Nouvelle edition de Space Hulk

sebporcel dit:
Fencig dit:
Allez, quand je le trouverai d'occase à 30 Euros, je le rajouterai à ma collection de SH et extensions... :mrgreen:

C'est beau l'espoir!!
:lol:

Ouaip... C'est une de mes nombreuses qualités... :mrgreen:
sebporcel dit:
Fencig dit:
Allez, quand je le trouverai d'occase à 30 Euros, je le rajouterai à ma collection de SH et extensions... :mrgreen:

C'est beau l'espoir!!
:lol:

Ouaip je crois que tu rèves Fencig. Suffit de voir à combien on trouve l'ancienne édition du jeu pour comprendre que mieux vaut l'avoir neuf maintenant... :idea:

En plus je ne vois pas pourquoi les gens seraient déçu en ouvrant la boite car même sur le site GW on voit les figurine non peinte.

On est pas à Warhammer 40000 là, c'est un jeu de plateau joueable avec les figurine non peintes et qui se suffit à lui même ! :china:

Moi je n'ai pas peint mes petits vaisseau du jeu de plateau BSG par exmple.

Edit : grillé par CBP :pouicok:

J’avais déjà mis le lien dans un autre sujet, mais pour ceux qui souhaitent peser le pour et le contre sur le transport des figurines :
www.stephane.info

CBP dit:
Bref : tous les moubourrés ne seront pas décus. :) Surtout que le temps que j'ai le temps de jouer, les règles seront sorties en VF quelque part. :D

Alors, on va dissiper un doute: les boites vendues en France seront en VF! même si certains visuels peuvent laisser penser le contraire, il ne faut pas s'y fier. le livre de règle, mission, etc...Tout le matos sera en français, et heureusement pour beaucoup!

Spiff
sebporcel dit:
Steph de neuch dit:
Ouai si on suit tout cela à la lettre on va passer plus de temps à peindre qu'à jouer :D

D'ailleurs bien qu'ignare complet dans ce domaine, je ne comprend pas cette utilité de faire 4 voire 5 couches sur une seule partie d'une figurine. Pourquoi ne pas faire juste une sous-couche et mettre la teinte désirée? ça doit vachement épaissir le tout...!! Et couter une fortune en peinture de surcroit!

Tu auras un résultat propre mais certainement pas à la hauteur des photos du site. Les différentes couches permettent d'obtenir tous les effets et autres dégradés. Je t'assure qu'ils ne s'amusent pas à en faire autant uniquement pour vendre de la peinture. :lol:

Mais comme expliqué par d'autres, pour un résultat plus que correct, il n'y a pas besoin de dépasser les 3 ou 4 couches. Ce qui nous est montré sur le site est de la peinture haut de gamme, hein.

N’oublions pas non plus qu’on n’a pas pour habitude de se placer à 5 cm d’une fig pour la regarder en cours de jeu !!!

Ce qui est important, pour de la fig de jeu, c’est le rendu à genre 30cm de distance, et pas devant le mode macro d’un APN…

bloodspiff dit:Tout le matos sera en français, et heureusement pour beaucoup!

Chez GW, ils ont des traducteurs de qualité, ou alors c'est plutôt comme chez Queen Games ?
King Bing dit:
bloodspiff dit:Tout le matos sera en français, et heureusement pour beaucoup!

Chez GW, ils ont des traducteurs de qualité, ou alors c'est plutôt comme chez Queen Games ?

Je ne connais pas le boulot de queen games, mais globalement les traductions de GW sont d'un très bon niveau, que ce soit au niveau des règles ou de l'historique.

Après, il est déjà arrivé par le passé que des problèmes de traduction modifient les règles entre la VO et la Vf, mais c'était sur des cas de figure se présentant assez peu fréquemment et pour des jeux bien plus compliqués que space hulk (en l'occurence, warhammer battle et 40k).

Pour space hulk, d'après moi, on peut s'attendre à une traduction nickel de bout en bout. Et même si au pire une ou deux coquilles se sont glissé, elles ne manqueront pas d'être rapidement pointées du doigt.

On peut reprocher beaucoup de chose à games workshop, mais il est assez difficile de les critiquer sur la qualité du matos qu'ils sortent.

Spiff
Konrad dit:
En plus je ne vois pas pourquoi les gens seraient déçu en ouvrant la boite car même sur le site GW on voit les figurine non peinte.

Ce n'est qu'une opinion.

