Bonjour à tous,
Je cherché ce sujet la depuis mon arrivé sur le forum.
Je m’appelle Johan, 25 ans, j’habite Perpignan, grand fan de jeux vidéo et de jeux de plateau.
Je travail comme vendeur dans la plus grande enseigne de revendeur de jeux vidéo française ( je sais pas si je pouvais donner la marque de l’enseigne ^^ ).
Depuis des année grâce à mes frères je me suis baigné dans le jeu de plateau en tout genre et je suis devenu un drogué comme pas possible.
Merci à tous de votre accueil chaleureux et bon jeux à tous
Woo, avec les heures que je passe sur ce forum, j’avais jamais vu ce topic de présentation, la honte !
Donc je m’appelle Azurbael (indice, c’est pas mon vrai prénom !), je suis un vieux de 25 ans et je suis un gros geek
…
…
*Attend le fameux “booooonjour Azurbael”
…
*Déçu… *
Comme vous voulez tous connaître ma vie, je vais résumer : en fait c’est mon père qui était très joueur qui m’a poussé dedans quand j’étais petit. A l’époque je jouais à un jeu de carte qui s’appelle Doom Trooper…Sauf que je savais pas lire donc j’avais appris toutes les cartes par coeur avec le dessin. Et oui quand on aime on ne compte pas !
Ensuite se fut Heroquest (“comment ça il est mort mon barbare ?!”), Space Hulk (“Nan on avait dit pas le droit au genestealers”), et Seigneur de guerre (“le géant il fait QUOI ??”).
Et puis là c’est le drame : je sais lire !! Ha oui et j’ai mon argent de poche aussi ! Donc c’est parti dans Magic, dont je reste le meilleur joueur ayant jamais existé, libre à vous de me croire ou pas (rouge pur forever !). Ensuite la bonne idée de mes parents : un geek comme babysitter. Et là POUF, c’est les jeux de rôle, D&D, Vampire, Shadowrun, plutôt des classiques ceci-dit.
Je m’arrête là parce que je commence à en voir qui dorment dans le fond .
A bientôt sur le forum !
hello all !
c’ est bien… moi, j’ai mis qu’une semaine pour trouver le topic de présentation caché !!
faut le mériter dis donc !?
bon ben…
je suis “matelor”, connu aussi sur d’autres forums (comme le mien par exemple) sous le pseudo “boby jack”. j’ai 33 ans et je suis basé au mans.
j’aime les jeux de société depuis une paires d’années… surtout les jeux de réfléxions/stratégies… avec une bonne formation aux échecs dès mes 4 premières années. j’aime aussi les dames et le Go… beaucoup aussi stratego… quelques jeux de cartes aussi auxquels je joue (6 qui prend, bohnanza, citadelle, camelot, nicht die bohne que je recherche) avec les enfants que j’anime dans une salle des jeunes le soir après l’école. un petit pickomino aussi, c’est sympa.
je ne suis pas contre non plus une partie de poker de temps à autres dans une ambiance enfumée, accompagné d’un bon scotch.
je suis également animateur municipal dans une petite ludothèque d’éveil… nous ne prettons pas de jeux, mais j’en ai quelques uns à dispo et le samedi matin, c’est le jour privilégié où les quelques parents de passage viennent partager leur dernières découvertes ludiques !!
ma soeur et mon beau frère qui créait des jeux écolo me font aussi partager leurs trouvailles et même mieux… parfois, ils me font tester/éprouver leurs créations !!
une année, j’ai souvenir d’avoir tenu un stand au FLIP avec eux pour présenter leur création dans le carré des créateurs !! y avait pas mal d’allumés, ça me plait bien ça… les allumés
y a que les fous qui ont essayé de changer le monde qui y sont arrivés !
je collectionne les jeux depuis quelques années et demain, je mettrai en vente 192 jeux qui prennent la poussière dans leur carton… y a une fin à tout ! je ne garde que ceux auquels je jouerai vraiment !
