Nouvelle edition de Space Hulk

Abzaron dit:Je ne peux plus décemment attendre une hypothétique réédition. Et je ne pense pas qu’un ersatz tel que Doom soit suffisant pour répondre à mes attentes de jeu modulable et évolutif. :(
Bref, j’ai déjà planifié l’acquisition d’un modèle d’occasion !
Il ne reste plus qu’à modifier les profils d’autres races pour faire varier les plaisirs !
(en tant que puriste, les figurines seront toutes issues des années 90) :roll:


Tu as l'altérnative Hybrid bien que l'univers soit différent, on se rapproche tout de même de l'ésprit SH...

on sait jamais. Ils ont bien réédité Mighty Empire (alors que bon ... :roll: ).
Mais pour l'instant, rien ne filtre ! :evil:

nachcar dit:Tu as l'altérnative Hybrid bien que l'univers soit différent, on se rapproche tout de même de l'ésprit SH...

En effet. Mais j’ai déjà craqué pour Hybrid ! (il fallait bien tenir le coup en attendant !)
Mais je pense que rien ne vaut un bon jeu mêlé à de la nostalgie. ;) Mais ce sera peut-être un jour le cas d’Hybrid…

Leonidas300 dit:on sait jamais. Ils ont bien réédité Mighty Empire (alors que bon ... :roll: ).
Mais pour l'instant, rien ne filtre ! :evil:



Mighty Empire,me souviens avoir entendu parler de ce jeu..
un jeu ou on lancait peu de dés je crois me souvenir..... :holdpouic:


mais si tu parles du Mighty Empire sorti il y a peu,c'est un module pour Warhammer,et ca n'a rien a voir avec le vieux boardgame.

nachcar dit:
Abzaron dit:Je ne peux plus décemment attendre une hypothétique réédition. Et je ne pense pas qu’un ersatz tel que Doom soit suffisant pour répondre à mes attentes de jeu modulable et évolutif. :(
Bref, j’ai déjà planifié l’acquisition d’un modèle d’occasion !
Il ne reste plus qu’à modifier les profils d’autres races pour faire varier les plaisirs !
(en tant que puriste, les figurines seront toutes issues des années 90) :roll:

Tu as l'altérnative Hybrid bien que l'univers soit différent, on se rapproche tout de même de l'ésprit SH...


sinon tu as l'alternative emule où tu trouves tout space hulk, deathwing, genestealers. Tu te fais une jolie impression, un joli cartonnage plastifié et tu n'as plus qu'à choper les figurines, ce qui reste le moins compliqué.
En attendant la réédition...

El comandante dit:et tu n'as plus qu'à choper les figurines, ce qui reste le moins compliqué.
En attendant la réédition...


Sauf pour les figs de "Genestealer" : la secte genestealer en plastaga ne se trouvait QUE dans "Genestealer". Le problème étant que c'est justement cette dizaine de gurines qui fait tout le prix de la boîte (à cause des joueurs 'Nids de 40k qui veulent jouer la secte).

greuh.

Sans passer par emule il y a ce site:
http://nimbarad.free.fr/

Mais bon rien ne vaut d'avoir l'objet original entre les mains...

Bon honnêtement si tu as les couloirs et les règles, avec le nombre de figs dispo ches les fabricants diverses et variés, il doit être possible de trouver son bonheur même si ce ne sont pas des "Genestealer" GW? De plus au pire des "zolies" photos d'alien sur papier cartonné et sur socle et le tour est joué... au prix ou il se vend d'occasion cela doit revenir moins cher, même si c'est long à faire on est d'accord...

nachcar dit:Sans passer par emule il y a ce site:
http://nimbarad.free.fr/
Mais bon rien ne vaut d'avoir l'objet original entre les mains...


:shock:
Et le mec n'a pas peur qu'un Space Lawyer du Chaos de chez GW lui tombe dessus ?

Est-ce très différent du jeu "Doom" ? Qu'apporte-'il de plus ?

El comandante dit:
nachcar dit:Sans passer par emule il y a ce site:
http://nimbarad.free.fr/
Mais bon rien ne vaut d'avoir l'objet original entre les mains...

:shock:
Et le mec n'a pas peur qu'un Space Lawyer du Chaos de chez GW lui tombe dessus ?


