à jouer, sans même m'en souvenir il y a quelques années encore, quand j'étais au collège. Nous avions une salle à notre disposition, et je me souviens de deux jeux que j'avais joué, à savoir l'Hawele (pas sûr de l'orthographe) et Service Compris. Quelques années passa sans que je touche à un jeu, puis, en 2003, un déclic fit son apparition, et depuis, je joue avec d'autres joueurs à divers jeux (j'ai passé l'histoire en détail, afin de ne pas vous faire dormir :lol: ) de tous styles.

Joueur Masculin, je me nomme Jonathan, j'habite en région centre, en Eure et Loir ( 28 ), et plus précisément non loin d'Authon du Perche. Je fais donc partis, comme mentionné plus avant, d'un groupe de joueurs, et nous sommes toujours ouverts à l'accueil de nouveaux joueurs, à qui nous pouvons faire découvrir les jeux que nous possédons, et ouverts aux tests de jeux possédés par d'autres.

Je pense poster dans les bonnes rubriques certaines choses pour donner des compléments d'informations, comme par exemple pour faire des rencontres entres joueurs et/ou joueuses.

Bien à vous
C_H

bonjour albator !

Tu aimes la meringue à la chantilly ? :mrgreen:

Blue dit:bonjour albator !
Tu aimes la meringue à la chantilly ? :mrgreen:


Bonjour tite souris!! :D (Minus ou Cortex? :) )

Pour la meringue à la chantilly, j'ai peur que cela soit une question piège :lol:

Bon allé, moi aussi je saute le pas :)
Euh... hé, c'est pas si simple en fait !... Alors voila, comme beaucoup d'internautes, j'avais pour habitude de surfer régulièrement sur tric trac et son forum. Et pis vient un moment où on veut aller plus loin dans la relation, alors je me présente, comme ça, au pied levé :
M'appelle Yann j'ai 25 ans et suis programmeur en jeux vidéo (c'est une réserve d'informaticiens ici ou quoi !). Je suis sur Alfortville depuis 1 an maintenant et ouvert à toutes rencontres avec des trictraciens (des gentils, hein :mrgreen: ).
Je vous passe à tous le bonjour et vous souhaite une bonne année 2009 riche en jeux ! :pouicok:

Bienvenue Yabon / Yann. :D

Hey bienvenue à toi !

comme tu as dû le voir dans le règlement de TT, toute nouvelle personne a une sorte d'apport à faire pour la communauté, souvent en lien avec son métier,

Yabon14 dit:suis programmeur en jeux vidéo


alors puisque tu le proposes si gentiment, on est tous d'accord pour que tu nous développes un jeu en ligne, allez hop comme ça : Starcraft jeu de plateau, alors alors t'es ok ? :^:

et t'inquiètes on attendra pour l'extension... disons dans 3 mois ;) Hihi

:clownpouic:


Bienvenue ;)

Pour starcraft, pas de problème. J'appelle Blizzard et FFG demain et je vois avec eux au niveau des droits :pouicintello:
(J'en profiterai pour corriger cette histoire d'ordre des joueurs, et puis allé, tournée du patron, j'ajoute un nouvelle race).

Yann, pour les intimes

Yabon14 dit:...et puis allé, tournée du patron, j'ajoute un nouvelle race).


Les Xel'Naga s'il te plait :D

En tout cas, bienvenue parmi nous :wink:

captain_herlock dit:
Yabon14 dit:...et puis allé, tournée du patron, j'ajoute un nouvelle race).

Les Xel'Naga s'il te plait :D


ça me va

tiens-nous au jus... de Zerg ;)

Bonjour à tous.

Michaël, 36 ans. Comme beaucoup, ça fait un moment que je me ballade régulièrement sur le forum de Tric Trac sans oser m'immiscer dans les conversations.

Mais certains sujets m'ont donné envie d'intervenir et me font franchir le pas.

Je joue depuis... Au moins 35 ans et demie... Je me rappelle jouer aux petits chevaux avec mon arrière-grand-mère sur un superbe plateau en bois et velour. Puis tous les jeux pour enfants : le cochon qui rit, le Mille bornes... Suivi des classiques : tarot, belote, manille, dames, monopoly, trivial et d'autres. Ensuite sont arrivés les jeux de rôle. l'Oeil Noir et Donjons et Dragons (le premier, la boite rouge) pour commencer. Et avec les jeux de rôle, les jeux modernes : Formule Dé (déjà à l'époque), Foot Mania, Dune, Res Publica Romana et les jeux en encart dans Jeux et Stratégie. J'ai également pratiqué le jeu de figurine avec Warhammer et 40.000 et surtout Blood Bowl qui reste peut-être le jeu auquel j'ai joué avec le plus de passion. J'attends d'ailleurs avec une impatience terrible la sortie du jeu vidéo... Surtout depuis que j'ai eu la chance d'y jouer au salon du jeu vidéo.