Je pense que le buzz et les visuels ont declenché un bel effet de moubourrage sur TT en quelques jours ( ce qui prouve qu'au niveau marketing GW est toujours dans la course... :wink: ).

Mais, amha plus d'un newby sera etonné de la difference de matos entre par exemple un SH et un Descent qui sont au même tarif.
Idem au niveau du systeme de jeu.

Je ne critique pas SH, c'est un classique et un de mes jeux "nostalgie" que j'ai gardé depuis les années 80.
Mais si il y a des années qu'ils n'est plus ressorti de mes etageres c'est pas pour rien.
Je pense qu'il y a de fortes chances que pas mal de nouveaux joueurs en fasse le tour en 5 ou 6 parties et le bradent par la suite ( j'ai pas dit dans deux semaines non plus hein... :wink: ).

Bien sur les grognards se le garderont precieusement à coté des autres boites de leur collection.

Bref, j'exprime juste un sentiment personnel et je reconnais bien volontier que je me mets peut etre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ( ce serait pas la premiere fois... :wink: ).
Fencig dit:
Mais, amha plus d'un newby sera etonné de la difference de matos entre par exemple un SH et un Descent qui sont au même tarif.

Je ne sais pas si c'est exagéré markettingement parlant ( en même temps ils vont pas descendre leur propre matos j'entends bien) , mais à la lecture du dernier White Dwarf justement, ils insistent sur les matériaux utilisés et la qualité de ces derniers. Et ce que ce soit pour les figurines qui bénéficient des dernières techniques à la pointe, des couloirs qui eux aussi bénéficient de techniques modernes ( les imprimeurs auraient présenté le résultat à un concours pour imprimeur), jusqu'au petit pions Blip.
Bref je pense que niveau qualité, le résultat devrait être à la hauteur...

Je pense exactement le contraire de Fencig.

Le matos de SH V3 est carrément mieux que celui Descent,
en plus, Il y a de vraies figurines, ce n’est pas du tout le cas dans Descente.

En terme de jeu, SH est bien bien meilleur également.
Même chose pour la durée de vie Descent, ne soutient absolument pas la comparaison avec SH, qui est quasi inusable.

il y a beaucoup plus de matos dans descent mais niveau qualité de production il est a des années lumieres de space hulk

qualité des figs qui ne sont que dans du plastique sans grande finesse dans descent alors que space hulk le detail est tout simplement enorme.

les tokens et les salles sont moins epaisses dans descent.

les salles avec leur impression avec du volumes sur SH est incroyable.

enfin le detail de SH notament au niveau des portes qui sont clipsé dans des porte “porte” representant des marches de metal pousse le niveau de finition a un autre niveau.

par contre, pour moi, les 2 jeux se completent et ne se jouent pas du tout de la meme facon.

Fencig dit:L'est dejà assez cher comme cela ce jeu.

Toi qui fais du wargame, tu devrais savoir que 78 € pour un matos pareil, ce n'est pas cher. :wink:
Edit : et puis on l'oublie souvent, mais y a pas que le matos, y a aussi le système de jeu, qui, bien que pas neuf, a été complètement revisité, et sûrement testé par pas mal de monde.
bloodspiff dit:
CBP dit:
Bref : tous les moubourrés ne seront pas décus. :) Surtout que le temps que j'ai le temps de jouer, les règles seront sorties en VF quelque part. :D

Alors, on va dissiper un doute: les boites vendues en France seront en VF! même si certains visuels peuvent laisser penser le contraire, il ne faut pas s'y fier. le livre de règle, mission, etc...Tout le matos sera en français, et heureusement pour beaucoup!
Spiff

Alors là, c'est LA bonne nouvelle de la journée ! :D :pouicok:
Bender dit:
Même chose pour la durée de vie Descent, ne soutient absolument pas la comparaison avec SH, qui est quasi inusable.

heu alors la je ne suis pas trop d'accord.
descent c'est quand meme un jeu de base avec 10 scenarios. 4 extentions ( bientot 5)avec pas loin de 30 scenarios independants et un mode campagne énorme.

et comme pour SH le milieu des fans etant tres actif et grace au logiciel createur de scenar, dungeon mis a dispo par FFG. les quetes amateurs ( mais bigrement prenantes) sont tres tres nombreuses.
CBP dit:

Encore une fois je plussoie...Pour avoir vu les boites, tout est marqué en français derrière! Et sur le White dawrf on voit clairement marqué "Livre de missions" et "Livre de règles" sur les visuels...!!

oui oui tout en francais, je confirme pour voir joué la mission 1 hier en magasin et avoir pu lire les regles.