à bientôt !!
PS: je suis aussi un collectionneur de jeux video et je suis le fondateur et président d’une petite association de retrogaming que j’ai créé sur le mans en février 2008 qui s’appelle retrotaku > http://www.retrotaku.com/
j’éditerai ce dernier lien si on a pas le droit de montrer ses sites.
Ah, voilà ce que je cherchais !
Nouvel inscrit, j’aime jouer [bla³] en fait j’ai toujours joué [bla³] globalement quand je ne gère pas boulot, femme et enfants je joue mais je diversifie trop peu les supports alors que, petit, il y a … pfff oula … j’étais tout le temps collé à une table avec des amis, pour du JdR ou des jeux de plateau.
J’espère, en entrant ici, me redécouvrir ludiquement.
Sinon, en Belgique, mais ça osef sauf qu’il doit bien trainer qque part un sujet avec des vrais gens voulant jouer avec de vrais gens. Plus l’habitude des vrais gens.
/me cherche un smiley pas trop naze à gauche
/me trouve
Et bien moi, malpoli, je n’ai pas eu le réflexe de venir ici !
Foulquart, 30 ans, vivant dans la Marne, j’ai découvert le monde ludique il y a seulement deux ans, et depuis c’est la boulimie ! Fétichiste, grand enfant, aimant cogité, j’ai trouvé beaucoup de trésors dans les jeux de plateau.
Bonjour à tous !
Pareil j’ai mis du temps à trouver cette section
Je m’appele Fabien j’ai 28 ans et je suis animateur pour jeune ( 3-14 ans )
Mes pauvres gosses au boulot deviennent + geek que sportif avec moi^^
Mais résultat constaté = moin de violence et plus de convivialité , j’adooore
Grand joueur de naissance, jeux vidéo/rôle/cartes/traditionnel/coquin … etc … Eh oui je l’ai dit lol
Quoiqu’il en soit je suis un fervent defenseur du jeu et je le diffuse comme un poison parmis les retractaires mouhaha
Et contrairement a Azurbael, je suis le joueur le plus nul a magic :s
( je compte découvrir par ailleur vampire the eternal struggle )
Sur ceux bon jeux à vous
Plasmodrake dit:
( je compte découvrir par ailleur vampire the eternal struggle )
Bienvenue!
Contacte-moi quand tu veux pour des infos sur ce bon jeu!
Et ben … C’est la quête initiatique de trouver le post de présentation ? Heureusement que j’avais un bon informateur sous le coude sinon je serais passé à coté de cette perle.
“La répétition fixe la notion” nous disais Victor Tryoën (merci Google…), et il s’agit la d’un fait prouvé … prouvé certes mais incroyablement chiant à pratiquer, je ne vais donc pas répéter ce que j’ai déjà dit.
Par contre je vais en rajouter un peu pour vos yeux ravis de lire ma prose (on peux rêver hein …).
Je suis rôliste dans l’âme, jouant à ShadowRun, Dongeons et Dragons, Cthulhu, Paranoïa, Cats la Mascarade, Polaris, Addun, Fallout, etc etc; mais aussi meujeutant (doux néologisme) Insecte & Compagnie, Cthulhu, Dongeon et Dragons et Tiherras (mon univers à moi que je suis le seul à meujeuter non mais oh on se crois ou ici ? à Vermont un soir de pluie de hareng ?)
Je traine pas mal également dans le jeu de société, dont voici mon top 1:
RENCONTRE COSMIQUE !
mais on notera également quelques perles comme Roll Throught the Ages, Pingouin ou Small World.