Actuellement, je pratique beaucoup moins le gros jeu, jouant plutot à des jeux comme l'Âge de Pierre, Thurn and Taxis, Carcassonne, Thebes, Battlelore, Citadelle, Catane, De cape et d'épée, Les Cités perdues, Tsuro. Je joue aussi beaucoup aux jeux d'ambiance, surtout en début de soirée : Time's up, Pit, Rhytm'n Boulet, Ca$h and Gun$. Dernièrement j'ai découvert et bien aimé Keltis, Cross'n Go, Rivière d'Enfer, Robot Rally et Leader One (qui me fait pensé à un autre jeu auquel j'ai pas mal jouer, mais qui n'est pas en base sur Tric Trac et qui s'appelle Critérium). Même si je continue à peindre et à me tenir informer de l'actualité (passion quand tu nous tiens...), je ne joue plus aux jeux de figurine. Sauf Star Wars Miniatures de temps en temps pour le thème et la facilité à mettre le jeu en place. Quant au jeu de rôle, je continue à acheter des suppléments quand je tombe sur de bonnes occasions sur le net ou ailleurs... Alors que je n'y joue plus depuis au moins 10 ans :oops:. Mais j'ai bonne espoir.

Je viens de m'exiler dans le centre de l'Oise après avoir vécu 8 ans à Lille et n'espère qu'une chose, retourner y vivre très vite. En attendant, s'il y a des occasions de jouer dans l'Oise, je suis preneur. Ou même dans le sud de la Somme, je ne suis qu'à une heure d'Amiens.

J'organise avec un ami des soirées jeux au Café Citoyen de Lille à peu près un vendredi soir par mois. Ce ne sont pas des gros joueurs qui viennent, les jeux qui sortent, sont plutôt des jeux d'ambiance ou des jeux qui ne sont pas trop long. L'ambiance y est excellente. Et j'espère pouvoir m'investir un peu plus dans le paysage ludique lillois dés que j'y serai de retour.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop long. En attendant de peut-être vous croiser autour d'une table de jeu, que les dés soient avec vous.

Mik' Yahel

Salut à tous !

Je vais essayer de me présenter brièvement...

Je suis un lecteur régulier de tric trac et de nombreux autres forums parlant de jeux. Je suis passionné par tout ce qui touche à l'univers ludique de près ou de loin que cela soit du jeu "sérieux" ou non. Tellement joueur à vrai dire que j'ai déjà pris des décisions importantes de ma vie réelle sur un jet de dé (!) et déjà pratiqué le "voyage en voiture pile ou face" (Copyright sur cette expression ! lol). Dès que je peux caser le jeu quelque part, je le fais !

Comme je l'ai dit, je lis beaucoup les forums mais je ne participe que peu. Jusqu'à maintenant, je réservais ma prose à des projets plus structurés (Par exemple : articles de presse, scénarios JDR, nouvelles...). Mais le moment est venu pour moi de participer un peu plus activement à cette grande communauté de joueurs... Et j'ai une bonne raison pour çà !

Depuis tout petit, je crée des jeux, réinvente des règles et raconte des histoires... J'adore çà ! Et là, c'est la première fois de ma vie que je peux enfin faire ce dont je rêvais : tenter de me lancer dans l'édition. Un gros projet ambitieux mais ultra motivant (ah oui, flippant aussi ! lol).

Bref (j'avais dit "brièvement" au début du message mais bon !) j'espère que j'aurais l'occasion de faire plus ample connaissance avec certains d'entre vous d'ici peu. J'ai pas mal de sujet de discussion à lancer.

Pour terminer la présentation dans les règles, mes jeux préférés sont sans doute :
- Monsters menace America
- Blood Bowl
- Micro mutants
- Les jeux que je développe (bien sûr !)

A++ sur le forum ou ailleurs

Bienvenue

Bon moi aussi je m'y colle :pouicsupercool:

Ca fait un moment que je parcours votre forum, et m'est venu l'envie de m'inscrire pour y ajouter mon petit grain d'sel.

Moi c'est Valérie, 19 ans et originaire du sud de la France (salon).
Anciennement étudiante en informatique, et bientôt étudiante en Géo ;)

Sinon je suis quelqu'un d'assez curieux, je m'intéresse à pas mal de choses mais j'ai aussi des passions comme le basket, la lecture scientifique et fantastique, et la rando pédestre.

Euh... autrement j'aime le chocolat, les chats (j'en ai 2) et les 2CV (d'où mon pseudo... :mrgreen: ).
Je pratique aussi le tout terrain.
Et puis bien sûr, je suis une grande fan de jeux de société ("Shabadabada", "Jungle Speed", "Loups-garous de Tiercelieu") où on peut jouer à plusieurs et pouvoir ainsi passer une super soirée entre amis.

Ouala, je crois avoir tout dis !

A bientôt sur le forum :pouicok: :clownpouic:

Bienvenue Valerie alias 2deuche...

Allez, jme lance!

Moi c'est Youry, aka K3nshin sur le ouèbe. C'est mon cousin (6*M*A*S*H l'infâme ) qui m'a fait tomber dans la spirale infernale des jeux soc, il y a quelques mois, en m'offrant Dominion.

Depuis, pas moyen de m'arrêter, j'ai besoin de nouveaux jeux, et je construit doucement mais sûrement les bases de ma ludothèque. D'ailleurs j'en profite pour remercier tout la communaute TricTracienne pour toutes les ressources qu'elle à réussi à centraliser, c'est une vraie bible lorsqu'on est un pauvre débutant perdu les jungle des jds :pouicok: .

Sinon, j'ai 26 ans, informaticien (gestionnaire de parc info) et développeur web à mes heures perdues. Je suis sur Strasbourg, et toujours motivé pour jouer!

Je vais essayer de contribuer à la bonne ambiance générale, et de participer à la rédaction d'avis, guides etc ...

Merci à tous!