Je sur sur confirme, tout est en Français :D
:pouicok: :pouicok:

Il me tarde aussi de voir le travail fait sur les tuiles car sur White dawrf il est dit que l’effet de relief est hallucinant :roll:
Bon en même temps c’est WD donc il fallait pas s’attendre à les voir dire du mal du jeu mais quand même :D

Hmmmm… tout moubourré que je suis :kingboulet:

Le matos de SH V3 est carrément mieux que celui Descent,
en plus, Il y a de vraies figurines, ce n'est pas du tout le cas dans Descente.

Bien mieux, c'est vrai. Mais n'oublions pas que ce que propose Descent est quand même assez hallucinant. L'abondance prend tout son sens à l'ouverture de la boîte (et plus encore quand on veut la refermer :mrgreen: ) La joliesse des Dragons m'étonne encore !
Le fait que ce soit de "vraies" figurines n'est pas forcément un avantage. On s'adresse en premier lieu aux joueurs de jeux de plateau, pas aux wargamers avec figurines. Alors entre des figurines très bien faites qui ne nécessitent aucun travail dans Descent et d'autres qui sont à "dégrapper" assembler, et, sous une étrange pression diffuse dûe à l'abondance de jolis visuels sur le net et la conversation des afficionados, à peindre, pour Space Hulk, la "vraie" figurine n'est pas un bienfait certain.
Un des défauts pénible de Descent, ce sont les socles qui gondolent et doivent être redressés après passage dans une casserole d'eau bouillante... :?

En terme de jeu, SH est bien bien meilleur également.

En ce qui concerne la durée de vie, c'est le même système de plan modulaire et de scénarios. Il y a plus de héros de monstres et d'artefacts, sorts etc. dans Descent. On a beau aimer SH, il ne faut tout de même pas faire preuve de mauvaise foi :wink:

Le fait que ce soit de "vraies" figurines n'est pas forcément un avantage. On s'adresse en premier lieu aux joueurs de jeux de plateau, pas aux wargamers avec figurines. Alors entre des figurines très bien faites qui ne nécessitent aucun travail dans Descent et d'autres qui sont à "dégrapper" assembler, et, sous une étrange pression diffuse dûe à l'abondance de jolis visuels sur le net et la conversation des afficionados, à peindre, pour Space Hulk, la "vraie" figurine n'est pas un bienfait certain.
Un des défauts pénible de Descent, ce sont les socles qui gondolent et doivent être redressés après passage dans une casserole d'eau bouillante... :?

Je pense que tu fais erreur, et que tu amalgames "wargameurs figurine" et "joueurs/Hobbyiste" de Warhammer/W40K, la premiére catégorie joue en général à des jeux historiques avec des échelles allant du 6mm/15mm/25mm... et alignent souvent plusieurs centaines de figurines donc elles sont souvent moins détaillé qu'une figurine GW et puis quand on aligne une armée c'est l'effet de masse qui importe, pas d'avoir une centaines de figurines digne d'un Golden Demon Award qui dans la masse ne ressortiront pas, voire mêmes auront un coté trop hétérogne.
La figurines hyper détaillé et hyper bien peinte est arrivé en memes temps que le jeu de rôle et le jeu de plateau (j'exclue les figurinistes historique) car ils ont eu envie de peindre leur figurine de façon détaillé, individuellement car en général ils en posséedaient que quelques exemplaires nécessaire pour leur jeu. Quand on a une armées de 150/200 figruines on va pas passer 30 h sur chacune d'entre-elles.
Aprés, il faut relativesier l'importance de la peinture de figurine pour les jeux de plateaux, c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Combien de figurine ont été vraiment peinte sur la totalité produite de jeux comme Heroquest/Space Crusade/Sapce Hulk/Warhammer Quest... à moins humbe avis loin de la majorité mêmes si bien sur GW fait tout pour nous pousser vers ça. Nombreux sont ceux qui ont commencé puis ont laissé tomber la peinture des figurines de leur jeu (manque de temps/couts/difficulté) et on continuer à jouer a ses jeux avec les figurines non-peinte.

PS : Dégrapper et assembler des terminators/genestealers c'est loin d'être un travail énorme. Faut relativiser les gars. :^: