Nouvel éditeur sur le marché : Barbu inc (soutenu par une grosse boutique)

Philibert gère déjà la distribution de plusieurs éditeurs (FunForge par exemple). De toutes façons, une boutique de cette ampleur, en ligne, dispose de tellement d’informations sur le marché (quels jeux en rupture sont les plus demandés, quelles quantités de jeux vend chaque éditeur …) qu’elle aurait tord de ne pas se lancer.

loïc dit :
Le mélange des genres, c'est toujours un peu dangereux. J'ai pas regardé la vidéo, mais s'ils ont un boulot à coté, ils font comment ? C'est pas vraiment un petit boulot de faire de la localisation de jeu (sans parler d'édition).

A voir

Il y a plusieurs éditeurs qui ne font pas ça à temps plein et ont un boulot à côté, à temps partiel ou complet (Flatlined Games, Pixie Games, Geek Attitude Games,...). Je vois pas pourquoi ça poserait problème avec cette boutique.

bdrieu dit :Je crois que ludifolie avait également dans le passé édité plusieurs jeux (du wargame principalement).

Le gérant est même un des 4 fondateurs de Pixie Games 

Dexter269 dit :Moi ça ne me pose pas de problème que ce soit lié.
Cette boutique fait du bon boulot et s'y connaît très bien en jeux de société, donc c'est pas comme si elle créait une maison d'édition uniquement pour se faire du pognon parce que c'est la mode (alors que je vois de plus en plus de créations d'escape room ou de bars à jeux par des personnes qui n'y connaissent presque rien, mais qui ont du fric pour lancer une société). 
Par contre, ça risque de poser problème aux autres boutiques qui pourraient boycotter cet éditeur car ils auraient l'impression de faire vivre une autre boutique. 
Et j'espère que les jeux seront disponibles partout, sinon je trouve que ce n'est pas sympa.

A voir les jeux qu'ils vont sortir, mais pour le moment avec uniquement "De Vulgari Eloquentia", si je devais tenir une boutique je pense que je pourrais me passer de le proposer dans mes rayons sauf si vraiment la demande est forte. Est-ce que j'ai intérêt à le faire ? Pas vraiment je pense...même avec un boycott la boite d'édition se portera surement très bien.

Ce n'est pas tout à fait pareil mais prenons un exemple avec les téléphones de chez Apple. Tu peux te rendre directement chez eux pour t'en acheter un (ou commander en ligne chez eux), mais ça n'empêche pas d'autres boutiques d'en vendre aussi pour se faire une marge car le produit se vend bien. L'exemple n'est pas parfait car Apple ne vends pas de produits autres que leur marque et on ne trouve pas non plus de magasins officiels Huawei par exemple qui vendent du Apple. 

edit: Au passage il y a bien des éditeurs qui ont leur boutique en ligne avec leurs jeux. Est-ce pour autant une concurrence avec les boutiques physiques ?

Femto dit : edit: Au passage il y a bien des éditeurs qui ont leur boutique en ligne avec leurs jeux. Est-ce pour autant une concurrence avec les boutiques physiques ?

 

Il y en a, mais ils ne vendent que ça, et peu d'entre eux sont exclusifs...
Y'a pas ce problème d'achat des jeux d'autres éditeurs au passage, ce qui nuit aux autres boutiques (pas que physiques, mais aussi les autres boutiques en ligne)

La boutique Black Book vend un peu de tout par contre et pas uniquement leur produit.

De toute façon la grosse boutique orange a déjà une telle part du marché sur le web…

C’est bien moins pire que les KS only qu’il faut acheter sur KS à un instant T (en plus sans certitude de qualité et délais).

A mon avis ils se reserveront des exclus sur les sorties en proposant le jeu un poil plus tôt avant de fournir les autres détaillants.

Trolland de bruno cathala…
edité par ludocortex…

et cetait il y a un certain temps…

Qui s’occupait de traduire et produire les règles pour les jeux KS tel que : Age of Steam deluxe, On Mars (la game deluxe des eagles, en fait) ?  N’était-ce pas déjà eux derrière cette logistique ?!

Si oui, on peut alors comprendre leur besoin de créer ce  nouveau service officiellement.  On verra leur ligne éditoriale concernant les imports à traduire et les grosses pointures etc…