[Novembre Rouge] Inondations + Déplacement + Objet

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

Bonjour !

avant de me lancer dans une première partie (j'ai le jeu depuis hier) je voudrais m'assurer de bien avoir compris quelques points :

INONDATIONS
Un gnome qui commence son tour et le finit dans une salle complètement inondé meurt. soit.
Ce qui veut dire que si un gnome se retrouve dans une salle inondé suite à un événement devra obligatoirement ouvrir une porte s'il ne veut pas mourir noyé. (puisqu'aucune action ne peut être effectuée dans une salle entièrement inondée) ?
Ainsi un gnome se trouvant dans une salle où les portes sont bloquées mourra à son tour, puisqu'il ne pourra pas effectuer d'action ? (à moins qu'un gnome jouant avant lui ne lui débloque une porte) ?

DÉPLACEMENT
Un gnome peut-il se déplacer de plusieurs salle ? (en utilisant autant de temps que nécessaire ?)
-> j'ai rererelu les règles et cela est clairement précisé dès le début, vous pouvez passer la question :). La réponse est oui.



OBJET
porte bonheur : les trois premières étoiles rouges peuvent être ignorées, mais uniquement si son compteur de temps va au dela ? Mais s'il ne franchit que 2 étoiles, cela se reporte-t-il à son prochain tour ?

SITE d'UBIK
Je cherche désespérément l'exemple de partie promis dans le livret de règle :shock:


Merci ! :pouiclove:

Je ne passe pas souvent sur le forum "règles" de Tric Trac, me contentant généralement de jeter un coup d'oeil au forum "discutons jeux". Donc, pour les points de règle, il vaut mieux aller sur notre site (auteursdejeux.com). En fait, je viens même de découvrir qu'il y avait ici un forum spécifique sur les questions de règles...

Cela dit, sur les inondations, c'est exactement ça. Si la salle est inondée et les portes bloquées, il faut qu'on vienne t'aider.

Sur le porte bonheur, s'il n'y a que deux étoiles, tu n'échappes qu'à deux. Ce n'est pas reporté au tour suivant.

Sur l'exemple, je sais qu'il est en anglais sur le site de FFG, je n'ai pas regardé sur celui d'Ubik.

l'exemple et les regles en anglais sur FFG :

http://www.fantasyflightgames.com/red-n ... port.shtml

et sur edge, il n'y a pas l'exemple ...

FoFoF dit:Bonjour !
INONDATIONS
Un gnome qui commence son tour et le finit dans une salle complètement inondé meurt. soit.
Ce qui veut dire que si un gnome se retrouve dans une salle inondé suite à un événement devra obligatoirement ouvrir une porte s'il ne veut pas mourir noyé. (puisqu'aucune action ne peut être effectuée dans une salle entièrement inondée) ?
Merci ! :pouiclove:

Arf, j'ai mal lut les règles, je pensais qu'ouvrir une porte était une action, ça compliquais vachement le jeu, donc on peut quand même sortir d'un salle inondé et en feu ( suite a une carte événement )

Merci pour vos réponses et les liens, et vivement ma première partie, j'en trépigne à l'avance :mrgreen:

tiens, en attendant, je vais écouter cela en boucle :
http://www.deezer.com/track/2516508

ca va me mettre en condition :clownpouic: