Nouvelle Lune, un jeu très attendu ?

[Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune]

Bonjour,

Juste pour me donner une idée des joueurs ici, est-ce que vous attendez (comme moi) la sortie de nouvelle lune avec impatience, ou ça vous rend indifférent ?

Merci
A+

PS : Si vous allez à la séance dédicace à Paris vendredi, laissez moi une boîte quand même !!!

Cher Monsieur ticoche,

Il manque "on va me l'offrir !" :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Heu... après la sortie, je mettrai ici quelques photos si ça interresse des gens pour les motivés...

non... rien !

Yep...

Pour y avoir joué avant une version "papier / carte", étant meneur de jeu depuis bien longtemps pour des groupes de 10 à 30 joueurs.

Voilà ce que je pense : je ne l'acheterai pas sauf si on me convainc. Pourquoi ?

1 - Déjà à 20 le jeu est "lourd" à gérer pour le meneur (surtout, désolé pour mes chevilles, si on est un bon maître du jeu) mais avoir un groupe conséquent et faire des parties qui tournent c'est pas facile.

=> Donc l'ajout de nouveaux persos, d'évènements vont (pour ma part) compliquer un jeu où le maître du jeu a déjà fort à faire (éviter les tricheries, assurer un 1er tour rapide)

2 - Les nouveaux persos n'ont pour ma part pas grand intérêt, si ce n'est le 1er point évoqué ci dessous. Déjà que je ne joue jamais avec le voleur (cause 1er touir interminable !!!), en rajouter d'autres c'est des minutes et des minurtes de perdues. Et avec une telle assemblée, faut savoir être réactif.

3 - Et pour finir, les évènements ! Bon, si il faut écrire des cartes pour aider le maître du jeu. Autant jouer sans ! Un bon maîtr du jeu de "Loup Garrou" doit pouvoir créer ses propres évènements.

[cas du il reste 1 loup garrou et 10 villageois !]
=> "Ah il pleut ajujourd'hui.. Pas de bucher !"

[cas de la partie où c'est franche rigolade suite à un effet boule de neige de morts - cupidon + sorciere + loup garou]
=> "Allez c'est direction la taverne pour éponger ce désastre au sein du village !"

etc et etc.

Aussi quand je joue, le premier truc que je fais c'est de demander les professions des gens du village. Et ausis ajouter des évènements en fonction de qui meurt qui reste !

Donc voilà. Certes, une extension c est bien. Mais je ne vois pas trop ce que cela rapporte.

C'est comme pour "Citadelles"", les nouveaux persos, je ne leur trouve pas grand chose... et pourtant les extensions, j'aime bien.. puisque j'attends celle de LGDA.

forest dit:3 - Et pour finir, les évènements ! Bon, si il faut écrire des cartes pour aider le maître du jeu. Autant jouer sans ! Un bon maîtr du jeu de "Loup Garrou" doit pouvoir créer ses propres évènements.


Dans la version de base, en tant que meneur j'utilise mes propres événements (comme : la pluie = pas de feu) et je demande aussi quelque fois la profession des joueurs pour mieux les impregné dans l'ambiance, mais je penses quand même que les cartes peuvent donné un plus aux parties, déjà le hasard du tirage, ensuite certain joueur sont strict sur les règles et ne veulent pas joué si le meneur improvise des événements, c'est une façon de les réconcilliés :-)

Et puis je n'ai jamais joué avec plus de 15 joueurs (je crois), donc entre 8-9 et 15-16 joueurs, je ne connais pas la lourde tâche de géré 25 ou 30 personnes dans le village...

Chacun son avis, ça m'interresse, continuez à poster : Merci

Je n'ai encore jamais vue une extensions pour un jeu d'ambiance qui ne rende pas le jeu injouable (trop compiqué, trop long, trop farfelu). Alors, j'arrête les extensions pour ces petits jeux qui ne doivent pas durer trop longtemps ni être compliqué.

perso j'ai acheté le jeu de base mais j'ai jamais pu réunir au moins 8 joueurs autour de moi alors... :? pour l'extension, ben ça attendra quoi... mais je serai curieuse de voir au moins ce que ça apporte de nouveau

il manque : je vais l'acheter pour l'offrir...
ce qui sera sans doute le cas...
pas tellement pour l'extension d'ailleurs, juste parce que c'est qq'un qui adore les loups-garous...et qui joue sur des grupes ne dépassant pas 10.

bof.....

J'ai jamais aimé les Loups Garous, c'est pas maintenant que ça va commencer :p

Je ne l'achèterai pas parce que je n'ai pas le jeu de base. Même si j'ai bien aimé les (nombreuses) parties que j'en ai faites.