Mais je suis également un grand joueurs de jeux vidéo, ayant l’habitude de dire que si la vie d’un geek devais se comparer à celle d’un homme, ma découverte de Pokemon serais l’équivalent de la fécondation qui aprés maintes pérégrinations devrait donner naissance au geek que je suis, tandis que Diablo 2 et la découverte du jeu en ligne seraient comparables à ma naissance en tant que geek accompli. Mais j’ai touché également aux brillantissimes Rayman (premier du nom), Crash Team racing (encore aujourd’hui plus prenant qu’un mario kart), l’inoubliable série des OddWorld (principalement les deux premiers sur PS1), Soul Calibur 3 (le 4 est si merdique que si je pouvais je le mangerais pour voir s’il deviens meilleur après avoir été chié !!) et bien d’autres.
Je tiens à préciser que ne mettant que rarement des Smiley dans mes textes, je pourrais sembler acerbe, mais ne vous y fiez pas, je suis méchant, cruel, et le meurtre d’un écureuil de bon matin est bien la seule chose qui me garanti une bonne journée ces derniers temps, mais je suis aussi (relativement) sympathique, et il ne tiens qu’à vous d’apprécier ou non mon humour.
Voili voilou …
C’est fini …
Arrétez de lire maintenant, c’est fini …
Puisque c’est comme ça j’arrête d’écrire !! Ça vous apprendras bande de navets aromatisés au navets (cruelle ironie que celle du navet, broyé, séché, réduit en poudre, mélangé à divers agents de texture, et auquel finalement on rajoute une version artificielle de son propre arôme pour la soupe de navet d’une compagnie de monstre que je ne ferais que pointer du doigt de celui qui les sait coupables tout en ne citant personne !!)
Ce qui me rappelle, je suis le prince de la digression (le titre de roi en la matière étant déjà pris par un grand de l’histoire, Diderot ou Voltaire, je ne m’en souviens plus, et le titre de reine par mon ancienne professeur de français, je me vois obligé de rabaisser mon égo, à son grand dam devrais-je dire, et ne m’attribuer que le titre de prince … quelle honte).
Je vous dirais bien aurevoir, mais ma signature est une parfaite fin à tout discours que je pourrais tenir en ce forum, et comme vous le savez,
“La répétition fixe la notion” nous disais Victor Tryoën (merci Google…), et il s’agit la d’un fait prouvé … prouvé certes mais incroyablement chiant à pratiquer, je ne vais donc pas me répéter.
Bonjour,
Quel humour d’avoir planqué ce topic
Donc présentation donc…
Victime d’une tendance à la rêverie infinie, je suis logiquement tombé assez tôt dans la pratique pour le moins non productive du jeu et tant qu’à faire de celui avec du dé dedans et des aventures, des histoires, bref, plutôt ameritrash mais sur plateau, sans mj, et sans tactique, surtout pas de tactique.
Mon rêve : que la sortie de Mad Max 4 (allez on n’a jamais été aussi prêt) entraîne l’élaboration d’un jeu de plateau en rapport parce que je suis tellement mordu que je me suis fabriqué des règles avancées pour Le Survivant (1982 quand même).
bienvenu à toi, que l’esprit de la belette te soit propice !
Bonjour!
Amateur de jeux de société , et fan des jeux de figurines ou de wargames , je viens à vous pour apprendre et partager autour de cette passion
Je viens aussi ici pour avoir des conseils sur quelques jeux dont j’ai l’idée de crée.
ma présentation est courte mais je suis vraiment en manque d’inspiration!
Désolé aussi pour l’orthographe
Bonjour à tous, après maintes pérégrination sur ce forum, surtout celui de la création à vrai dire, je prend enfin un peu de temps pour m’inscrire.
je suis joueur depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé par la musique qui pour moi est une grande source de plaisir et de divertissement, pour continuer avec des vrai jeux pour le commun des mortels que nous sommes.
