Nouvelle édition : Big box

Youpi ! J’en avais marre de fouiner dans les sites d’ocazz X)

annoncé oui :
mais sans date et sans titre pour la VF pour le moment

L’important, c’est que ca se fasse. Tout comme l’ere II de Caverne vs Caverne.

Tiens, est-ce que l’extension Artifex est sortie ou prévue?

Iskander dit :Tiens, est-ce que l'extension Artifex est sortie ou prévue?

Oui et il est dispo dans toutes les bonnes boutiques ;)

des nouvelles ? :cry:

Je viens de poser la question sur la page facebook de Funforge,
il mon répondu que la Big box en VF sortira bien chez eux mais pas de date pour le moment…
Donc il faut être encore patient.

Donc je garde ma little box encore quelque temps.
Ce qui est bien avec cette réédition c’est que les extensions cesserons de coûter un lingot en occasion.
Ca fait cher le bout de carton.

Je me posais la question après y avoir joué sur tablette. Est-ce qu’il fait pas parti de cette frange de jeux “sympas” mais qui prennent une côte démesurée du fait justement de sa rupture dans les boutiques ? 
J’ai trouvé ça sympa mais j’ai du mal à voir ce qu’il apporte par rapport à Agricola à deux (qui est génial). Sans doute une installation moins longue certes, mais du coup aujourd’hui il doit y avoir mille jeux qui remplissent cette fonction.

pendant longtps je trouvais les extensions facilement, meme sur des vente privée…mais jamais le jeu de base.

eldarh dit :Je me posais la question après y avoir joué sur tablette. Est-ce qu'il fait pas parti de cette frange de jeux "sympas" mais qui prennent une côte démesurée du fait justement de sa rupture dans les boutiques ? 
J'ai trouvé ça sympa mais j'ai du mal à voir ce qu'il apporte par rapport à Agricola à deux (qui est génial). Sans doute une installation moins longue certes, mais du coup aujourd'hui il doit y avoir mille jeux qui remplissent cette fonction. 

Je vote pour ta 1ière hypothèse.  ;)
Pour moi il est sympa, je l'aime beaucoup et j'y tiens, mais le faible tirage et son indisponibilité ont fait exploser sa côte.

Même si j'aime aussi beaucoup Agricola (grand) à 2 ce n'est pas le cas de mon épouse, qui par contre apprécie la version 2J.
Les "avantages" du petit sont : la rapidité de mise en place, la rapidité du jeu, le scoring moins punitif (ma femme déteste le côté "miettes de points" et pénalités du grand) tout en gardant la saveur Agricola.

babaaast dit :
eldarh dit :Je me posais la question après y avoir joué sur tablette. Est-ce qu'il fait pas parti de cette frange de jeux "sympas" mais qui prennent une côte démesurée du fait justement de sa rupture dans les boutiques ? 
J'ai trouvé ça sympa mais j'ai du mal à voir ce qu'il apporte par rapport à Agricola à deux (qui est génial). Sans doute une installation moins longue certes, mais du coup aujourd'hui il doit y avoir mille jeux qui remplissent cette fonction. 

Je vote pour ta 1ière hypothèse.  ;)
Pour moi il est sympa, je l'aime beaucoup et j'y tiens, mais le faible tirage et son indisponibilité ont fait exploser sa côte.

Même si j'aime aussi beaucoup Agricola (grand) à 2 ce n'est pas le cas de mon épouse, qui par contre apprécie la version 2J.
Les "avantages" du petit sont : la rapidité de mise en place, la rapidité du jeu, le scoring moins punitif (ma femme déteste le côté "miettes de points" et pénalités du grand) tout en gardant la saveur Agricola.

Pareil, moi j'aime bien TE, pas trop agricola mais beaucoup plus Caverna. Après ce n'est un un indispensable non plus.

La VF de la big box est prévue pour le mois prochain !
Funforge

super! mais quelle valeur ajoutée pour quelqu’un comme moi qui a déjà Agricola, et qui a le über jeu pour 2 de Uwe Rosenberg : Terres d’Arle? (la durée de partie, un dynamisme ???)

Par contre ils annoncent Les fermiers de la lande 2 joueurs, pas terres d’élevage.
Je les ai interrogé à ce propos et ils ont assuré qu’il s’agissait bien des fermiers de la lande 2 joueurs. 

C’est nouveau ?

C’est très étrange, en plus ce sont bien les illustrations de Terres d’élevage !?

Et les Fermiers de la Lande est juste une extension à la base…

angry


ATTENTION Ce n’est PAS un nouveau jeu !

Lisez bien à droite, c’est un changement de matériel (meeples au lieu des disques apparemment) et règles reformulées concernant certains bâtiments).

Ce n’est donc pas les Fermiers de la Lande ?

Non ça c’est Terres d’élevage avec un nouveau nom qui prête complètement à confusion !

Quelle idée de renommer Terres d’élevage avec le nom de l’extension du jeu de base qui s’appelait donc Les Fermiers de la Lande (et au moins il y était question de Landes et de tourbe…) !!?

Quelle idée de changer de nom en effet ! 
Bon, vous croyez que je suis en plein rêve si je me mets à espérer une boîte update contenant les nouveaux jetons et les tuiles mises à jour ?