Boarf. Y'a 50 sites qui proposent la même chose depuis des années. Je suppose que GW réagira quand ils mettront une nouvelle édition en chantier...

greuh.

tupak amaru dit:Bon honnêtement si tu as les couloirs et les règles, avec le nombre de figs dispo ches les fabricants diverses et variés, il doit être possible de trouver son bonheur même si ce ne sont pas des "Genestealer" GW? De plus au pire des "zolies" photos d'alien sur papier cartonné et sur socle et le tour est joué... au prix ou il se vend d'occasion cela doit revenir moins cher, même si c'est long à faire on est d'accord...


Oui, bien sûr.
Mais à ce compte là, y'a des trucs beaucoup plus chouettes pour se faire des couloirs.

greuh.
PS : et il existe un jeu de plateau "Aliens", similaire à SH, sorti peu après le film chez Leading Edge, avec une extension.

greuh dit:
Oui, bien sûr.
Mais à ce compte là, y'a des trucs beaucoup plus chouettes pour se faire des couloirs.
greuh.
PS : et il existe un jeu de plateau "Aliens", similaire à SH, sorti peu après le film chez Leading Edge, avec une extension.


Ouaip c'était juste une remarque pratique, pour les Geeks qui ne supportent pas de ne pas l'avoir :) . Car pour ma part, ce que j'aime avant tout dans ce jeu c'est le gameplay et l'ambiance, que ce soit des trucs GW ou non peu m'importe.

ps : Dans ma prime jeunesse je fus un Citadelles et GW addict, donc perso je l'ai en V1 avec un gros stock de fig GW en tout genre : elle sont belles les figs GW, on ne peut pas leur enlever ça...

greuh dit:
Sauf pour les figs de "Genestealer" : la secte genestealer en plastaga ne se trouvait QUE dans "Genestealer". Le problème étant que c'est justement cette dizaine de gurines qui fait tout le prix de la boîte (à cause des joueurs 'Nids de 40k qui veulent jouer la secte).


Effectivement les figurines d'hybridres stealers ne se trouvent que dans cette boite. Je viens de racheter la totale, et il manquait un bras psyker, un bras hybride, et les 2 autocannons hybrides. Suis bien emmerdé. :?

greuh dit:
PS : et il existe un jeu de plateau "Aliens", similaire à SH, sorti peu après le film chez Leading Edge, avec une extension.

Celui là il doit pas être facile à trouver...

Non, en effet. Je le cherche depuis loooongtemps.

Je serais même prêt à dealer Army of Darkness en échange.
greuh.

greuh dit:Sauf pour les figs de "Genestealer" : la secte genestealer en plastaga ne se trouvait QUE dans "Genestealer". Le problème étant que c'est justement cette dizaine de gurines qui fait tout le prix de la boîte (à cause des joueurs 'Nids de 40k qui veulent jouer la secte).


M'en parle pas, l'achat de cette extension m'a coûté plus cher que celui de la boîte de base pourtant nickel.... :roll:

Don Lopertuis

Guybrush dit:Est-ce très différent du jeu "Doom" ? Qu'apporte-'il de plus ?


Je joue aux deux. J'aime beaucoup Doom, ses mécanismes sont bons, la durée de vie intéressante, la difficulté élevée.
Mais je ne parviens pas à y retrouver l'ambiance de Space Hulk (ne serait-ce que par l'existence des frags qui casse un peu le pseudo background). Space Hulk est également beaucoup plus tactique (peu de place pour l'erreur) et stressant (quand tu vois tes escouades se déplumer).

Bref, Doom est un jeu qui parvient à boxer dans la catégorie mais où manque le petit "plus" qui fait le plaisir d'un Space Hulk.

Don Lopertuis

BananeDC dit:
greuh dit:
PS : et il existe un jeu de plateau "Aliens", similaire à SH, sorti peu après le film chez Leading Edge, avec une extension.

Celui là il doit pas être facile à trouver...


Bein moi je l'ai....

mais franchement ca ne vaut pas SH.

Il ya peu de scenars et le plateau n'est pas modulable (c'est une map papier)

Les figs representent les photos des acteurs du film (sauf Ripley) sur support cartonné.

Bref indispensable mais seulement pour les fans d'Aliens.

Al1_57 dit:
mais franchement ca ne vaut pas SH.
Il ya peu de scenars et le plateau n'est pas modulable (c'est une map papier)
Les figs representent les photos des acteurs du film (sauf Ripley) sur support cartonné.
Bref indispensable mais seulement pour les fans d'Aliens.

Et au niveau du système de jeu ? Comment ça se joue ?