Donc les échecs, les dames, la manille, et le tarot on torturé mon cerveau d’enfant jusqu’à la découverte des jeux vidéos, et d’en être accroc, surtout à base de jeux… de courses comme mon pseudo ne le montre pas ^^(mario kart sur super nes, puis gran turismo, need for speed, forza et j’en passe)
Plus tard une fois ma période geek junky terminée, j’ai découvert magic, puis les jeux de rôles(shadowrun, dungeon&dragon, warhammer, Z-corp)avant de rencontrer un membre d’un club pas loin de chez moi et de le rejoindre ainsi que quelques autres avec lesquels nous pratiquons les jeux tous les vendredis soir et nous déplaçons sur certains grands tournois magic.
je crois en avoir assez dit pour vous aiguiller sur moi, voire peut être même trop, mais bon, on se refait pas.
bonne journée à tous, et à un de ces jours au détour d’une page…
Salut à toi camarade Picard !! Bienvenu sur Tric Trac du coup …
Si je puis te poser une question, ton club fait partie de la Fedevci ?
Bonjour, je me suis inscris pour parler aussi des jeux(et du club et tout et tout)je prend donc le temps de répondre.
A vrai dire, je ne connaissais pas son existence, je n’ai pas vu le nom du club dans la liste du site. En même temps, ce club est dans le pas de calais(j’en suis plus que près ^^), je ne sais pas s’il y serait admit, et puis c’est vraiment un petit club d’amis…
Bonne journée
droudil
Tant mieux si c’est un petit groupe d’amis, c’est les meilleurs club ! Dés que ça s’agrandit trop il finit par y avoir des tensions …
En tout cas bonne journée à toi aussi !
Salut à tous,
21 ans, étudiant, j’ai (re)découvert le jeu de société il y a un ou deux ans. D’abord Risk et la Vallée des Mammouths, puis Catane, Smallworld, Citadelles, Endeavor, RFTG et ça continue. Bref, pris de passion, mon banquier me hait, mes potes fuient ma (trop) ludique présence et ma kubenboïsation. J’étudie la possibilité d’axer mon mémoire de master sur les jeux de société.
Bonjour,
Ingé en informatique de 31 balais, nantais depuis 5 mois, je me suis plongé dans les jeux de société depuis moins d’un an.
Je profite de ce premier post pour féliciter et remercier toute l’équipe de TricTrac pour fournir un site et des vidéos de qualité et super agréable à consulter.
Bonjour,
Brestoise ayant récemment terminée ses études, j’ai commencé les après-midi jeux de société (d’accord, j’en ai fait un). Pour l’instant j’ai un monopoly datant des années 60 (avec les pions qui sont des rondelles en bois), un 1000 bornes et un richesses du monde, j’espère augmenter ma ludothèque de nouveaux jeux, j’ai donc atterri ici.
J’ai déjà joué à Citadelles, Elixir, Service compris, les loups-garous de Thiercelieux et à Time’s up . J’aime bien aussi la bonne paye et le super cluedo.
Bonjour
Je suis une strasbourgeoise de 26 ans qui connais tric trac depuis belle lurette et enfin se décide a mettre son nez dans le forum. Mes jeux préférés du moment sont; Troyes, Race for the galaxy, chateaux de bourgogne, havane…suis pas difficile j’aime tout les types de jeux.
Je ne travail pas pour le moment, et recherche joueuses et joueurs de strasbourg, pour l’instant je jou que avec chéri.
Bien a vous
Bonjour à tous,
ça fait pas mal de temps que je viens sur le site de tric trac et je décide enfin à m’inscrire sur ce super forum.
Je joue vraiment depuis 7 ans. Le déclencheur, une partie des aventuriers du rail…
Depuis mes armoires se remplissent de jeux au point que depuis 2 ans j’ai décidé de partager ce loisir quelque peu envahissant en animant des ateliers dans une bibliothèque et dans un collège.
J’en suis arrivée au point où j’aspire à devenir ludothécaire et débute la formation du DUGAL à Bordeaux l’année prochaine. Si c’est aussi votre cas n’hésitez pas à me contacter.
J’ai oublié le plus important! A quoi je joue? L’âge de pierre, Tobago, cash’n gun, Mixmo, Time’s up, Jamaica et plein d’autres (mais pas assez encore, je ne connais rien par exemple aux jeux de rôles).